Est-elle comparable aux américaines?
- 39 réponses
- 27 participants
- 4 616 vues
- 1 follower
gratteur du dimanche
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 17:35:24Est-elle comparable aux américaines?
Pour moi, oui, surtout si on tient compte du prix..... qu'en pensez-vous?
Roo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 14/09/2004 à 09:16:32
Perso, je suis bien tenté de changer les micros. Problème, j'aime autant le saturé que le son clair et claquant typique Télé. Donc quels micros choisir?
C'est ma 1er Télé et j'ai pas trop investi de peur qu'elle ne me plaise pas. Maitenant, je sais que ces grattes sont super. Belles, indémodable avec de l'âme et du corps. Si j'ai un peu d'argent un model superieur en finition me plairais plus je pense.
C'est ma 1er Télé et j'ai pas trop investi de peur qu'elle ne me plaise pas. Maitenant, je sais que ces grattes sont super. Belles, indémodable avec de l'âme et du corps. Si j'ai un peu d'argent un model superieur en finition me plairais plus je pense.
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 14/09/2004 à 09:20:39
Citation : Est-elle comparable aux américaines?
Pourquoi le Mexique c'est en afrique? Ok je
MyCheerleader
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/09/2004 à 10:30:22
Hmmmm... Même chez seymour, le choix des micros est large...
Pour se faire une idée sur le son du hotrail:
http://www.seymourduncan.com/website/products/telesdescr.shtml#HotRailsforTele
Pour se faire une idée sur le son du hotrail:
http://www.seymourduncan.com/website/products/telesdescr.shtml#HotRailsforTele
Colgateboy
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/09/2004 à 11:48:12
Pourquoi pas des bons micros fender??? En plus tu resterais dans l'esprit......
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 16/09/2004 à 13:13:12
Micros Jim Harley
Bon j'arrete :D
Bon j'arrete :D
Roo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/09/2004 à 09:01:37
Citation : Moi je conseille d'acheter une américaine, en tout cas si je pouvais revenir en arrière j'économiserai et j'acheterai une américaine à la place de ma mexicaine.
La phrase qui va résonner longtemps dans ma tête Mais bon, j'ai acheté ma télé Mexique sur 1/2 coup de tête, j'aurais pas osé pousser jusqu'a l'US.
Dernière question,
La difference entre une Squier et une Mexique est-elle équivalente/propotionnelle à celle entre une Mexique et une Américaine?
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 17/09/2004 à 11:19:22
Moi je pense pas squier c du tres bas de gamme. unemexique est deja une tres bonne guitare
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Roo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/09/2004 à 20:35:04
La mienne a un petit stiker derriere la tête "Fender 50 years of excellence" 1955-1995
Cela lui donne t-elle une valeur supplementaire. Pourtant ne semble pas série spéciale...
Que vaut l'année 1995 d'ailleurs?
Cela lui donne t-elle une valeur supplementaire. Pourtant ne semble pas série spéciale...
Que vaut l'année 1995 d'ailleurs?
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/09/2004 à 11:56:27
Je vous passerais pas en détails les différents modèles sur lesquelles j'ai posé mes pattes, mais j'ai joué sur à peu près tous les modèles de Tele (us, mex, coréenne, jap, squier et des clones en tout genre).
Voilà mon pronostic :
- US : le standard, RAS. Pour moi le prix est justifié au regard de la qualité de l'instru. Mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui elles sont très bien concurrencées pour le prix. La sortie des "highway" n'est pas anodine...
- Mex : Quelques très bons modèles "haut de gamme" (59' reissue, 72 Deluxe reissue...). La finition est très bonne, bien qu'en-deçà des modeles us correspondants. Certains modèles n'ont rien à envier aux us (standards évidement). D'ailleurs les prix se talonnent entre ces 2 catégories.
- Squier : j'ai abandonné
- jap : excellentes productions, finition parfaite. J'ai revendu mon us standard pour me payer un de ces modèles sans l'ombre d'une hésitation... Excellente affaire, qui commence un peu à se savoir car leur côte monte en flêche.
- Coréennes : ma dernière acquisition (voir sur ma fiche) une tele Custom FMT. J'avais bcp de préjugés au départ car je pensais que ces grattes jouaient dans la cour "Squier et Co".
Et bien grossière erreur! Ces coréennes sont l'équivalent actuel des jap d'il y a 20 ans! Le rapport q/p est imbatable. La finition est très très impressionnante pour le prix... elles pourraient se vendre sans problème 3 X leur prix que ça ne choquerait personne!
Beaucoup de série sont limités et je pense qu'il n'y a pas à hésiter.
Voilà mon pronostic :
- US : le standard, RAS. Pour moi le prix est justifié au regard de la qualité de l'instru. Mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui elles sont très bien concurrencées pour le prix. La sortie des "highway" n'est pas anodine...
- Mex : Quelques très bons modèles "haut de gamme" (59' reissue, 72 Deluxe reissue...). La finition est très bonne, bien qu'en-deçà des modeles us correspondants. Certains modèles n'ont rien à envier aux us (standards évidement). D'ailleurs les prix se talonnent entre ces 2 catégories.
- Squier : j'ai abandonné
- jap : excellentes productions, finition parfaite. J'ai revendu mon us standard pour me payer un de ces modèles sans l'ombre d'une hésitation... Excellente affaire, qui commence un peu à se savoir car leur côte monte en flêche.
- Coréennes : ma dernière acquisition (voir sur ma fiche) une tele Custom FMT. J'avais bcp de préjugés au départ car je pensais que ces grattes jouaient dans la cour "Squier et Co".
Et bien grossière erreur! Ces coréennes sont l'équivalent actuel des jap d'il y a 20 ans! Le rapport q/p est imbatable. La finition est très très impressionnante pour le prix... elles pourraient se vendre sans problème 3 X leur prix que ça ne choquerait personne!
Beaucoup de série sont limités et je pense qu'il n'y a pas à hésiter.
Sushi
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 28/09/2004 à 15:25:29
La japonaise est un très bon choix. En plus, tu gardes ton fric pour t'acheter un bon ampli.
D'autant plus qu'une telecaster donne tout ce qu'elle a avec un ampli à lampe (genre hot rod deluxe, bassman, twin,...)
D'autant plus qu'une telecaster donne tout ce qu'elle a avec un ampli à lampe (genre hot rod deluxe, bassman, twin,...)
- < Liste des sujets
- Charte