Agrandir
Fender TL62
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom

Sujet de la discussion Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom
J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée),par exemple celle ci Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom, [il s'est dit qu'à un moment que la production japonaise avait depassé l'americaine)

je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)

au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement
Et? je vois pas ou tu vois que Fender "se retire du Japon"!!!!

dans tes liens je lis juste que les classic sont maintenant fabriqué au mexique
et le ri 62 au usa
mais ça n'empêche pas fender japon de sortir encore ces modèles
Ben ça demande à etre vérifié tout ça
perso je n'ai que des infos de gens ultra fan de cette marque et ayant des connaissances assez pointues.
m'auraient_ils refilés des info éronées pourquoi pas??
on m'a dit que fender s'etait retiré du japon.
si j'ai tout compris tout ce qui est higway sont des pièces rapatriées et assemblées via les usa non!!

ceci dit, tout ce qui est provenance mexique et higway me fait fuire de par sa médiocrité.j'avoue ne pas m'y retrouver dans ces "daubes".
concernant les micros et l'efficassité de la guitare,je la trouve excellente tout en sachant qu'elle reste ma seconde guitare,ma principale etant une lespaul standard qui de par sa lutherie sonne meme à vide.
si tu veux une telecaster irreprochable et qui se bonifie,tu te fais mal au porte monnaie et t'achete une ri 52 ou autre en us.
les modif en tout genre amelioreront certe le rendement de la gratte mais ne remplaceront pas l'original...ça se saurait
Fender japon existe toujours il suffit d'aller sur les site de VPC japonais pour c'en rendre compte, mais par contre, les guitares produites sont presque toutes écoulées sur le marché japonais.

pour ce qui est de la 62' je confirme sur l'electronique un peu légère... mais bon, de mon coté il y a tellement d'autres choses à améliorer que ça passe au second plan... (petites économies pour un petit AC15...miam miam miam, j'ai hâte...)
Avec quel micros sont t'elle monté d'origine?
Des texas spécial?
Des micros de base, japonais, anonymes.

Je suis Charlie

Salut effectivement,c'est une trés bonne guitare,les micros manques un peu de sustain, de banane ;personnellement on sent le twang de le telecaster mais les micros sont un peu faiblare ,mais de trés bonne facture.....si tu joue des trucs styles années 60 70 ben ,c'est une reissue 62 et ça sonne d'époque donc,y'a pas truandage sur la marchandise.
pour ma part je vais lui greffer des bare knuckle sous peu...
(j'ai eu une telecaster standard US....niveau micro on en est pas loin,peu etre cette telecaster sonne un peu plus sec et plus cristalain,avec un soupçon de banane en moins.
Salut à tous.
Voilà, je vais m'acheter une telecaster dans les jours à venir. Mon magasin préféré a de disponible dans mon budget (900 a 1300 euros) :
* Une standard us vintage white "particulièrement bien réglée" selon le vendeur/luthier du magasin, mais qui a pour seul inconvénient de ne pas me transcender physiquement parlant (je sais, c'est secondaire, mais je la trouve fade, c'est dommage pour une guitare qu'on va garder plusieurs années, non?)
* Une custom shop japan reissue 62 (c'est pour elle que je poste ici) qui est juste magnifique (3 colors sunburst, liseré blanc) mais pour laquelle je m'interroge sur les points suivants :

1 Le fait que ce soit pas une US, est ce que je vais pas le regretter et vouloir de toutes facons une US un jour ou l'autre (en ayant en plus du mal a revendre la japan correctement)
2 Les micros sont ils vraiment moins bien ou seuls les super spécialistes font ils la difference?
3 Le fait que le chevalet soit un 3 pontets vintage et pas un 6 pontets (comme sur la US) est il embetant? EN gros, est ce que les 3 pontets rendent le reglage moins precis?

Alors je prend laquelle?

Merci de vos réponses.
Une jap custom shop ? ça existe ?

Sinon à ta place je prendrai aucune des 2...

Si l'us te laisse indifférent, ben la prend pas :|

Quant à la jap, pour ton budjet il y a moyen de trouver bien mieux (si c'est bien celle du dessus de la page).

Perso, la jap, même si elle est très belle, je n'aime pas du tout son ergonomie, et je la trouve très fade...

Oui, les micro tu ressentiras vite leurs faiblesses (mais au pire, ça se change pour 100€ ).

Non, les 3 pontets ne sont pas embêtants. Les harmoniques ne seront peut être pas parfaites (je suis pas sur que quiconque saurait le remarquer) mais c'est ça qui fait le charme et le son telecaster.

A ta place, j'irai voir par ici (on est dans une tout autre catégorie ici ;) ).

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Bonjour,
Je possède plusieurs telecasters, dont une Custom 62 RI de 1987. Je l'avais à l'époque achetée sur la foi d'un long article comparatif entre un 20aine de Teles dans Guitar Player, duquel la japonaise sortait très bien placée. La guitare s'est montrée très conforme à ce que disait l'article, à savoir une lutherie de grande qualité, un micro bridge très bon, et un micro neck malheureusement un peu terne (mais pas au point que j'éprouve jamais le besoin de le changer). A comparer avec un US, c'est un peu le problème: je trouve le micro aigu meilleur, et le grave moins bon. Le débat est ancien, mais pour posséder plusieurs Fender japonaises, je peux affirmer qu'elles sont toujours au niveau de modèles US équivalents.
Pour ce qui est des pontets, je n'ai jamais été gêné. L'intonation, il faut la faire correctement une fois, c'est effectivement un peu plus délicat, mais ça ne doit pas être décisif. J'aime personnellement beaucoup le côté incisif de la tranche du chevalet vintage sur la paume de la main, mais je suis un peu maso. Une télé moderne n'a pas ça, et on peu préférer ce confort.
Enfin, un conseil absurde, mais qui marche. pour choisir il faut brancher et écouter, et prendre celle que TU préfères.
Salut je confirme,la telecaster japonaise est de trés bonne facture et les micros sont comme le post precedent le dis.
j'ai mis mon avis assez détaillé dans la section avis...