Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/845
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Est-elle comparable aux américaines?

• 39 réponses
  • 27 participants
  • 4 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-elle comparable aux américaines?
Pour moi, oui, surtout si on tient compte du prix..... qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : D'autant plus qu'une telecaster donne tout ce qu'elle a avec un ampli à lampe (genre hot rod deluxe, bassman, twin,...)

Si je peux me permettre de rajouter VOX AC...
32
J'ai acheté une tele mex debut d'année... très bien, son excellent , finition bien, sans plus. Jusqu'au moment où j'ai eu la mauvaise idée de vouloir changer de cordes! résultat: 2 mécas pétées sur 6!
Garantie: bien sûr... de plus ils m'ont livré des mécas de meilleure qualité....au bout de 3 mois et demi! donc: 3 mois1/2 sans jouer dessus!
Depuis, j'ai acheté une superbe tele jap d'occase (Ishibashi, livrée en 5 jours), et là: pas photo! finition, son, précision, tout un bon cran au-dessus.
Conclusion (pour moi): Japon sans aucune hésitation (et certainement aussi par rapport aux US que j'ai pu essayer (4 ou 5)!
33
J'ai acheté sur un coup de coeur le télé mexique 59' reissue pour environ 800€ y'a deux ans, et bien je recommencerais sans hésiter, je trouve la finition excellente et le son tres bon
il était présenté par le vendeur comme un haut de gamme des mex en terme de finition et qualité par le vendeur (vous confirmez?)

Je joue toujours avec un énorme plaisir sur cette guitare et je trouve le "son" avec mon sans-amp GT2 à tous les coup! quelque soit le réglage.. blues, crunch, rock, clean... (pas métal évidement :diable: )

Je ne saurais trop que conseiller d'essayer cette guitare avent d'acheter la meme en US 2 fois plus chere.... ou alors il faut un sacré niveau de jeu et une oreille fine ainsi que bien sur un ampli révélateur
34

Citation : J'ai acheté sur un coup de coeur le télé mexique 59' reissue pour environ 800€ y'a deux ans, et bien je recommencerais sans hésiter, je trouve la finition excellente et le son tres bon
il était présenté par le vendeur comme un haut de gamme des mex en terme de finition et qualité par le vendeur (vous confirmez?)

Oui je l'ai citée précédemment dans ce thread. La 59 reissue fait partie des très bons modèles de mexicaines, tout comme la série '72. Comme je disais, pour moi c'est un bon choix par rapport à une us standard. C'est effectivement le haut du panier en mexicaine. Les jap sont cela dit plus intéressantes, c'est pas pour rien qu'elle sont autant utilisées sur la scène pro...
35
Quelqu'un a déjà essayé la série NASHVILLE?
36
Et la Télé Lite ash par rapport à toutes ses soeurs???quelqu'un l'a testé?(c'est une coreene me semble-t-il?..) et il parait qu'elle est pas mal (pourtant pas tres chere...)!
donc c'est peut etre un modele interessant...si quelqu'un a tester...
37
Heu, ceux qui disent que les bois ne sont pas les mêmes (notamment sonorité et poids) entre une Mex et une US :
vous avez bien comparé aulne Mex/aulne US, puis frêne Mex/frêne US ?
38
Nahannnnnnnnn pourquois, c'est pas du bois d'arbre??????????? :fleche:
39
:??:
personnellement, j'ai pas l'impression que la standart Américaine soit géniale.

Le manche justement c'est une question de goût et de toute façon, pour avoir du bon (boiseries, finitions , accastillage, micros...), il faut y mettre le prix.

Pas de secret.

:clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

40
Vox06>

Hors sujet : j'espère que tu as changé la tapisserie et le canapé;
c'est un brin crispant

:mdr: