Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Nashville Tele [2016-2020]
Photos
1/127
Fender Deluxe Nashville Tele [2016-2020]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

Prix public US : $799 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Nashville TV

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 6 171 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Nashville TV
Nashville TV
La Deluxe Nashville Tele a toujours été un ovni dans l’univers des Telecaster Fender. Cette représentante du haut du panier de la production mexicaine de la marque se permet en effet la plus radicale des transgressions : ajouter un troisième micro à l’iconique instrument. Il se trouve que la gamme Deluxe a récemment été retravaillée par Fender, et que les premiers modèles viennent d’arriver en magasin. C’était évidemment l’occasion pour Audiofanzine de mettre la main sur la Deluxe Nashville Tele version 2016, et d’enfin se forger une opinion sur l’insolente.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de nazebroc :
900 € dans du Mex ça commence à faire un peu cher. Je sais qu'avec notre monnaie de singe et nos surtaxes le change n'est pas vraiment favorable, mais quand même.
Je pense que Fender, comme Gibson d'ailleurs, a trouvé le moyen de nous vendre des produits de qualité moyenne au prix fort.
Je suis passé chez G&L depuis un bon moment maintenant et je m'en félicite, c'est pas plus cher et c'est du bon.

Avant de dire qu'elle est moyenne, il faudrait peut-être l'essayer, non ? ;)

Perso, j'ai joué sur pas mal de MIM, j'ai très rarement eu à m'en plaindre, bien au contraire !
Certaines avaient bien plus de caractère que leur consoeurs US dans la même gamme de prix (je parle du son, pas des différences de finitions) :noidea:.
12
Ben perso, j'ai une jazzbass standard et ai eu une strat standard mex, ben je ne comprend pas que l'on puisse leur faire de reproche en comparaison des US, la progression tarifaire etant tout a fait raccord avec l'evolution en terme de qualite de fabrication. Une strat a 1500€ US aura un truc en plus que celle a 900€ MEX qui aura un truc en plus de la Standard MEX a 600€...et c'est normal!
Tres bien expliqué ici (mais en anglais)
13
Citation :
900 € dans du Mex ça commence à faire un peu cher. Je sais qu'avec notre monnaie de singe et nos surtaxes le change n'est pas vraiment favorable, mais quand même.
Je pense que Fender, comme Gibson d'ailleurs, a trouvé le moyen de nous vendre des produits de qualité moyenne au prix fort.

Oui et non...

Monnaie de singe : pas tant que ça, le dollar US se balade entre 0,8 et 0,9 €.
Les droits de douane c'est sûr que ça y fait. Ceci dit "les nôtres" (lire : de fabrication locale, du moins européenne), donc sans taxes douanières, de qualité équivalente ne sont pas sensiblement moins chères.

Après c'est une série limitée quand même assez particulière par rapport aux modèles habituels à 2 micros, ils n'ont sans doute pas prévu d'en inonder le marché. Pour la fabriquer il y a forcément des frais fixes que tu as de toute façon, que la série soit de 10 ou 10 000. Evidemment répartis sur 10 ça fait mal, sur 10 000 c'est juste l'épaisseur du trait.

Et enfin, et surtout, il y a le calcul, ou plutôt le pari, sur "combien on peut espérer que le client va accepter de payer pour ce produit ?", sur la base de critères furieusement subjectifs comme l'attrait de la nouveauté, la notoriété de la marque, la publicité éventuellement faite par tel ou tel guitariste connu etc... Bref du marketing.
14
Citation :
Une strat a 1500€ US aura un truc en plus que celle a 900€ MEX qui aura un truc en plus de la Standard MEX a 600€...et c'est normal! Tres bien expliqué ici (mais en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=YVligAj-hIQ
:bravo:
15
J'ai pas dit que le truc en plus serait flagrant hein, ca se joue sur des details.
16
Citation de Dowin :
J'ai pas dit que le truc en plus serait flagrant hein, ca se joue sur des details.

Des détails, des pièces & accessoires et de la main d'oeuvre.

Cela joue sur le son (souvent très peu), une forme de manche, de touche, l'équilibre de l'instrument et surtout le comportement dans le temps pour une utilisation intensive, et donc la durée de vie.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

17
Citation de Desmodue :
Citation :

Oui et non...

Monnaie de singe : pas tant que ça, le dollar US se balade entre 0,8 et 0,9 €.
Les droits de douane c'est sûr que ça y fait. Ceci dit "les nôtres" (lire : de fabrication locale, du moins européenne), donc sans taxes douanières, de qualité équivalente ne sont pas sensiblement moins chères.

