Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/845
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Telecaster USA différent de telecaster mexico?

• 128 réponses
  • 37 participants
  • 13 309 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,

je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?

Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques

merci
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : au fait je parlais des modéles US et pas Tribute

Là il faut que je vérifie du coup :?!:
92
Je ne comprend plus trop votre discours "ésotérique" sur Fender...Vous cherchez quoi? Du fétichisme ou faire de la musique? Un instrument c'est comme une histoire d'amour, votre femme est belle pr vous et quelconque pr un autre. Certain ne jugent que par Gibson ou par Fender, les deux ayant leurs qualités propres. Les produits industriels acuels sont bien meilleurs qu'avant. J'ai joué des séries L et franchement...il n'y a que la rareté qui en fasse le prix pr la plupart, parceque là, c'est du vraiment cheap!Et Gibson, aujourd'hui ne vaut absolument pas le prix auquel elles sont vendues. En plus , avec une Gibson, tu as un son et tu ne peux en sortir. Comme disait J.BECK, avec une Gibson, tout le monde sonne pareil...Clapton est revenu chez Fender ainsi que Beck, même avec des guitares modernes. Mias je crois que vs ne parlez plus vraiment "guitare" mais philosophie. Vous êtes ds la dialectique pure, ce que j'adore aussi( formation psychanalyste).
Ou alors, vs recherchez l'instrument unique reflet de votre complexe personnalité. Et là, un instrument "industriel" ne peut vs satisfaire et je comprend. Je suis un peu vieux (51) mais je me suis débarrassé de "considérations" matérielles pour jouer du mieux que je puisse ce que ma sensibilité et mon vécu me dictent...Mais j'aime qd même beaucoup vos débats car j'aime avant tout la réflexion et l'intelligence...dont vous ne manquez pas :clin:
.
93
Oui je suis d'accord avec toi pour dire que tout n'est pas rationnel la dedans...

Tiens J'ai d'ailleurs un petit vécu à vous faire partager : un gratteux avec lequel j'ai tchaché un coup à la sortie d'un petit gig :
- "Sympa le son de ta Tele. Mais par contre, tu penses pas que tu devrais changer tes frettes qui partent en vrille et tes méca toutes merdiques? Tu sais ils font des méca maintenant qui t'évitent de t'accorder entre chaque morceau..."
- "T'es pas un peu dingue!? C'est du pre-CBS mec!"
94
Je pense que le débat est encore arrivé par ma faute... Il ne s'agissait pas pour moi de la question Fender/Gibson, ou bien Fender à tout prix, mais simplement du fait que face à l'élargissement de la gamme Fender, je ne m'y retrouve plus dans la multitude de modèles, ou du moins, je n'ai plus envie de m'y retrouver (en fait je ne suis plus concerné, j'ai ma Fender et je n'en aurai pas d'autre, donc tout va bien pour moi :D: ).
95
Même chose pour moi : servi ! :lol:

Et pas besoin de m'allonger sur un divan... :clin:
96
Ouais, bientôt on parlera de notre guitare, de notre sur-guitare, des rapports avec notre ampli quand on étaient petits, tout ça tout ça...

Un truc qui va t'interpeler, Sade, malgré tout: c'est mon père qui m'a offert ma Telecaster. Va comprendre pourquoi je dis que je n'aurai sans doute jamais d'autre guitare :lol:
97
Bon j'ai 54 balais et j'ai moi même refilé ma tele à mon fils qui est prof. Et quand je regarde mes guitares j'dois avoir un drôle d'air (!!!) puisque ma Dulcinée trouve toujours le moyen de se foutre de ma G..Et bien qu'elle ait 15 ans de moins elle me reproche de trop les câliner.
Alors donc je prends l'argument de Sade comme du bon sens mais Jark si c'est ton père qui t'as donné ta guitare je peux pas m'empêcher d'y aller de mon coup de sensibilité : t'as les meilleures raisons du monde.
et puis une gratte c'est pas un truc où on doit être raisonnable.Restons passionnés.
98
Mon père m'a acheté ma gratte neuve, ce n'est pas une gratte qu'il avait avant. Mais il se trouve que c'était un cadeau unique, et que ça restera le cadeau unique de ma vie...
99
Y a pas de doute Jark que c'est un cadeau unique ! Mon père (qu'est plus là)m'avait offert une KAY en 1964. J'étais fier et je l'ai montrée à Lightnin'Hopkins dans une rade de Houston où je vivais. Et le vieux Lightnin'a joué avec et m'a dit " reviens quand tu sauras en jouer".
Alors même si on doit se foutre de moi je peux dire que j'ai eu la chance de ma vie avec ça et grâce à mon Dabe !!..

Que les potes racontent plutôt leurs anecdotes parfois au lieu de parler de l'impédance d'un micro.

Take care

Diesem y smoke
100
C'est un beau débat en tout cas :bravo:

J'ai (que) 21 ans, je ne fais donc pas le poids par rapport à vous , en terme d'expérience de la vie j'entends. Je voulais juste dire que le plus beau cadeau qu'un parent puisse faire à son gosse, c'est de le suivre dans sa passion (encourager et croire en lui).Tout comme mes parents font avec moi :bravo:

C'est pas très constructif mais je trouve ce débat assez unique sur af, donc je participe tant bien que mal