Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Aerodyne Telecaster [2005-2006]
Photos
1/95
Fender Special Edition Aerodyne Telecaster [2005-2006]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Guitare pour jouer du punk?

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 4 727 vues
  • 17 followers
1 Guitare pour jouer du punk?
Bjr a tous j aimerai savoir si cette guitare ete faite pour jouer du punk du style nofx blink et uncommonmenfrommars autrement kel guiatre me conseillez vous ??? :bravo: merci
Afficher le premier post
21
Une gratte pour du punk...un double en chevalet , du met tout a donf , tu geul le plud fort que tu peu et c'est bon. a oui , aussi tu la recouvre de stikers de groupe punk et de truc genre "mort au facho" :mdr: ...
Je vérais plutot une SG pour ce prix la , la faded de gibson elle est pas dans les 800E ?
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
22
Salut,

Si tu cherches un son Punk tu peux aussi tendre l'oreille vers les CLASH ou les Dead 60's qui commencent à cartonner en se moment (Les Clash Revival...).
Pour Joe Stummer des Clash s'était bien une Télécaster
http://www.chez.com/richardion/the_clash.htm , mais je crois qu'il ne crachait pas sur une gratte genre demi caisse jazz + saturation de temps en temps...

mais bon le Punk c'est vaste, tiens le premier album sorti officielement avec une étiquette " Punk " c'est un 45 tours de Police qui s'appelle "Fall out" ça les a fait connaitre ce petit coup de marqueting, y avait de l'abus là quand même...
:lol:

@+
jeff
Le boeuf et lent mais la terre est patiente.
23
Lu tommyjlf en parlant des unco y von passer a lyon :P: et jve aller les voir jaimerai savoir Ed il a 1 telecaster et ca sonne bien son sons mm avec deux micro simple il a koi komme telecaster lui???,,,???????,,,???
24
Bonjour, je suis guitariste je joue du punk entre autres et j'utilise une telecaster 50 mexico, cette guitare arrache plus pour ce genre de musique malgré son aspect vintage elle est assez sauvageonne car elle a un corp en frène elle a une touche érable et des micros vraiments étonnants qui arrachent grave le manche est un peu plus épais mais plutot fluide ce qui est assez propice aux bonnes grosses rythmiques,mais cette guitare est la plus polivalente que je connaisse donc si un jour le néo punk t'énnerve tu ne sera pas obligé de racheter une guitare...
25
Le problème avec le plunk c'est que ce n'est pas un style de musique mais la telecaster est fort souvent utilisée dans le punk alors je te consseille de prendre une tele plus roots que la aerodyne de sorte a avoir le son d'époque.
26
Ya dla strato aussi en punkrock!
tu peux prendre une fat strat ou une esquier (strat ou tele)
ou encore une tom delonge si t'en trouve une...
sinon en effet la melodymaker de gibs est un très bon choix à mon avis!
un P90 en chevalet c'est parfait pour avoir un ptit crunch bien crade!(ça a un son entre un double et un simple en gros) et à 650€ pour une gibs :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
27
N fiate le guitariste (vite dit) chanteur de green day utilisent un gibson tv 1960 et voila la le prix c'est beaucoup plus cher (vers 2500 euros). Sinon j ai vu un exemplaire a orgeval de gibson qui ressemble a celle de billie joue, c'est pas la meme, à 1170 euros

sinon parait il que billie joe va sortir une signature de chez gibson

Hors sujet : A quand la signature pour moi??



sinon tu peux jouer avec tout pour du punk mais sinon utilise une sg ou les paul pour du punk mechant

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

28
Ben Ed a plusieur télé... Quand il était endorsé fender il joué sur une Telecaster Esquier GT en rouge (attention, ct une fender pas une squier) avec un micro double SH-8 invader de chez seymour duncan, c'est le meme micro ke la tom delonge signature.

Sinon il a aussi une vieille telecaster standard US, et il ne joue plus que sur celle là desormais. Il a aussi une autre gratte qu'il prete a forrest (son frere qui joue avec lui dans sons of buddha) et il joue de temps en temps dessus mais je ne sais plus ce ke c'est comme telecaster.

Moi je pense ke cette gratte a vraiment des atouts, et rien k'en changeant le micro aigue tu pourrais te retrouver avec une gratte ki a de la gueule et ki en plus avec un p90 va tous dechirer :clin:
29
Gibson a aussi sa place dans le punk. Le gratteux des Sex pistols avait une LP custom, le gars de Green Day une mélodie maker et j'ai vu pas mal de punk avec des SG.

 

30
Il y a encore les mosrite hyflyer c'est la gratte de jonny ramones quand meme mais il y a univox qui en fait des copies de bonne facture a un prix beaucoup plus adorable.