Après c'est une série limitée quand même assez particulière par rapport aux modèles habituels à 2 micros, ils n'ont sans doute pas prévu d'en inonder le marché. Pour la fabriquer il y a forcément des frais fixes que tu as de toute façon, que la série soit de 10 ou 10 000. Evidemment répartis sur 10 ça fait mal, sur 10 000 c'est juste l'épaisseur du trait.

Et enfin, et surtout, il y a le calcul, ou plutôt le pari, sur "combien on peut espérer que le client va accepter de payer pour ce produit ?", sur la base de critères furieusement subjectifs comme l'attrait de la nouveauté, la notoriété de la marque, la publicité éventuellement faite par tel ou tel guitariste connu etc... Bref du marketing.

Monnaie de singe si, pratiquement aucune transactions internationale ne se fait en Euro.
Que "nos" productions soient aussi chères je suis d'accord. Mais là encore, quand ce ne sont pas les taxes à l'importation qui plombent les prix, ce sont les charges et impôts.
Enfin en ce qui concerne les éventuels "risques" financier sur la sortie d'un nouveau modèle, dans ce cas ils sont nuls car la Télé Nashville est produite depuis de nombreuses années et la machine à reproduire est déjà programmée. J'ajoute que même si le programme était devenu inutilisable, c'est pas très compliqué de programmer une défonce supplémentaire.

Ceci étant, ce que je déplore le plus c'est l'augmentation des prix permanent qui rend l'accès aux instruments de moyenne gamme de plus en plus difficile aux plus jeunes. :8O:

J'en profite pour répondre à celui (dont j'ai oublié le pseudo, il m'en excusera) qui m'a gentiment dit qu'avant de critiquer il fallait d'abords essayer. Non en effet je n'ai pas fait l'essai, et pour deux bonnes raisons, une je suis largement fournis en télé, deux je déteste le touches plates.;) Naturellement ça peut être une bonne petite télé, mais pour un jeune sans boulot ou encore étudiant, je persiste, 900 balles c'est une somme.
18
Spourça qu'il y a Squier non? ;)
19
Citation de nazebroc :

Ceci étant, ce que je déplore le plus c'est l'augmentation des prix permanent qui rend l'accès aux instruments de moyenne gamme de plus en plus difficile aux plus jeunes. :8O:

J'en profite pour répondre à celui (dont j'ai oublié le pseudo, il m'en excusera) qui m'a gentiment dit qu'avant de critiquer il fallait d'abords essayer. Non en effet je n'ai pas fait l'essai, et pour deux bonnes raisons, une je suis largement fournis en télé, deux je déteste le touches plates.;) Naturellement ça peut être une bonne petite télé, mais pour un jeune sans boulot ou encore étudiant, je persiste, 900 balles c'est une somme.

Mon pseudo c'est TheDams ;)

Franchement, quand j’étais jeune (il y a bien longtemps), j'avais 10000 fois moins le choix que maintenant :noidea:
C’était soit les Fender/Gibs/Ibanez/etc., quasi inabordables, soit les 1 ou 2 packs super débutants existants, bien nazes. Il n'y avait quasiment rien entre les deux :noidea:.

De nos jours, avec l'offre a disposition, avec Internet, avec toutes les marques/sous-marques/jeunes marques/marché de l'occasion (Reverb, eBay, LeBonCoin, etc.), ne pas trouver son bonheur dans son budget relève de la mauvaise foi (ceci-dit sans méchanceté aucune hein).
20
Citation :
Franchement, quand j’étais jeune (il y a bien longtemps), j'avais 10000 fois moins le choix que maintenant :noidea:
C’était soit les Fender/Gibs/Ibanez/etc., quasi inabordables, soit les 1 ou 2 packs super débutants existants, bien nazes. Il n'y avait quasiment rien entre les deux :noidea: .

Oui et non (encore...) : il y avait aussi les japonaises dans des marques alors pas très connues ni réputées genre Aria, Burny & co. Mais comme aujourd'hui pour les coréennes ou les chinoises, pour beaucoup de guitaristes jouer là dessus c'était un peu "déchoir". Ceci dit je te rejoins sur la surabondance de l'offre actuelle et aussi sur l'amélioration globale de la qualité de fabrication, y compris pour des instruments bon marché. D'où ma petite vidéo...