Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2041
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Changer la plaque de contrôle ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 345 vues
  • 7 followers
1 Changer la plaque de contrôle ?
Voila, j'ai une 'baja'de 2009, dont je suis très content, le son à vide est génial, mais branché on perd un "petit quelque chose" (de la brillance peut être....moins bonne définition, moins d'harmoniques...), je sais que les micros sons bons, alors je me demandais si qqun avait essayé de changer ou d'upgrader la plaque de contrôle : chez "F. Guitare", ils vendent plusieurs modèles de plaques de contrôles plus ou moins chères, si quelqu'un a un avis sur le sujet...merci par avance.
Afficher le premier post
11
12
13
Tornade MS Pickups, c'est français, fait à la main et à la demande (du sur-mesure); par-contre c'est cher mais apparemment c'est ce qui ce fait de mieux (les avis sont unanimes). Le gros plus c'est que le fabriquant te demande quel son tu recherches et de propose les matériaux adéquats.

https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/tornade-ms-pickups/telecaster-55-set/avis/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
J'ai déjà entendu parler de cette société,(en très bien..) ils font des têtes et des amplis aussi.
15
Je vais les contacter..
16
Tiens-nous au courant :)
17
OK
18
Citation :
Ca c'est pas mon boulot, ça va dépendre de ce que tu joues comme style, y a un tas d'autres alternatives à Hepcat (qui restent de très bons micros), faits en france, comme par exemple Crel, Pain, ou encore Bourvon, qui font des micros sur mesure.

Pub' gratuite : il y a aussi Benedetti qui existe depuis au moins un demi siècle. Pas vraiment donnés mais la qualité est là.

Après évidemment tout dépend de ce que tu joues sur ta Télé, parce qu'on trouve des micros "Télé" très différents, du vintage pur et dur aux doubles format simple. Avant de se poser la question de la marque il vaudrait mieux se poser celle là. Si c'est pour faire "à la manière de" Tom Morello ou Ritchie Kotzen les simples bobinages façon vintage n'iront pas bien, inversement de la country avec du double bobinage bien trapu c'est pas le top.
19
Citation de -Livingroom- :
Honnêtement changer pour des 500k n'amènera rien de mieux dans ton cas, quant au mythe du fil vintage ça me paraît farfelu. Le condo, pourquoi pas, ça coûte pas grand chose, mais déjà, suis les conseils donnés plus haut, et si ça te paraît pas mieux, vise plutôt un upgrade des micros qu'un changement de plaque.


Changer les potentiomètres n'apportera rien de mieux.
Il faut voir du côté micros si on ne regarde que la guitare.

Pour le son l'ampli est plus important que la guitare et on ne sait pas sur quel ampli cette guitare est utilisée .
20
Ah oui, au fait...