Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MA TELECASTER BOURDONNE

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 6 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MA TELECASTER BOURDONNE
Hello,

je connais pas le terme technique. Je m'explique, j'ai un marshall et une pédale silver dragon à lampe de chez ROcktron, jusqu'ici relativement normal et j'ai la chance d'avoir un TC usa et une Gibson sg.

quand je plug la TC et j'actionne la pédale disto à fond, ça bourdonne un max, le genre de bourdonnement qui donne envie d'acheter un noise gate, et puis ça s'estompe evidemment dès que je joue, 

Le truc bizarre c'est que la SG branchée, ne fais pas de bruit.

J'y comprend rien, est-ce que ça vient de la gratte? est-ce que chaque gratte réagit différemment aux arrangements ? 

Merci de me répondre, car je suis un peu emmerdé avec ça
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux dévellopper Doc stp ?

Je suis Charlie

22
J'utilise des plaques à trou pour faire mes montages electroniques (ex: https://www.westfloridacomponents.com/mm5/graphics/perf-board3.jpg)
Donc je relie toutes les masses sur un morceau de plaque à trou plutôt que sur le cul du potard.
J'utilise moins d'étain, moins de noms d'oiseaux et c'est super propre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Tu arrives à faire rentrer ça dans n'importe quelle cavité ??
J'me rend pas compte de la taille...
et tu la fixes à quelque chose ensuite ?

Je suis Charlie

24
Je mets pas la plaque au complet, mais un morceau.
Si j'ai besoin de relier 10 masses, bin je me coupe un morceau pour avoir 10 trous.
On peut le fixer juste avec du scotch par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
hey !!
pas con...

Je suis Charlie

26
Effectivement

Sinon, je fais fondre l'étain et laisse tomber une grosse goutte sur le cul du potard, je pose ma (mes) masse(s) dessus et je "réchauffe" la goutte. Ca n'a jamais laché en ce qui me concerne mais oui, ça peut devenir chiant si t'as beaucoup de masses.
27
Je me suis acheté un gros fer de 100W pour voir déjà...

Je suis Charlie

28
Il me semble que la méthode proposée par La Truite ne doit pas être employée, elle ne peut en effet pas permettre d'obtenir une soudure correcte, tout au plus un collage.
Sur la façon de réaliser un bonne soudure, il existe plusieurs indications sur le net (voir par exemple http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/electronique/ress_pedag/ressource_document/SOUDURE.htm).
On peut y lire notamment : Les pièces jointes mécaniquement sont portées à une température 50°C supérieure à celle de fusion de l’alliage. En aucun cas le fer à souder ne doit faire fondre directement l’alliage d’étain, ce sont les pièces à souder qui étant chauffées par le fer font fondre la soudure.

Parti de rien, revenu de tout

29
Je garde cette page dans mes favoris oldfellow
C'est clair que je ne suis pas un champion de la soudure mais j'ai des circonstances atténuantes:
J'ai commencé à utiliser la "technique de la goutte qui tombe® La Truite" après avoir cramé, entre autres,  2 potards avec un fer de 60w.
30

Depuis que j'ai posté ce post, j'ai eu l'occase de tester beaucoup de combinaison différente ; genre essayer ma guitare sur le matos de quelqu'un d'autre, ou essayer la gratte d'un pote avec mon arrangement et j'en viens à la conclusion suivante: 

Ma telecaster buzz, et j'ai l'impression que le buzz s'intensifie en fonction de la qualité de la prise de terre, en clair, chez moi peu de buzz, mais buzz quand même tandis qu'a mon local le bourdonnement est multiplié par 5.

Trois solutions s'offre à moi d'après les réponses et les avis que j'ai pu avoir sur ce post:

- Changer les micros, mettre des seymour duncan par exemple. Le souci, c'est que ce sera plus vraiment une télé

- Changer de gratte.....Mais non, j'aime trop la telecaster put1 !

- Utiliser mon ISP decimator à chaque fois que je plug ma gratte -

Que feriez-vous, vous ?