Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2041
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet a propos des micros

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 10 705 vues
  • 10 followers
1 a propos des micros
Bonjour,

parait que c'est cela qui est monté d'origine :

1 micro Custom Shop 'Twisted' Tele simple bobinage en postion manche,
1 micro Custom Shop Broadcaster simple bobinage en position Chevalet

Je n'ai pas pu comparer avec des télé vintages. Qui a pu?
Evidement, le bois fait pour beaucoup.

Ma question : si l'on devait les changer pour avoir toujours un grain vintage, mais plus de "paf dans la gueule" notamment en micro grave, vers quoi/qui on devrait se tourner?


Merci.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
21
Merci pour cette avalanche de réponses, je n'en attendais pas tant... vos réponses me confirme que cette guitare doit rester avec ses micros d'origine, mieux vaut économiser et en acheter une autre en plus, type RI52.
22
sinon, si le vernis très épais est un "moins", je la ponce et je la revernie en 'nitro' avec une couche très fine, qu'en pensez-vous ? ou, je rachète un corps chez 'France G' brut que je vernie moi même..
23
On ne peut pas comparer une baja à une 52.
Mais la baja répond à une conception globale de l'instrument (manche, courbe de la touche, espacement des cordes, micros, qualité du bois, épaisseur du vernis, etc.)
C'est un ensemble.
Vouloir changer les micros, le corps ou le manche fera que ce ne sera plus une baja.
Si tu souhaites changer quelque chose, c'est que l'instrument ne te plaît pas tel qu'il est. Il vaut mieux alors la revendre et en choisir une qui te plaise vraiment.
C'est mon avis.
24
J'ai adoré ma Baja et honnêtement je ne pensais jamais la vendre. Je ne lui reprochais que son poids, elle était plus lourde que ma lespaul (4.3 kg la Baja):8O:
Un jour un ami qui monte des guitares (http://csbguitars.com/) m'a proposé sans obligation d'achat de me monter une Télé avec ses spécifications (Corps frêne des marais, sélécteur 4 positions, micros Haussel blues (bridge) et bobinage main (neck), manche érable avec frettes vintage, potars CTS, électronique orange...). résultat 2.9 kg sur la balance et une tuerie au niveau son.
(Ce n'est pas moi qui joue)
Du coup j'ai au revoir à ma Baja car je ne la jouais plus du tout. Tout cela pour dire que la Baja est une très bonne guitare mais qui ne pourra pas rivaliser face à une CS ou un montage réalisé par un assembleur qui fait du sur mesure.
Niveau tarifs, ben je m'en suis sorti pour la moitié moins qu'une CS. :D:

25
Citation :
On ne peut pas comparer une baja à une 52.

Je trouve que la comparaison, jusqu'à une certaine mesure est tout à fait possible : c'est le même profil de manche, les mêmes matériaux de base (frêne/érable), le même esprit "vintage" ... par contre c'est pas la même qualité des matériaux de base, pas le même prix et absolument pas le même résultat sonore au final.

Citation :
elle était plus lourde que ma lespaul (4.3 kg la Baja):8O:

Euuh 4.3 kg la Baja ???? doit y avoir une grosse couche de vernis sur ton exemplaire car la mienne pèse à peine 3.5kg ... Et puis c'est quoi cette LP de mauviette qui pèse moins de 5kg ? :mdr:


26
Citation :
Et puis c'est quoi cette LP de mauviette qui pèse moins de 5kg ? :mdr:

Lespaul signature T, Gibson’s traditional weight relief, 3.9kg ;)
27
x
Hors sujet :
J'ai une LP tradi weight relief aussi, plus ou moins du même poids que la tienne ( 4kg), et ma Baja est bien plus légère. Je l'avais pesé à 3.5 et des poussières il y a qq années de cela. Ceci dit, j'ai même pas besoin de peser les deux grattes, il me suffit juste d'alterner deux séance de 3H avec l'une puis l'autre pour me rendre compte de la différence de poids ...
28
Citation :
Un jour un ami qui monte des guitares (http://csbguitars.com/) m'a proposé sans obligation d'achat de me monter une Télé avec ses spécifications

C'est vrai qu'elle rend bien celle là...ceci dit rien ne vous empêche de le faire vous mêmes, la Télé c'est une guitare qui va bien pour la bricole: simple, manche vissé etc... Et on trouve des foultitudes de corps, manches, micros et accastillage pour se concocter non pas "la meilleure" mais "la sienne".
29
Oui j'ai une baja de 12 ans ; elle est au top ;pourtant j'ai eu plein d grattes ; celle là je l'aime ;elle est facile à jouer , reglée au poils..

Donc je recherche des micros avec un son pur simple , bien twang ; mais....sans aucune ronflette (meme en disto ) comme les humbuckers..
Je pensais à des Kinman; ou un set de gatton (voir https://reverb.com/item/1595796-fender-tele-telecaster-loaded-pickguard-joe-barden-nashville-t-style-pickup-bk/similar)
Bref le top ; et presque le prix de la baja..Je sais c fou ; mais je l'aime..

Vous en pensez quoi..??pas bien raisonnable non ?
Les micros d'origine sont pas mal mais ya mieux..
30
Kinman, seymour, dimazio, barden... Il y a pleins de micros noiseless qui gardent le twang sans problème.
Sinon, les premières Baja datent de 2006.