Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Nouvelle Gibson SG Standard 2013 !!! On en parle??

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 7 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Gibson SG Standard 2013 !!! On en parle??
Salut à tous fans de SG!
Apparemment ça y est, Gibson nous sort la standard 2013.
Les différences que je constate:
Micros Classic 57
Petit pickguard
"Bound rosewood fretboard" --> du palissandre mais j'ai pas trop compris le terme "bound"...
Le prix qui grimpe à 200€ de plus environ... :|
Les mécaniques où il n'est plus décrit "Kluson" mais seulement "vintage style tuners".
La disparition du "SG" sur le cache trussroad.

En gros ça ressemble pas mal à une SG 61 Reissue mais sans la forme de corps légèrement différente. Ou peut-être que si mais c'est pas évident à voir sur la photo.
La 61 est sûrement en voie de disparition...
Je suis sceptique à propos de la qualité comparé à l'ancienne standard et la 61...et vous?

image.php
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour tes réponses.
Concernant ta question sur l'électronique je n'en sais fichtre rien. Je demanderai au magasin, quand j'y passerai pour un réglage + changement de cordes gratis.
12
Arrff c'est simplissime. Il suffit de dévisser les 4 vis de la plaque qui cache l'électronique.
Puis on voit ça:
g7bd.jpg

ou ça:
http://img849.imageshack.us/img849/7908/vkus.jpg
13
promis je regarde prochainement
14
Merci!
15
la preuve en image, fallait juste que je trouve le bon tournevis :oops2:
http://img23.imageshack.us/img23/1975/mxx1.jpg
16
10 jours après l'achat de ma SG, je me régale, tout en découvrant les subtilités de cette solid body à laquelle je ne suis pas habituée (en fan de semi hollow)

Les aigus-médiums secs , le crémeux en micro manche mais avec la combinaison acajou/acajou c'et un son très particulier, bien que je connaisse le classic 57 ici dans cette combinaison il prend ici une toute autre couleur

Et ce comfort de jeu incroyable, je ne m'en lasse pas.
Autant la légèreté que le manche slim tapper 60
J'ai hâte que les répétitions reprennent après Noel (avec le nouveau bassiste et la 2ème guitare)

En rythmique ou en lead c'est un plaisir de jouer cette Gibson
Une résonnance et un dynamisme particulier.

ça serait intéressant de la jouer dans un autre ampli à lampes

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 21:08:38 ]

17
Yes, t'es au top. Merci.
Heureux que Gibson abandonne l'électronique sur PCB après tout ce temps.
18
:bravo:


2 autres photos , pas facile de rendre la couleur rouge réelle

85k0.jpg7dvh.jpg
19
ça rend bien l'heritage cherry sur ces photos, je trouve.
Petite précision sur le vernis nitrocellulose: pour nettoyer ta gratte achète (si tu ne l'as pas déjà) un voire 2 chiffon microfibres qui ne fera pas des micro-rayures (1 pour nettoyer à sec et l'autre pour du polish). La 1ère fois que j'ai nettoyé ma SG c'était avec un bout de vieux tee-shirt en coton. Y avait des micro-rayures partout après ça. J'étais deg...
Heureusement c'est parti au polish.
Et attention aux caoutchoucs des stands guitare. En contact avec les vernis nitro ça crée une réaction chimique qui laisse des marques sérieuses sur le vernis.
20
Oui la photo est réaliste pour la couleur
Ok merci. J'ai un chiffon microfibre pour guitares et du polish (pas Gibson mais planet waves)