Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Joe Strummer Esquire
Photos
1/5
Fender Joe Strummer Esquire

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Esquire

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Joe Strummer Esquire : Fender rend hommage aux Clash

• 45 réponses
  • 18 participants
  • 1 403 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joe Strummer Esquire : Fender rend hommage aux Clash
fender-joe-strummer-esquire-302294.jpg
Après la Campfire dévoilée plus tôt cette année, Fender annonce une fidèle reproduction de l'Esquire de Joe Strummer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
"Une révolte ? Non sire une révolution !"
Bon je vais pas ramener ma science keupon, mais si la mise en perspective du punk dans une histoire plus vaste de la contre culture t'intéresse, je t'invite à lire lipstick traces de Greil Marcus, ça coute moins cher qu'une fender et ça rend beaucoup plus hommage à Joe !
32
Les clash ont politisé leurs discours, et par extension une partie du mouvement punk qui par essence était plutôt nihiliste, puis libertaire et anarchiste.
33
Citation :
Les clash ont politisé leurs discours, et par extension une partie du mouvement punk qui par essence était plutôt nihiliste, puis libertaire et anarchiste.

tu insinue qu'être plutôt nihiliste, puis libertaire et anarchiste ce n'est pas être politisé ? :clin:
34
C'est devenu très philosophique ici, les punks sont de grands philosophes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
Citation de vass-m :
Citation :

tu insinue qu'être plutôt nihiliste, puis libertaire et anarchiste ce n'est pas être politisé ? :clin:

Pas que les Clash plein d'autres groupes l'ont été aussi politisé, les Jam par exemple mais pas à leurs débuts ou, Stiff Little Fingers , The Ruts, Chelsea, Crisis, des groupes Post Punk aussi comme Gang Of four, The Pop Group, Au Pairs,Killing Joke, indus comme Cabaret Voltaire ou Clock DVA , et puis il y a eu aussi toute les mouvances Anglaises du milieu Squatters Anarcho Punks, avec Crass, Conflict, Zounds, The Mob, Poison Girls, Subhumans, Dirt,Rudimentary Peni, Omega Tribe des scènes Anarcho Punk politisées ont existé et essaimé dans toute l'Europe Allemagne, Hollande, Belgique, Pays Nordiques, Suisse, France, Espagne, Italie, Portugal, puis dans les pays du Bloc de l'Est aux U.S.A et au Canada le Punk des débuts 1977 était beaucoup c'est plus Nihiliste et j'men foutiste c'est seulement vers 1979 qu'on a vu y apparaitre des groupes Punks plus Politisé comme les Dead Kennedys, D.O.A, The Dils, Red Rockers, Black Flag, Bad Brains, Young Canadians, Crucifix, MDC, Middle Class,The Dicks, Really Red, Feeder Z suivi des scènes Hard X Core de Washington, New York et Boston apparue vers 1983

Les scènes Punks Américaines

http://www.collectorscum.com/volume3/

Australiennes

http://www.collectorscum.com/volume3/ozpunk.html

http://www.collectorscum.com/volume3/radio.html

Après faudrait aussi parler des scènes Punk d'Australie et de Nouvelle Zélande et d'Amérique Latine puis d'Asie mais faudrait un bouquin entier pour en parler

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 23:17:50 ]

36
Le glaviot est un acte hautement politique donc philosophique :mrg:

Synthpunk ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on placerait le j'en foutisme et le nihilisme en dehors du champs politique. Mac Laren se réclamait (à tort ou a raison des situe et avait déjà essayé sans succès la provoque avec les NY doll.)
Même si je reste fan de DK, black flag ou Crass, le passage des pistols au show télévisé de l'autre a eu plus de porté que n'importe quelle chanson de ces groupes.

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 08:32:44 ]

37
Citation de vass-m :
Le glaviot est un acte hautement politique donc philosophique :mrg:

Même si je reste fan de DK, black flag ou Crass, le passage des pistols au show télévisé de l'autre a eu plus de porté que n'importe quelle chanson de ces groupes.

Je n'ai pas dis le contraire et puis le "Scandale" du passage des Pistols chez l'autre tanche de Bill Grundy était tellement hautement politique que mine de rien il a incité des milliers de jeunes à monter leurs propres groupes Punks* tant en Angleterre qu'a l'étranger, où l'affaire de ce comportement So much Shooooocking n'est il pas avait été relatée :lol::lol::lol:

*Dont entre autres les fabuleux

Television Personalities Where's Bill Grundy Now? Kings Road Ep' 1978

He knew they would be on the show, ooh ooh ooh
But I guess that he wasn't to know. ooh ooh ooh
We would be asking this question now.
Where's Bill Grundy, now?
He got his photo in the news, la la la
But he had to suffer their abuse. la la la la
He led them on now he must go.
La la la la la la la la la
La la la
Poor Bill Grundy!
They said he had too much to drink, eh eh eh eh eh
They said that he just could not think straight. Ah ah ah ah
He set them up then they knocked him down.
Where's Bill Grundy,

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 09:58:07 ]

38
Un mec qui sublime la pelle façon punk : Tim Presley.

En tous cas merci pour ces post.
Et quelles scènes même si perso je me suis bercé aux groupes français : LSD, rats, cadavres, ludwig qui étaient peut-être les plus punks de tous pour moi.

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 17:20:04 ]

39
15k€...so punk
40
Citation :

A 15 000 balles le morceau on est bien loin de cet état d'esprit, qui allait aussi avec des instruments qui devaient sortir d'un vide grenier...:facepalm: Certes l'aspect "vide grenier" a été respecté par Fender...:mrg: