Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 145 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3791
Commandée chez Guitare Garage pendant le confinement, voici ma nouvelle petite Minicaster made in Pigalle ! :bave:
Diapason de 480mm (18,8" !), vernis Shell Pink, micros boutique Hepcat bobinés à Paris, manche érable quatersawn.
Je suis amoureux :aime:

guitares-de-forme-tc-3057158.jpeg
guitares-de-forme-tc-3057159.jpeg
guitares-de-forme-tc-3057160.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:13:51 ]

3792
:8O: :??: mouais..... enfin bon l'important c'est que tu sois heureux avec cette nouvelle gratounette :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

3793
Pour en avoir vu une en vrai, c’est une chouette petite gratte, qui doit être bien pratique pour les petits gabarits et petites mains (avec mes grosses paluches, je passe mon tour), et/ou pour le voyage. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3794
Citation :
:8O: :??: mouais..... enfin bon l'important c'est que tu sois heureux avec cette nouvelle gratounette :clin:

Qu'est ce qui te gène, le concept ou la couleur ? :mrg:
Team Shell Pink ! :clin:

C'est une vraie guitare, conçu et réglée artisanalement. Elle est juste super petite, mais c'est sympatoche. Ce n'est évidement pas ma guitare principale, mais que ce soit pour aller jammer ou l'attraper au débotté, cette taille c'est impec.
Sinon j'ai toujours une baritone diapason 30 pouces dans le placard :oops2:
3795
Je la trouve sympa cette petite gratte. Ça fait une guitare de voyage bien plus élégante que les horreurs qu'on voit parfois.
Sinon, où est le problème pour les grandes mains? Le manche serait-il plus étroit que sur une Tele? Je ne crois pas..
3796
@ sonicsnap:
Citation :
Diapason de 480mm (18,8" !),

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 17:00:24 ]

3797
Je suis plutôt grand et ça ne me gène pas. Le manche n'est pas étroit, le feeling est identique au jeu d'une guitare normale avec capo. Après, j'ai que des guitares avec des diapasons très différents (jazzmaster, baritone, guitare classique, shortscale 24"...) donc je suis habitué à changer.
3798
TC Hotrod : le diapason est très court mais la largeur du manche n'est pas trop étroite.
C'est l'espacement entre les des frettes qui est réduit, pas celui entre les cordes.
3799
Ah, donc les touches sont plus étroites? Mais même ceux qui ont des grandes mains doivent être habitués à jouer dans les aigus sur une guitare normale.
3800
Citation Kid_1604 :
Citation :
TC Hotrod : le diapason est très court mais la largeur du manche n'est pas trop étroite.
C'est l'espacement entre les des frettes qui est réduit, pas celui entre les cordes.


On est bien d'accord ;)

Ça ne procure pas une sensation bizarre d'avoir des dimensions plus réduites dès les premières positions où l'on est habitué à avoir plus de place ? l y a des accords que l'on peut placer sur les premières positions mais qui sont impossibles à répéter à l'octave sur un manche standard.

Là, ce doit déjà être rapidement limité, non ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 17:21:46 ]