Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Voodoo
Photos
1/128
Gibson SG Voodoo

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG Voodoo + cordes filet plat

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SG Voodoo + cordes filet plat
Juste un pti post pour venter les mérites de la SG voodoo :aime:

Je joue sur un mesa single recto et un bon vieux 4*12 marshall 1960... et jusqu'a hier j'étais persuadé que j'aurai jamais un gros son rock-métal tant que j'aurai pas le baffle mesa boogie standard. Et bien hier, j'ai monté des filets plats sur ma SG voodoo, et ca donne une puissance assez phénoménale! Qui l'eut cru!

En bref, SG voodoo + filet plat = c'est le panard! y'a moyen de tout faire sonner! même un baffle marshall!!! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne comprend pas trop là... :?!:
T'as peur de quoi avec du 9-46 en mi sur ta voodoo ??? C'est quand meme leger comme tirant pour droppé en ré d'ailleurs.
32
Ouais, tu sais à mon avis, tu peux y aller, je me demande si c'est si facile que ça à tordre.Le seul truc,c'est de pas passer d'un tirant 9-42 à 13-56 (et ouais c'est pas rare d'en voir)par exemple;si tu y vas progressivement ça ira déja mieux, et bien sûr il ne faut pas prendre un tirant trop grand, sinon ta voodoo deviendra un bon arc, et perso je préfère faire de la guitare que du tir à l'arc...Je suis d'accord que les gros tirants sont plutot pour les grattes bien détuned mais le 11-52 n'est pas si énorme que ça même en mi standard pour certaines grattes.Si je me trompe, prvenez moi avant que je fasse une connerie,mais en tout cas ma ESP les digère bien, même ma strat pourrie les accepte sans problèmes.
33

Citation : Ouais moi je seul hic que je crains c'est la robustesse du manche de la voodoo...


Il est robuste comme un manche de gratte à ce qu'il parait.
Ca fait 2 ans que je joue en 12-52 filet plat, et le manche a pas l'air trop fissuré.

Bref, si tu fais un changement de tirant, ton seul risque c'est que ca frisouille, ou que tes harmoniques ne sonnent plus.
Si c'est le cas, un petit tour chez ton revendeur ou chez un luthier pour un réglage, et c'est tout.

Si à la base ton manche est réglé pour un 9-46 et que ton accordage ne change pas, y'a pas de raison que ca change quoique ce soit.

Pour le choix des cordes, essaie de priviligier le son avant la couleur, c'est mieux. Enfin, avis perso quoi.
34
Ouais merci à tous pour vos conseils, j'en prends note!!
C'est con ms parfois on se fait des frayeurs comme ça..
:furieux:
35
C'est normal quand on a de beaux joujous comme ça!! :clin:
36
Accordage Drop-La, suite ...


Après qq mois en .013-.064, je pratique un petit nettoyage de printemps et je remplace les cordes, et j'en profite pour monter en .066 pour la plus grosse (.064 c'était un peu léger).

Horreur : tout ma gratte frise ! Pas moyen de la regler !
Heureusement mon luthier a pu y regarder tt de suite et il a directement compris ce qui n'allait pas :
Alors que j'avais peur de monter ces cordes aussi grosses, peur d'avoir trop de tension ds le manche, il s'est avéré que je n'avais PAS assez de tension dans les cordes et pour ne pas que les cordes frisent, le luthier a du tourner le trusrod au minimum.

Donc là pour l'instant ma gratte est plus ou moins équilibrée mais il faudrait idéalement la monter en .014-.075.
Le problème est que la .075 ne passe pas dans la mécanique et il faut limer le silet pour que les cordes ne soient pas fausses. Du coup j'hésite un peu ...
37
13-66 en drop A, tu m'étonne pas que ça soit leger sur un diapason court :oo:

Moi je suis en 12-54 en E sur la LP et en D sur L'explorer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not