Telecaster USA différent de telecaster mexico?
- 128 réponses
- 37 participants
- 13 310 vues
- 15 followers
spleen2003
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2003 à 20:28:38Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,
je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?
Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques
merci
je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?
Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques
merci
Anonyme
521410
111 Posté le 18/11/2005 à 10:25:20
Ca me rassure, je ne suis pas le seul ici à trouver que la Tele, c'est un virus qu'on chope un jour et dont on ne guérit pas
Il y a peu de gens à quitter la Tele pour une autre gratte, l'inverse pouvant en revanche être vrai. Le seul cas célèbre selon moi est Gilmour, qui jouait sur Tele au début pour assurer la continuité avec Barrett sans doute, pour passer sur Strato après.
Mais il y a aussi beaucoup de gens qui ont une Tele simplement parce qu'ils peuvent avoir plusieurs grattes, que ce n'est pas leur instrument principal, mais qu'ils considèrent qu'il doivent avoir ce son dans leur catalogue. Et comme aucune gratte ne procure vraiment le même feeling, bien obligé d'en avoir une.
Il y a peu de gens à quitter la Tele pour une autre gratte, l'inverse pouvant en revanche être vrai. Le seul cas célèbre selon moi est Gilmour, qui jouait sur Tele au début pour assurer la continuité avec Barrett sans doute, pour passer sur Strato après.
Mais il y a aussi beaucoup de gens qui ont une Tele simplement parce qu'ils peuvent avoir plusieurs grattes, que ce n'est pas leur instrument principal, mais qu'ils considèrent qu'il doivent avoir ce son dans leur catalogue. Et comme aucune gratte ne procure vraiment le même feeling, bien obligé d'en avoir une.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 18/11/2005 à 11:08:33
Je me suis pas du tout senti obligé....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 18/11/2005 à 11:22:43
Citation : Il y a peu de gens à quitter la Tele pour une autre gratte
Roy Buchanan, à la fin de sa vie, l'avait fait (pour une strat), Jeff Beck au début de sa carrière aussi (esquire vers les paul), Jimmy Page aussi (télé vers LP), Steve Morse aussi (tele customisée vers Musicman)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 18/11/2005 à 11:24:29
Citation : l'inverse pouvant en revanche être vrai
Un cas très rare est celui de Mick Ralphs (Mott the Hoople, Bad Company): LP vers Tele, mais de façon sporadique seulement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
115 Posté le 18/11/2005 à 11:27:17
Citation : Roy Buchanan, à la fin de sa vie, l'avait fait (pour une strat)
Ca je savais pas. Beck et Page sont effectivement passés à autre chose, tout en continuant à jouer sur Tele à l'occasion. Tu vas sans doute m'incendier, Blackmorse, mais Steve Morse, je vois pas qui c'est.
Dieselsmoke
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 18/11/2005 à 11:31:07
Jark, Steve Morse !!! T'exagères .
2 heures de colle samedi
2 heures de colle samedi
Anonyme
521410
117 Posté le 18/11/2005 à 11:32:48
Ben si vous me dites pas ce qu'il a fait et dans quel groupe il a tourné, ça m'aidera pas. Sa bio sur son site est énorme, j'ai bien vu qu'il a fait des stages chez Kansas et visiblement Lynyrd Skynyrd (années 80), mais à part ça ?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 18/11/2005 à 11:33:19
Citation : Tu vas sans doute m'incendier, Blackmorse, mais Steve Morse, je vois pas qui c'est.
Grand guitariste ! Peut-être un des plus grands. Actuellement avec Deep Purple, naguère avec Kansas. Style mêlant classique, métal, country,....Les albums du Steve Morse Band deuxième mouture (avec Larue et Romaine) sont tous des tueries.
Dieselsmoke
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 18/11/2005 à 11:36:25
Bonne réponse de Blackmorse
Rien à redire.
Jark tu nous récites ça lundi SVP
Rien à redire.
Jark tu nous récites ça lundi SVP
Anonyme
521410
120 Posté le 18/11/2005 à 11:36:31
Bon ben je vais tâcher de trouver ça pour écouter (pas les derniers Deep Purple, ça ne me branche pas trop ).
- < Liste des sujets
- Charte