[News] Fender Joe Strummer Telecaster
- 74 réponses
- 29 participants
- 9 843 vues
- 23 followers
patchscifikteur
Anonyme
Citation : Question BAS DE LAINE c'est mal conaitre les CLASH... Qui pour que SANDINISTA sorte à un prix d'un album normal alors qu'il s'agissait d'un triple on abandonné leurs royalities sur quelques centaines de milliers de copies...
Nan mais attends, entre les concerts et tous les albums vendus depuis 30 ans, je me ferais pas trop de soucis quand même, hein.
Anonyme
Quand Patsch... signale qu'elle est à vendre 900 dollars, il parle de la Relic Joe Strummer ?
Enfin, je comprends pas bien la déco de cette Relic : dans mon souvenir, la Tele de Strummer portait un autocollant "Ignore alien orders", qui n'apparaît pas sur la Relic.
Pas que cette quincaillerie à deux balles m'intéresse... C'est juste pour l'Histoire. Et par curiosité : qui peut bien s'acheter ce genre de bidule ? Pour le mettre au mur ?
Et, enfin, qui détient l'original ? Existe-t-il encore ?
patchscifikteur
cette guitare c'est peut-être pas l'idée du siécle mais il y a des opérations marketing bien plus gerbante et quoi qu'on en dise cela montre l'intérét porté aux Clash!!!
patchscifikteur
Stev.
Citation : La Tele de Strummer est de 66, pas de 75. Ce n'est pas en effet parce qu'il l'a acheté en 75 qu'elle est de cette année là
On en apprends tous les jours, merci d'avoir rectifié.
Citation : 1966 était une bonne année, d'ailleurs.
Absolument et je "commence" à mieux comprendre ce coup là, peut-être que la télé de Strummer était effectivement très bonne.
Zelldevine
Par contre je ne comprends pas le phénomène qui consiste à resortir des guitares ayant appartenues à des gens connus, dans leurs modèles d'époque, une guitare qui a vieilli, qui a une âme, qui nous appartient, c'est quand même sacrèment mieux que d'acheter une gratte "vieillie d'avance" pour faire genre "c'est vieux".
Je ne comprends pas bien non plus, comment et pourquoi on peut acheter ce genre de gratte. A part pour les fans absolus qui veulent avoir tout comme leur groupe. Enfin bon, il faut de tout pour faire un monde...
Anonyme
patchscifikteur
Citation : je l'avais vu sur le site de fender.
je dois avouer que je suis assez déçu... pour des pros...
Le bridge n'est pas le bon, le pickguard est complètement blanc, ils ont laissé le logo de fender sur le headstock, les autocollants ne ressemblent même pas à ceux de Strummer... Le fini est parfait! mais le reste....
J'aime mieux les nôtres! DIY!
pas vrai?
message au defenseurs du pseudo "esprit punk":
si le punk à eu une revolte c'est contre l'"establishement" et la pression pyramidale social , alors attention à un jugement de l'ordre d'un politiquement correct et de ce qui ne le serais pas, car on devient exactement l'inverse du discours que l'on défend, si je ne suis pas clair: si les défenseurs des idéaux punk, rock... disent ce qui est rock et ce qui ne l'est pas, c'est créer un "establishement" , j'espere donc que le prochain mouvement rock et revolté renversera les biens pensant défendeurs d'un rock qui n'existe que dans leurs fantasmes.
mon idée donc: c'est que critiquer les guitares viellis c'est comme critiquer les jeans délavés...jurés moi qu'aucun "puristes" n'en a porté!!!
Stev.
Citation : c'est que critiquer les guitares viellis c'est comme critiquer les jeans délavés...
+1
Jlmu
Je ne comprends pas tous les états d'ames étalés ici. Polémiquer sur le fait de savoir si Joe strummer aurait accepté çà ou pas ou sur le ridicule de créer copie intégrale (pour le look tout au moins) de sa guitare. J'ai noté que nombre de ceux qui donnent leur avis ne l'ont jamais essayé. Pour ma part, avant de porter mon choix sur la JS j'ai essayé plusieurs télécaster, de la mexicaine à l'américaine, du bas de gamme au haut de gamme et c'est la JS qui m'a le plus impressionné au niveau du son. Après çà, le look vielli, çà plait ou çà plait pas. En tout cas pour moi la qualité de l'instrument et du son sont des critères de choix autant que le look. Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant, chez moi et en live. Ce qu'on peut dire c'est que le son est super (clair et puissant) et....qu'elle intrigue pas mal les gens, vu le nombre de questions qu'on me pose à chaque fois.
Je confirme : l'essayer, c'est l'adopter.
- < Liste des sujets
- Charte