< Tous les avis Fender Limited Edition '52 Telecaster Special Japan
Fender Limited Edition '52 Telecaster Special Japan
Fender Limited Edition '52 Telecaster Special Japan
patrice74 patrice74

« p..... de guitare. une belle emmerdeuse »

Publié le 27/08/19 à 18:28
pour "essayer" de jouer de tout blues , rock ou jazz.
pourquoi essayé: parce que, elle elle est dure à jouer et peu gratifiante au départ.

:manche épais
touche étroite
son étriqué, aigu, criard! ,
telecasterien diront certains.
frettes fines.
tout ce qui fait suer le musicien qui n'a pas envie de se prendre la tète avec un instrument.
comme ils disaient un "abattant de chiotte avec un manche"

lutherie impec elle ne se désaccorde pas, le manche est nickel, pour une batte de base ball. touche érable.

chevalet à trois pontet. jaune poussin clair trempé dans le beurre.

les sons clairs:
il faut apprivoiser les cling clong qu'elle peut émettre, un peu banjo, la fille.

le micro manche vous laisse un peu plus de chance, on peut même jouer des plan jazz ,en faisant attention à la délicatesse.

comme quoi ce n'est pas un guitare de mecs qui faut y rentrer dedans!!

le micro chevalet , en clair , pour jouer de la country peut être mais on est vite dépassé par ses aigus. la encore de la délicatesse, sinon elle ferraille.

en crunch:
oh mais ce n'est pas une planche nulle, tain ça sonne ce truc ! alors c'est pour ça que les gens y z'achètent cette guitare!!

on se surprend à jouer plus fort à rentrer dans les cordes et la c'est le rêve.
pile poil, dans cette rencontre entre ferraille et crunch.
en rythmique, en solo c'est un monde qui s'ouvre. on retrouve nos riffs favori Stones, Led Zep, Joe Jackson (one more time), Buzzcoks, Clash Stranglers (down in the sewers) etc.

en saturé elle est correcte sans plus, elle sait le faire sans être transcendante.

ma guitare préférée au bout d'une heure de jeu.
celle que déteste au bout de 30 secondes, qu'est ce qu'elle sonne mal, qu'est ce que je joue mal, ah merde encore un pain etc.
quand j'en ai perdu l'habitude depuis quelques temps.