Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/845
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Telecaster USA différent de telecaster mexico?

• 128 réponses
  • 37 participants
  • 13 307 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,

je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?

Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques

merci
Afficher le sujet de la discussion
121
Ben oui Deep Purple sans Blackmor(s)e !!
122

Citation : pas les derniers Deep Purple

Pourtant Purpendicular, le premier de la série avec Morse, est exceptionnel. Abandon est médiocre, Bananas n'est pas si mauvais (malgré le départ de Lord)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
123
Dans vos histoires de personnes ayant abandonné leur Télé du début pour autre chose combien y'en a qui sont victime de l' "endorsement" dans l'affaire???
124
:)

Exact, j'ai également une SG et la télécaster est trop particulière pour s'en passer.

Par contre , pour le feeling, dès que je repasse sur SG, il y a la aussi une autre dimension mais ça : c'est une autre histoire

( en passant, je préfère largement la SG à la Lespaul )

pour atteindre l’inaccessible étoile

125
J'ai pu combler une lacune et essayer une SG Standard il y a un mois: c'est vrai que sa façon de vibrer est vraiment sympa, et le micro chevalet est vraiment cool. Incisif et rond à la fois, il faut vraiment l'essayer pour comprendre, je pense. J'ai moins été impressionné par l'autre micro, mais c'est vrai qu'avec l'habitude du SH4...
126
:o:
sans vouloir polluer le forum et vite couper, je trouve également que le micro manche n'est pas terrible et c'est pour cela que je l'ai changé.

Ce que je voulais dire : Fender / Gibson = 2 mondes bien différents.

Le son d'une Télé est irremplaçcable (heureusement !!), d'une strat aussi.

Maintenant Mexique / Amérique, c'est sûr qu'avec ces Lois Américaines ...

Toujours est-il qu'il faut s'informer, essayer et sentir.

Je persiste, Merci Fender pour les rêves que tu nous procures.

Cordialement :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

127
Salut,
je viens d'acquérir une télé us (american series) après avoir essayé à peu près tous les types de télécaster (mex-mex'50ies-us deluxe).
conclusions :
ENORME DIFF entre les US et les mexicaines tant au niveau lutherie (manche-verni du manche-caisse) que micros (et même en passant 10 min. par gratte-ça s'entend que diable!!!). Pas de diff au niveau des mécaniques (sauf pour les us deluxe).
Différence de prix complètement justifiée : c'est pas les mêmes guitares.
Je remercie tous ceux qui ont participé aux forums télécaster, puisqu'ils m'ont permis de mieux dialoguer avec les marchands de guitares que j'ai rencontré!
128
Si il y en a qui n'ont pas suffisamment de sous pour une US il reste les MIJ qui sont vraiment sympas niveau lutherie et tout à fait correct niveau son (c'est pas aussi rond que les US mais c'est à des kilometres des mex, et puis des micros au pire ça se changent... si la lutherie vaut le coup et là elle le vaut)

en plus elle sont parfois superbe, j'ai une tele 62 sunburst sublime avec binding façon deluxe :aime: :aime: :aime:
129

Hors sujet :
la thin line deluxe est craquante ( entre autres )
http://perso.wanadoo.fr/guitares.beuzon/Realisationsw.html