Sujet de la discussionPosté le 07/12/2007 à 21:20:52[News] Fender Joe Strummer Telecaster
Malgré Stev, que visiblement tout cela assomme, je suis assez d'accord avec toi, Miconmac! PS Joe Strummer n'a pas de tombe, mais bon je ne veux pas entrer dans les détails scabreux... En effet au rock'n roll paradise il doit grincer des dents (cassées) ou rigoler de cette farce, qui peut malgré tout déboucher, à en croire certains, sur une guitare tout à fait potable, même si de conception un peu monstrueuse.
Je ne comprends pas tous les états d'ames étalés ici. Polémiquer sur le fait de savoir si Joe strummer aurait accepté çà ou pas ou sur le ridicule de créer copie intégrale (pour le look tout au moins) de sa guitare. J'ai noté que nombre de ceux qui donnent leur avis ne l'ont jamais essayé. Pour ma part, avant de porter mon choix sur la JS j'ai essayé plusieurs télécaster, de la mexicaine à l'américaine, du bas de gamme au haut de gamme et c'est la JS qui m'a le plus impressionné au niveau du son. Après çà, le look vielli, çà plait ou çà plait pas. En tout cas pour moi la qualité de l'instrument et du son sont des critères de choix autant que le look. Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant, chez moi et en live. Ce qu'on peut dire c'est que le son est super (clair et puissant) et....qu'elle intrigue pas mal les gens, vu le nombre de questions qu'on me pose à chaque fois.
j'ai acheté la joe strummer et je l'ai customisée de façon la plus fidèle à sa première telecaster . Je pense qu'il est vrai que Joe Strummer n'aurai pas apprécié l'opération commerciale pour cette guitare. Néanmoins cela importe l'interet de faire connaitre les Clash notament aux plus jeunes .Il faut que ça serve d'héritage en quelques sorte pour que ce merveilleux zicos ne tyombe pas dans l'oubli .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Will Zégal
75799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
74Posté le 16/07/2009 à 13:52:23
J'avais pas mal balancé lorsque j'ai publié la news parce qu'il n'y avait alors pas de prix annoncé. Or, à l'époque, Fender se faisait une spécialité de sortir des copies d'instruments d'artistes à des prix hallucinants comme celle de Clapton à 45 000 $ J'avais donc pensé que celle de Strummer était dans une démarche similaire. Ce qui me semble totalement incompatible avec l'état d'esprit punk.
Depuis, on a découvert qu'elle était proposé à un prix comparable à un modèle standard, un tarif assez démocratique et qu'en plus elle sonnait plutôt bien. Bref, qu'elle offrait un rapport qualité/prix satisfaisant, voire intéressant.
Je ne vois donc plus grande raison de critiquer ce modèle.