Telecaster USA différent de telecaster mexico?
- 128 réponses
- 37 participants
- 13 307 vues
- 15 followers
spleen2003
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2003 à 20:28:38Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,
je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?
Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques
merci
je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?
Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques
merci
Dieselsmoke
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 18/11/2005 à 11:38:47
Ben oui Deep Purple sans Blackmor(s)e !!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 18/11/2005 à 11:40:05
Citation : pas les derniers Deep Purple
Pourtant Purpendicular, le premier de la série avec Morse, est exceptionnel. Abandon est médiocre, Bananas n'est pas si mauvais (malgré le départ de Lord)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 18/11/2005 à 14:19:19
Dans vos histoires de personnes ayant abandonné leur Télé du début pour autre chose combien y'en a qui sont victime de l' "endorsement" dans l'affaire???
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 18/11/2005 à 16:46:25
Exact, j'ai également une SG et la télécaster est trop particulière pour s'en passer.
Par contre , pour le feeling, dès que je repasse sur SG, il y a la aussi une autre dimension mais ça : c'est une autre histoire
( en passant, je préfère largement la SG à la Lespaul )
pour atteindre l’inaccessible étoile
Anonyme
521410
125 Posté le 18/11/2005 à 17:52:09
J'ai pu combler une lacune et essayer une SG Standard il y a un mois: c'est vrai que sa façon de vibrer est vraiment sympa, et le micro chevalet est vraiment cool. Incisif et rond à la fois, il faut vraiment l'essayer pour comprendre, je pense. J'ai moins été impressionné par l'autre micro, mais c'est vrai qu'avec l'habitude du SH4...
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 18/11/2005 à 22:11:36
sans vouloir polluer le forum et vite couper, je trouve également que le micro manche n'est pas terrible et c'est pour cela que je l'ai changé.
Ce que je voulais dire : Fender / Gibson = 2 mondes bien différents.
Le son d'une Télé est irremplaçcable (heureusement !!), d'une strat aussi.
Maintenant Mexique / Amérique, c'est sûr qu'avec ces Lois Américaines ...
Toujours est-il qu'il faut s'informer, essayer et sentir.
Je persiste, Merci Fender pour les rêves que tu nous procures.
Cordialement
pour atteindre l’inaccessible étoile
melbucker
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 02/05/2006 à 15:10:22
Salut,
je viens d'acquérir une télé us (american series) après avoir essayé à peu près tous les types de télécaster (mex-mex'50ies-us deluxe).
conclusions :
ENORME DIFF entre les US et les mexicaines tant au niveau lutherie (manche-verni du manche-caisse) que micros (et même en passant 10 min. par gratte-ça s'entend que diable!!!). Pas de diff au niveau des mécaniques (sauf pour les us deluxe).
Différence de prix complètement justifiée : c'est pas les mêmes guitares.
Je remercie tous ceux qui ont participé aux forums télécaster, puisqu'ils m'ont permis de mieux dialoguer avec les marchands de guitares que j'ai rencontré!
je viens d'acquérir une télé us (american series) après avoir essayé à peu près tous les types de télécaster (mex-mex'50ies-us deluxe).
conclusions :
ENORME DIFF entre les US et les mexicaines tant au niveau lutherie (manche-verni du manche-caisse) que micros (et même en passant 10 min. par gratte-ça s'entend que diable!!!). Pas de diff au niveau des mécaniques (sauf pour les us deluxe).
Différence de prix complètement justifiée : c'est pas les mêmes guitares.
Je remercie tous ceux qui ont participé aux forums télécaster, puisqu'ils m'ont permis de mieux dialoguer avec les marchands de guitares que j'ai rencontré!
Anonyme
521410
128 Posté le 02/05/2006 à 19:50:38
Si il y en a qui n'ont pas suffisamment de sous pour une US il reste les MIJ qui sont vraiment sympas niveau lutherie et tout à fait correct niveau son (c'est pas aussi rond que les US mais c'est à des kilometres des mex, et puis des micros au pire ça se changent... si la lutherie vaut le coup et là elle le vaut)
en plus elle sont parfois superbe, j'ai une tele 62 sunburst sublime avec binding façon deluxe
en plus elle sont parfois superbe, j'ai une tele 62 sunburst sublime avec binding façon deluxe
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 03/05/2006 à 09:58:31
Hors sujet :
la thin line deluxe est craquante ( entre autres )
http://perso.wanadoo.fr/guitares.beuzon/Realisationsw.html
- < Liste des sujets
- Charte