[News] Fender Joe Strummer Telecaster
- 74 réponses
- 29 participants
- 10 032 vues
- 23 followers

xil62

Anonyme

Les micros sont, et je ne pense pas me tromper, connaissant bien la gamme fender, les memes que sur la classic 60', ce qui est dommage sur un modele vendu dans les 1050 euros en france, ils auraient pu mettre au moins les 62' Tele Custom qui equipent la 62' vintage us, bref... Ils justifient les 400 euros de différence avec une classic mexique en rajoutant un etui, des stickers et du gros relic, c'est, à mon humble avis, super abusé. La guitare devrait être en dessous de la barre des 900 euros. D'ailleurs si on se balade sur les sites de vente us, on la trouve à 900 dollars, soit 640 euros...
Allez, pour finir je vous mets une photo de la vrai (qui a 6 pontets et pas 3

Stev.

Le profil du manche est lui aussi différent, il est un peu plus fin que sur la Classic 60's.
Mais bon ce WE je pense tester celà en profondeur...

Cyssou06

miconmac

Citation : j'attends la mosrite johnny ramone, mais ils ont pas encore du apprendre qu'il était mort j'espere qu'elle sera livrée avec le flight case "perfecto" et le tshirt "support georges w bus
Elle existe (plus ou moins)

C'est marrant que personne ne parle d'une anecdote que j'ai lu ya des années dans un interview du regretté Strummer: pour pouvoir se payer cette tele, Joe s'était marié

"Un mariage blanc pour un tele noire" , ça ferait un chouette titre de morceau ça

Pour ceux qui doutent du talent (guitariste entre autres) de Strummer et des Clashs, regardez "RudeBoy".
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis

Anonyme

Citation : je comprends les détracteurs mais j'aimerais bien avoir ton avis final Pierre Caillou
Euh, excuse, mais un avis sur quoi ? Désolé, je viens de redécouvrir la question par hasard.

Filip H

Hors sujet : C'est marrant que personne ne parle d'une anecdote que j'ai lu ya des années dans un interview du regretté Strummer: pour pouvoir se payer cette tele, Joe s'était marié
Parce qu'on a déjà assez sur la planche avec nos propres questions d'argent pour acheter cette guitare qui pour ma part me semble un peu trop chère pour ce qu'elle est (sans compter qu'il va bientôt falloir changer les pontets, qui sont à la limite de l'outrage à cordes). ;)

miconmac

Ben, si tu veux mon avis, je pense que Fender a atteint le comble du ridicule avec cette gratte.
Bien plus encore que les rééditions pré-vieillies et pré-usées de tele "Relics" puiqu'il s'agit ici de "re-copier" le truc qui le plus typiquement inimitable dans une guitare: son histoire intime avec son propriétaire.
Je ne comprends vraiment pas comment des guitaristes et des vrais fan des clash puissent adhérer à ce "concept" marketing débile.
J'espère que Strummer se fend bien la poire du fond de sa tombe.

SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis

Stev.

Filip H

Jlmu

Je ne comprends pas tous les états d'ames étalés ici. Polémiquer sur le fait de savoir si Joe strummer aurait accepté çà ou pas ou sur le ridicule de créer copie intégrale (pour le look tout au moins) de sa guitare. J'ai noté que nombre de ceux qui donnent leur avis ne l'ont jamais essayé. Pour ma part, avant de porter mon choix sur la JS j'ai essayé plusieurs télécaster, de la mexicaine à l'américaine, du bas de gamme au haut de gamme et c'est la JS qui m'a le plus impressionné au niveau du son. Après çà, le look vielli, çà plait ou çà plait pas. En tout cas pour moi la qualité de l'instrument et du son sont des critères de choix autant que le look. Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant, chez moi et en live. Ce qu'on peut dire c'est que le son est super (clair et puissant) et....qu'elle intrigue pas mal les gens, vu le nombre de questions qu'on me pose à chaque fois.
Je confirme : l'essayer, c'est l'adopter.
- < Liste des sujets
- Charte