Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Joe Strummer Telecaster
Photos
1/193
Fender Joe Strummer Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

[News] Fender Joe Strummer Telecaster

• 74 réponses
  • 29 participants
  • 10 032 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Fender Joe Strummer Telecaster
Salut a tous, pour info elle est dispo dans un shop à Etaples dans le 62 juste à coté du Touquet à 1071€ (-10% sur le prix public)
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut, j'ai un ami qui vient de l'acheter et je suis passé chez lui hier et l'ai essayé. Le seul reproche que je ferais a cette guitare c'est le rapport qualité/prix, c'est ni plus ni moins qu'une classic mexique 60' (vendu dans les 650 euros en france, plutot moins d'ailleurs...) à laquelle on aurait fait subir quelques vintagisationages (rouille avancée de l'accastillage, manche trés usé, peinture du corps very very relic etc...) la guitare est vendue en etui et les 1500 premiers exemplaires sont fournis avec des stickers et pochoirs strummer style.
Les micros sont, et je ne pense pas me tromper, connaissant bien la gamme fender, les memes que sur la classic 60', ce qui est dommage sur un modele vendu dans les 1050 euros en france, ils auraient pu mettre au moins les 62' Tele Custom qui equipent la 62' vintage us, bref... Ils justifient les 400 euros de différence avec une classic mexique en rajoutant un etui, des stickers et du gros relic, c'est, à mon humble avis, super abusé. La guitare devrait être en dessous de la barre des 900 euros. D'ailleurs si on se balade sur les sites de vente us, on la trouve à 900 dollars, soit 640 euros...
Allez, pour finir je vous mets une photo de la vrai (qui a 6 pontets et pas 3 :clin: )
62
J'ai justement essayé cette guitare, c'est vrai que les micros de la pelle sont ceux de la classic 60 (relativement bon au demeurant) mais la lutherie n'est pas la même. j'ai trouvé une différence notable au niveau du "Vibe" général, le sustain est largement supérieur et la guitare bcp plus ouverte... et j'ai retrouvé le grain que j'ai déjà connu sur des times machines, d'ailleur le boss d'Expérience music à Pigale (qui ne force absolument pas à la vente) qui a une grosse expérience Fender était lui aussi sur le cul...

Le profil du manche est lui aussi différent, il est un peu plus fin que sur la Classic 60's.

Mais bon ce WE je pense tester celà en profondeur... :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
63
Mine de rien moi je trouve qu'elle a de la geule cette guitare... je comprends les détracteurs mais j'aimerais bien avoir ton avis final Pierre Caillou... Ca m'interesse plutôt pas mal!
This is your life and it's ending one minute at a time...
64

Citation : j'attends la mosrite johnny ramone, mais ils ont pas encore du apprendre qu'il était mort j'espere qu'elle sera livrée avec le flight case "perfecto" et le tshirt "support georges w bus

Elle existe (plus ou moins) :lol: chez Eastwood

C'est marrant que personne ne parle d'une anecdote que j'ai lu ya des années dans un interview du regretté Strummer: pour pouvoir se payer cette tele, Joe s'était marié :lol:
"Un mariage blanc pour un tele noire" , ça ferait un chouette titre de morceau ça :lol: :lol:
Pour ceux qui doutent du talent (guitariste entre autres) de Strummer et des Clashs, regardez "RudeBoy".

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

65

Citation : je comprends les détracteurs mais j'aimerais bien avoir ton avis final Pierre Caillou

Euh, excuse, mais un avis sur quoi ? Désolé, je viens de redécouvrir la question par hasard.
66

Hors sujet : C'est marrant que personne ne parle d'une anecdote que j'ai lu ya des années dans un interview du regretté Strummer: pour pouvoir se payer cette tele, Joe s'était marié

Parce qu'on a déjà assez sur la planche avec nos propres questions d'argent pour acheter cette guitare qui pour ma part me semble un peu trop chère pour ce qu'elle est (sans compter qu'il va bientôt falloir changer les pontets, qui sont à la limite de l'outrage à cordes). ;)
67
Salut Filip :lol:
Ben, si tu veux mon avis, je pense que Fender a atteint le comble du ridicule avec cette gratte.
Bien plus encore que les rééditions pré-vieillies et pré-usées de tele "Relics" puiqu'il s'agit ici de "re-copier" le truc qui le plus typiquement inimitable dans une guitare: son histoire intime avec son propriétaire.
Je ne comprends vraiment pas comment des guitaristes et des vrais fan des clash puissent adhérer à ce "concept" marketing débile.
J'espère que Strummer se fend bien la poire du fond de sa tombe.
:lol:

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

68
:zzz:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
69
Malgré Stev, que visiblement tout cela assomme, je suis assez d'accord avec toi, Miconmac! PS Joe Strummer n'a pas de tombe, mais bon je ne veux pas entrer dans les détails scabreux... En effet au rock'n roll paradise il doit grincer des dents (cassées) ou rigoler de cette farce, qui peut malgré tout déboucher, à en croire certains, sur une guitare tout à fait potable, même si de conception un peu monstrueuse.
70
Salut à tous,

Je ne comprends pas tous les états d'ames étalés ici. Polémiquer sur le fait de savoir si Joe strummer aurait accepté çà ou pas ou sur le ridicule de créer copie intégrale (pour le look tout au moins) de sa guitare. J'ai noté que nombre de ceux qui donnent leur avis ne l'ont jamais essayé. Pour ma part, avant de porter mon choix sur la JS j'ai essayé plusieurs télécaster, de la mexicaine à l'américaine, du bas de gamme au haut de gamme et c'est la JS qui m'a le plus impressionné au niveau du son. Après çà, le look vielli, çà plait ou çà plait pas. En tout cas pour moi la qualité de l'instrument et du son sont des critères de choix autant que le look. Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant, chez moi et en live. Ce qu'on peut dire c'est que le son est super (clair et puissant) et....qu'elle intrigue pas mal les gens, vu le nombre de questions qu'on me pose à chaque fois.

Je confirme : l'essayer, c'est l'adopter.