Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Joe Strummer Esquire
Photos
1/5
Fender Joe Strummer Esquire

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Esquire

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Joe Strummer Esquire : Fender rend hommage aux Clash

• 45 réponses
  • 18 participants
  • 1 410 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joe Strummer Esquire : Fender rend hommage aux Clash
fender-joe-strummer-esquire-302294.jpg
Après la Campfire dévoilée plus tôt cette année, Fender annonce une fidèle reproduction de l'Esquire de Joe Strummer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui pas mal les docs de Temple. Mais il y a le film rude boy. J'adore le passage où Strummer dit au public qui se bat et fout le bordel "calmez vous il nous reste une chanson à faire" et là le groupe enchaine sur white riot :facepalm:
22
Enfin la question au fond est de savoir si c'est plus punk d'exploser une guitare à 15 000 ou à 50 ?
23
Citation de kosmix :

Attention à ne pas confondre la musique (qui est un produit) et l'idéologie d'un groupe.

Dis donc toi tu nous sépares l'homme de l'oeuvre... mouais....
J'adore Strummer. Et je regarderais promis ce reportage... Strummer avait une ligne de conduite que je respecte, plutôt cohérente. Sauf que c'est un musicien, et les contradictions sont là. Et c'est pas vendre un triple vinyle pour le prix d'un simple qui change qqch. T'engraisse une major et tu te dis fer de lance du mvt punk ? Tsss.

Entre nous, ce genre d'échange fait du bien. Merci camarades !
24
Exploser une guitare n'est pas punk en soi, enfin pour moi. C'est surtout refuser une façon conformiste de faire de la zique. Première chose, ne pas savoir jouer ! C'est pas pour rien ce rejet des Pink Floyd.
25
Citation :
T'engraisse une major et tu te dis fer de lance du mvt punk ? Tsss.

Oui je comprends bien ce que tu veux dire même si il me semble possible de concilier les deux ou du moins d'essayer sans trahir son idéal. Pour moi c'est ce qu'on appelle "la dualité de l'homme" pour citer le personnage de Full Metal Jacket qui arbore un symbole de paix sur son casque de GI en pleine guerre du Vietnam.
Je pense qu'on peut faire carrière dans le showbiz sans être un vendu ou une raclure, mais après est-ce réellement compatible avec l'idéologie punk ? C'est la question. Perso je pense que ça doit être possible si on ne fait pas l'amalgame punk = anarchiste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Ce sont les majors qui engraissent les punk (cf EMI )
Les who, Didier wampas, Hendrix... Bon en fait dans le clash c'est Simonon qui explose une basse et pas une gratte.
Le punk est plus une esthétique qu'une idéologie. Et en 77 de l'aveu de Roger Waters même, les Floyd lorgnaient vers le punk pour en tirer les leçons...
27
Didier se dit punk ouvrier... et passe chez Ruquier.
Au final les punks n'ont pas peur du ridicule...
28
Ce débat sur le mouvement punk ....
Donc, être punk c'est :
- être anarchiste, nihiliste, décadent
- avoir une crête et une épingle à nourrice dans l'oreille
- être toxico (tant qu'à faire...), aimer la bière tiède
- vivre en bande sans argent ni projet ni avenir futur

Faut-il nécessairement cocher routes les cases ?

Ou alors on peut également voir ça comme une réponse sociale et artistique face à un ordre établi, un mouvement de réaction exacerbé.
29
Heureusement que les punks n'ont pas peur du ridicule :mrg: vu que le ridicule fait partie de leurs étendards !
Le grotesque... François Villon était un punk !

Il y a aussi des dandy punk à costume, sans crête, qui boivent des smoothies ! (Mais de là à mettre 15 000 boules dans une gratte ...)

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 10:09:03 ]

30
Le mouvement punk c'est une révolte avant tout : oublier les dinosaures du rock et proposer du simple et brutal. Proscrire la virtuosité technique en abolissant les solos, chier sur la société qui ne propose aucun futur. C'est subversif au possible, la jeunesse ne cherche plus à s'émanciper, elle ne cherche plus à juste s'amuser, elle revendique son droit à rejeter le monde dans lequel elle est née et qui ne propose rien auquel elle puisse aspirer.
Bien-sûr tout cela a été récupéré et savamment orchestré par la presse et les compagnies de disques. Le punk a été instrumentalisé comme tout le reste. Le punk a beau se rebeller et foutre le bordel, la société elle, n'est pas prête de changer. Ça a toujours été marche ou crève, pas d'exception pour le punk.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?