Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Nashville Tele [2016-2020]
Photos
1/100
Fender Deluxe Nashville Tele [2016-2020]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Nashville TV

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 5 957 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Nashville TV
Nashville TV
La Deluxe Nashville Tele a toujours été un ovni dans l’univers des Telecaster Fender. Cette représentante du haut du panier de la production mexicaine de la marque se permet en effet la plus radicale des transgressions : ajouter un troisième micro à l’iconique instrument. Il se trouve que la gamme Deluxe a récemment été retravaillée par Fender, et que les premiers modèles viennent d’arriver en magasin. C’était évidemment l’occasion pour Audiofanzine de mettre la main sur la Deluxe Nashville Tele version 2016, et d’enfin se forger une opinion sur l’insolente.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui et non :-D, il y avait bien sur ces marques, mais pour les trouver il fallait bien chercher... hors, du fin fond de ma Vendée natale, c’était pas gagné (hormis Aria peut-être).
On pouvait toujours monter sur Paname... mais c’était loin d’être pratique.
22
....900 c'est trop cher,moi je pense à George et Leo et leurs ASAT made in Indo,et jvous jure qu'elles sont géniales ,allez les essayer si vous pouvez,ça part a moins de 500 euros!

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 10:16:00 ]

23
Citation de jeffwmc :
....900 c'est trop cher,moi je pense à George et Leo et leurs ASAT made in Indo,et jvous jure qu'elles sont géniales ,allez les essayer si vous pouvez,ça part a moins de 500 euros!

J'ai joué la bluesboy thinline, mama que c'est une bonne gratte au micro manche pret (bien trop muddy).
24
Merci à Audiofanzine pour ce test (et les autres). Je les trouve autrement plus intéressant que ceux que je pouvais lire dans guitarist Mag qui sont réalisés presque toujours par le même gars (Patrick). dans ces essais,c'est un peu l'école de Fans: Tout le monde a 10/10. Tout est presque toujours "époustouflant", "réussi", "bluffant",du coup, au fil du temps, la valeur de ces tests s'est évaporée à mes yeux.
La raison est sûrement le phénomène de Lobying: Les pubs de marques testées. Le rédacteur n'a pas envie d'être méchant ou critique avec ceux qui paient pour faire passer leurs Pubs.
Résultat, je ne me suis pas réabonné.
Bon, désolé, j'ai pas mal digressé. Mais c'était l'occasion d'encourager AF à poursuivre dans ce sens, en étant juste et impartial.
Pour revenir à la guitare, je crois que je serais plus attiré vers un modèle typé, quitte à être moins polyvalent. De nos jours, on veut souvent avoir toutes les possibilités en même temps.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
25
Moi j'ai toujours pensé qu'une télé à trois micros pouvait faire plus qu'une télé à un ou deux micros et que ça ne lui enlevait rien d'en avoir trois...
Quand à la position deux d'une télé à deux micros, un simple switch d'activation du micro grave résout ce problème !;)

Je suis Charlie