réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender American Ultra II Telecaster
- 38 réponses
- 16 participants
- 3 720 vues
- 22 followers
Hushman
6126
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender American Ultra II Telecaster
La série American Ultra a été actualisée par Fender au mois d’octobre dernier et la marque l’a passée en version II. Cette série représente le haut de gamme moderne du célèbre fabricant californien et intègre les versions les plus abouties de ses instruments classiques. Ainsi, nous découvrons aujourd’hui l’American Ultra II Telecaster, la Tele plus sophistiquée du catalogue Fender.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Aletss
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2 Posté le 13/12/2024 à 18:02:29
Et voilà une nouvelle raison pour acheter une guitare faite par un luthier Français. Le catalogue Fender est devenu bien trop chère.
A ce tarif, bon nombre de luthier français proposent du sur mesure.
A ce tarif, bon nombre de luthier français proposent du sur mesure.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
TC Hotrod
7467
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 13/12/2024 à 18:17:26
@ Hushman : c'est une bonne idée cette rubrique FAQ.
C'est fait pour t'éviter les MP en grand nombre à chaque test ?
C'est fait pour t'éviter les MP en grand nombre à chaque test ?
Pretextat
12835
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/12/2024 à 20:57:53
Une Telecaster 7ender d'occasion en 1966 coutait 1500 fr de l'epoque.
d'apres l'INSEE ça represente aujourd'hui 2420 €
Donc ...
d'apres l'INSEE ça represente aujourd'hui 2420 €
Donc ...
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
l-arpenteur-k
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/12/2024 à 21:15:47
D'ici, ça sonne comme une honnête Pacifica d'entrée de gamme, c'est très clair, très creux. Pas la même marque et seulement 2000 euros de moins. On retrouve le twang de la Tele ? Je ne l'entends pas. Un peu comme une Tele Deluxe American Professional II qu'on m'a laissée parce qu'en sortie d'usine, il y avait un faux contact, plus de son sur le micro aigu quand on poussait légèrement son bouton de tonalité vers le bas. Je l'ai ouverte et ce n'est vraiment pas beau à voir, de la poussière agglomérée, des bouts de scotchs et des étiquettes à moitié enlevés, la traditionnelle feuille d'alu de 10cm2 pour dire qu'il y a un blindage. Le câblage est un tel bordel que le plus long est quasiment de parvenir à remettre la plaque sans qu'aucun câble ne passe dessous. Une fois ouverte, la panne avait disparu, sans doute un câble justement qui passait par-là et faisait contact. Alors les "spécificités conçues pour des performances professionnelles", merci bien (je sais bien que ce n'est pas la même série, mais bon, c'est marqué American Professional II et l'écart de prix n'est pas incroyable). Après ce n'était pas une mauvaise guitare, c'était léger, confortable, extérieurement bien fini même si j'ai pu avoir l'impression d'en avoir fait le tour au bout de 10 minutes. Pour 2000€ ! Ouch !
Peaveycroquette
4703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/12/2024 à 23:58:04
Joel Bernard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 14/12/2024 à 12:15:20
Et pour 2300 balles même pas un Bbender... Bon je rigole, personne ne sait s'en servir. Mis à part cette excellente pointe d'humour, faire des remake d'un modèle qui a déjà tout donné pour faire du business, ça va un temps. Ceci dit, il n'y a pas que Fender qui joue à ce jeu là.
bert'nortt'
570
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 14/12/2024 à 13:00:57
Pour le son et les micros, très difficile pour se prononcer, il faudrait l'essayer longuement... p' etr' un peu trop modernes, certains aiment les "noiseless"...d'autres???
Pour le reste enfin!! un évidement pour l'estomac et un façonnage appui coude!!
Plus une jonction manche arrondie et un "cut" lui aussi bien retravaillé pour une facilité de jeu et confort accrus.
Tout cela implique de la matière bois en moins et réduit le poids porté à 3,5Kg et p' êtr' moins avec les disparités de l'une à l'autre...
Je me demande ce que Fender attend pour ne pas agir de même sur toutes ses telecasters, ainsi ce qu'attend Gibson pour faire de même sur ses "LP", voir quelques autres ????
Quant au coût, disons...pas donné ce qui laisse la porte ouverte à la concurrence.
Et ant entendu, que pour les luthiers une telecast' est très simple à réaliser, excepté le manche. Normalement sur un tel tarif, une enseigne de renom doit nous en proposer un d'excellent. Vous savez les montants de ceux taillés sur quartier? et un autre qui équipe les chinoiseries à 200 balles.
Pour le reste enfin!! un évidement pour l'estomac et un façonnage appui coude!!
Plus une jonction manche arrondie et un "cut" lui aussi bien retravaillé pour une facilité de jeu et confort accrus.
Tout cela implique de la matière bois en moins et réduit le poids porté à 3,5Kg et p' êtr' moins avec les disparités de l'une à l'autre...
Je me demande ce que Fender attend pour ne pas agir de même sur toutes ses telecasters, ainsi ce qu'attend Gibson pour faire de même sur ses "LP", voir quelques autres ????
Quant au coût, disons...pas donné ce qui laisse la porte ouverte à la concurrence.
Et ant entendu, que pour les luthiers une telecast' est très simple à réaliser, excepté le manche. Normalement sur un tel tarif, une enseigne de renom doit nous en proposer un d'excellent. Vous savez les montants de ceux taillés sur quartier? et un autre qui équipe les chinoiseries à 200 balles.
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 13:06:39 ]
Pretextat
12835
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/12/2024 à 13:06:40
Après quoiqu’on en dise on est jamais à l'abri de vouloir revendre sa gratte , une fender se revendra toujours mieux avec moins de dévaluation et plus rapidement que "le reste" au même prix .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
- < Liste des sujets
- Charte