Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour cette Tele

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 411 vues
  • 10 followers
1 Quels micros pour cette Tele
Bonjour, j'aimerai savoir quels miicros conviendrait pour cette gratte sachant que je joue surtout du rock/pop/blues.
Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Et Fralin propose des augmentations (overwound) de 5% ou 10% de la plupart de ses micros. On reste dans du très bon roots, la P-Bass USA Standard équipée avec les Fralin sonnait superbement bien, pour quiconque aime cette sonorité.
22
Citation de Desmodue :
Citation :
Ils coûtent un demi-bras, (235€ la paire chez Thomann)

Ce qui commence à faire une somme rondelette

De toute manière tous les micros soignés fait main avec une certaine recherche ont vu leur prix exploser depuis fin 2020. Les set de Custom Shop Seymour ducan Strat par exemple, en série limitée se sont vendus comme des petits pains à 560€ le set... les hepcat Strat sont à 280€, les kinman tournent entre 250 et 280€ le set, les custom shop Fender ont prix 50% d'augmentation, les CS 54 sont à près de 300€ le set, etc etc. Les difficultés d'approvisionnement ont mis le secteur sous pression aussi, ça devient la norme du prix haut de gamme. un bon set de Tele environ 200/220€ un bon set de Strat 230/260€ dans la plupart des cas.
23
Comme tout ce qui est matériel audio le prix croit plus vite que la qualité objective (si tant est qu'on puisse être objectif...), une paire de micros à 300 € ne sera pas deux fois "meilleure" qu'une à 150 €, parce que d'autres facteurs interviennent: l'image de marque du fabricant, l'utilisation par tel ou tel gugusse connu etc...
Et puis pour voir ce que ça donne en fonction de ce qu'on joue, du reste du matériel, ampli et compagnie, en lisant un catalogue ou une page internet ... bon courage ! En matière de Télé certains vont rechercher un son bien claquant "vintage", d'autres préféreront un peu plus de pêche et de "moelleux". Les fabricants présentent parfois des exemples sonores sur leur site, ça peut donner une idée si leurs enregistrements ne sont pas trop "photo-shoppés" ou noyés par un tas d'effets, le mieux restant la guitare directement dans l'ampli, et d'essayer de comparer avec ce qu'on obtient à la maison de la même façon.
24
Salut, finalement ma tele mex standard est équipée de micros Nocaster, et c'est bien ce que je recherchais : un son classique, façonnable et sauvage. Le niveau de sortie de ces micros convient beaucoup mieux à mon ampli que les ceramic d'origine, trop puissants pour nous.
Ceramic Bridge 10.55K et Neck 8.66K
Nocaster Bridge 6.85K et Neck 7.3K (pas d'erreur, le micro chevalet a une valeur inférieure au micro manche)