Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Custom
Photos
1/658
Fender Classic '72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Changer le micro aigu chevalet pour un double(au format simple)

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 949 vues
  • 9 followers
1 Changer le micro aigu chevalet pour un double(au format simple)
Bonjour à tous,

Encore une question pour le changement de micro etant donné que mon son disto est impreci sur mes cordes graves .... impossibilité d'avoir de la patate, le son fais un peu bouilli sur les 2 plus grosses cordes.

J'aimerai donc changer mon micro chevalet par un double quite à perdre un peu de brillance en son clair, tant que celui ci reste tranchant dans les clair, c'est bon pour moi..

Le but n'etant pas de faire du metal non plus, que pouvez vous me conseiller comme micro chevalet double bobinage??
Pourrai-je me rapprocher de mon son clair d'origine dans le cas ou je splite ce nouveau micro en simple bobinage?
2
Je viens de vendre un Dimarzio Fast Track T que j'avais sur une copie tele Squier, et ça pourrait correspondre à ce que tu cherches. L'esprit tele mais avec plus de basses et de patates.
3
Lorsque je possédais une tele custom de 72, je voulais moi aussi un + gros son et changeai le micro d'originbe pour un Duncan Hotrails. Côté niveau de sortie, on est gâté mais il ne faut pas mettre de côté le caractére intrinsèquement brillant de la tele (bois, micro monté sur plaque métallique...). Au final, j'étais à moitié content car le son n'avait que très marginalement gagné en rondeur et qu'il fallait se lever tôt pour avoir un son clair (le hotrails envoie une sauce pas possible). J'aurais peut être dû choisir un micro à la sortie + modérée, ou changer de gratte (ce qui fut fait qque temps après lorsque j'échangeai ma tele contre une strat). Tout ça pour dire que le son que tu obtient ne tient pas qu'à une seul élément, et résulte de la combinaison de ta manière d'attaquer les cordes, des bois entrant dans la construction de ta gratte, de tes effets, de ton ampli...et qu'à mon sens il vaut mieux analyser ton set up dans sa globalité et en repérer le(s) maillon(s) faible(s)
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Perso j'ai un Seymour Duncan Jeff Beck Junior (chevalet) sur une Godin ST Artisan (forme Strat). les aigus sont bien tranchants, no soucy !!! :bravo:
/micro-guitare/seymour-duncan/Jb.junior-Bridge/forums/

Frusciante Emotion

5
Je te conseile plutôt de changer le micro "neck" manche pour un Humburker. Celà répondra à tes interrogations.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Merci à tous pour vos avis très intéressant !!

Magaabuf, j’ai lu tes avis à propos du fast track T, j’ai l’impression que tu recherchais le même son que moi à l’époque. Au final, quelle était donc ta configuration de micros?

Sinon, echo tango, je ne pense pas que ça vienne de mon matos, j’ai constaté ceci après plusieurs essai sur différents amplis (un hot rod, un petit transistor, un émulateur d’ampli sur ordinateur) et dans les 3 cas, pas moyen d’avoir un son correct et précis en disto dans les graves(amateurs de palm mute, passez votre chemin avec cette config d’origine). Le soucis de disto vient bien du faite que ma guitare sonne moyen en disto (par contre les sons clairs… aïe aïe aïe quel délice). merci pour ton avis, j'en retiens que le hot rails est trop puissant...
7
Petreskovitch, es tu sur que je peux adapter le jeff beck jr sur ma guitare? Ce micro me parrait + souvent associé aux stratos non?
8
Honnetement, je sais pas ! :oops:

c'est un double au format simple ! ca je sais ! LOL

ce que je peux te dire c'est que sur ma Godin, je ne pouvais pas installer le hot rail dont la base a une forme en triangle !

Voilà DSL !!! :clin:

Frusciante Emotion

9

Citation : Magaabuf, j’ai lu tes avis à propos du fast track T, j’ai l’impression que tu recherchais le même son que moi à l’époque. Au final, quelle était donc ta configuration de micros?


Au final j'ai fini par virer le micro manche et ne jouer que sur le Fast Track, là je l'ai vendu parce que je suis tombé amoureux des P90, et comme j'aime bricoler ma guitare je suis en train d'en monter dessus. Mais j'ai hesité avant de la faire, au début je voulais garder le fast track et ne monter qu'un seul P90 en manche.
Après te dire si il sonne précis en disto, j'aurais tendance à dire que oui, mais ma tête en disto sonne un peu crade, bien british, et j'ai pas cherché à avoir un son propre, mais je pense que c'est jouable. Comme t'exposes les choses j'aurais tendance à dire que le Fast Track pourrait te plaire :clin:
10
Merci encore pour vos réponses, ça me permet d'orienter ma recherche.

Donc, je résume: le SD Hotrail est apparement trop metal (ce n'est pas pejoratif, je connais un mega group de hardcore "refused" utilisant des telecasters)

Le Fast Track T pourrai être adapté au style de jeu que je recherche etant donné qu'il ne denature pas trop le son d'origine et qu'il met un peu plus en valeur la disto.
Je n'ai pas eu encore d'avis sur le DM tone Zone. Si quelqu'un l'a essayé sur telecaster, je suis toujours preneur...

Au fait, ca se split un micro chevalet ou ca ne sert à rien (en terme de bonnes sonorités biensure)?