Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Changer la plaque de contrôle ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 458 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer la plaque de contrôle ?
Voila, j'ai une 'baja'de 2009, dont je suis très content, le son à vide est génial, mais branché on perd un "petit quelque chose" (de la brillance peut être....moins bonne définition, moins d'harmoniques...), je sais que les micros sons bons, alors je me demandais si qqun avait essayé de changer ou d'upgrader la plaque de contrôle : chez "F. Guitare", ils vendent plusieurs modèles de plaques de contrôles plus ou moins chères, si quelqu'un a un avis sur le sujet...merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
Normalement changer les potentiomètres ne changera rien ,les 500ka sont montés sur les humbunkers ou double bobinage ,mais certains micros sont + dynamiques que d'autres ,quant aux micros fait main ça n'existe pas ,en revanche je ne suis pas certain que tu aies bien apprécié la performance de ta Guitare à vide , pour avoir une bonne appréciation amplifiée il est impératif de ne tenir compte des potentiomètres et d'effectuer des essais au volume maxi sur la Guitare .
J.E.:aime:

22
Des micros fait à la main, oui ça existe tout comme des guitares fait à la main.
En France , je ne sais pas mais au Canada oui, il y a de nombreux artisans .

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 10:41:48 ]

23
Citation de -Livingroom- :
Ca c'est pas mon boulot, ça va dépendre de ce que tu joues comme style, y a un tas d'autres alternatives à Hepcat (qui restent de très bons micros), faits en france, comme par exemple Crel, Pain, ou encore Bourvon, qui font des micros sur mesure.

Je m'autocite ;)
24
Bonjour:idee:
Simple info...au prix de la main d'oeuvre un micro fait main ne nous serait pas proposé à 150 voire 200 euros mais 10fois + cher ,un micro "Fender" utilise du fil de 6,2/100 de mm ,on peut employer également du 6/100 voire du 5/100 ,ce type de bobinage est très fin très fragile et une réalisation manuelle demanderait un temps X ,et attention à la casse !si vous voulez fabriquer votre micro je tiens à disposition aimant + fil ...valable également pour les mécaniques à bain d'huile ,dans le respect du terme ça n'existe pas .
J.E.:aime: