Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Aerodyne Telecaster [2005-2006]
Photos
1/95
Fender Special Edition Aerodyne Telecaster [2005-2006]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Guitare pour jouer du punk?

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 4 730 vues
  • 17 followers
1 Guitare pour jouer du punk?
Bjr a tous j aimerai savoir si cette guitare ete faite pour jouer du punk du style nofx blink et uncommonmenfrommars autrement kel guiatre me conseillez vous ??? :bravo: merci
Afficher le premier post
31
Tu aurais des photos ? Je n'en trouve pas...
32
Salut mon gars!
Bon j'ai pas lu tous les posts mais je vais te faire un pti résumé...
Si tu veu jouer du punk-rock, choisis une guitare a micro double, et sache que tom delonge( guitariste du groupe, on ne sait jamais :) a son modèle signature chez fender ( pour a peu près le même prix que cette télécaster, et a peui près 500€ en occasion, donc un bon choix, au vu des micros proposés :) ), et voila la bête: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20205.html

Sache que ce modèle est disponible dans la gamme squier, a pluis petit prix car le micro est différent.
De plus, Tom Delonge possède un modèle signature dans la gamme gibson, mais la c'est un peu plus cher(2500-3000€...)

En ce qui concerne les micros P90, ils sont tops car tu peu jouer de tout avec ces micros(à part du hard-trash-death-metal delamorkitue, bien sur :clin: )
Le guitariste de Greenday possède en effet une gibson les paul junior, équipée d'un micro P90, qu'il utilise avec une pédale de distortion, donc bon a savoir.

Enfin sache que chez squier sont sorties de véritables petites merveilles, regarde ce lien pour en savoir plus:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,83331,mao,squier_obey_graphic_telecaster_hs_collage.html
33
Tom Delonge n'étant plus chez Fender, son modèle ne se trouve qu'en occasion.

pour ce qui est des micros, les P90 sont des simples bobinages et ont un niveau de sortie en gros entre les simples et les doubles bobinages qui permet notement un bon compromis son clair et disto (bien qu'ils ronflent pas mal en disto du fait du simple bobinage).

pour la gratt de Delonge, les micro SH8 invader ont un HAUT niveau de sortie.. oublie donc les son clairs.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
34
VIVE LES SH8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
35

Citation : véritables petites merveilles


mouai le look faut aimer
et tu dois payer la petite déco a mort :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
36
Non je ne les trouve pas si chères que ca, si on prend en compte le look original de la guitare, mais également les micros dont elles disposent ( hé oui, un micro double duncan design, et une finition en édition limitée, dans cette gamme de prix, on voit pas ca tous les jours! :8) )
Après, les gouts et les couleurs... :mdr:
37
"Si tu veu jouer du punk-rock, choisis une guitare a micro double"

:mdr:
38
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est quoi ton message? C'est ironique?? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
39
Oui ca doit l'étre car le cliché micro double/punk ca fait quand meme rigoler.Une bonne télécaster c'est nikel pour du bon vieu punk , mais c'est quand meme vrai que les unco ont un son plus bourrin ...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
40
Salut
Comme ça a été dit plus haut, la majeure partie des groupes de punk rock joue avec gibson + fender . Perso, chez nous, c'est gibson les paul + fender strat'.
Cependant la Télécaster est beaucoup utilisée mais pas avec les micros d'origine. Tu gardes un son aigu mais avec plus de peche quand même parce que sinon tu seras obligé de faire du "The Hives".
A+