Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MA TELECASTER BOURDONNE

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 6 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MA TELECASTER BOURDONNE
Hello,

je connais pas le terme technique. Je m'explique, j'ai un marshall et une pédale silver dragon à lampe de chez ROcktron, jusqu'ici relativement normal et j'ai la chance d'avoir un TC usa et une Gibson sg.

quand je plug la TC et j'actionne la pédale disto à fond, ça bourdonne un max, le genre de bourdonnement qui donne envie d'acheter un noise gate, et puis ça s'estompe evidemment dès que je joue, 

Le truc bizarre c'est que la SG branchée, ne fais pas de bruit.

J'y comprend rien, est-ce que ça vient de la gratte? est-ce que chaque gratte réagit différemment aux arrangements ? 

Merci de me répondre, car je suis un peu emmerdé avec ça
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,
Si tu en arrives à la conclusion que c'est la télé ou le local de répétition blinde la télé et refait le câblage mais dans le local si la prise de terre n'est pas terrible ça rique de ne rien changer ou genre un vieux frigo pas loin qui balance des harmoniques sur le secteur, il n'y aurai pas des tubes fuo pour l'éclairage ou des spots avec un transfo ?, mes guitares n'apprécient pas ce genre de conditions.

Petit détail dans une de mes guitares il y a une plaque de cuivre souple au fond de la cavité, les potars reposent dessus donc pas de soudure de masse et le reste des câbles et relié à la plaque avec une cosse et une visse dans le bois.
32
La telecaster est très sensible aux perturbations électro-magnétiques, ce que tu constates dans ton local peut être dû à la présence de néons, d'halogène, voire de la proximité d'un moniteur d'ordinateur.
Est-ce que tu as eu une amélioration après le blindage des cavités et la vérification des soudures ?

Parti de rien, revenu de tout

33
 Moi je te dirai bien de tenter les micros noiseless.
Les Fender noiseless sont un peu "gentils" à mon gout mais bon...
Les SNC cobalt, je connais pas.
Sinon, les Kinman, si t'as le budget, semblent très convaincants.

Je suis Charlie

34
Merci mes poulets !

Effectivement je pense que je vais faire refaire la cavité et faire mettre les Hot rails STHR de seymour Duncan pour me donner un peu plus de chie.

On m'a parlé d'un gars qui fait ça bien donc je vais essayer. 

J'ai plus que ça, mais jamais au grand jamais je ne pourrais me résoudre à abandonner ma telecaster

Merci pour vos conseils !

PS : oldfellow, mon local est remplis de néon et j'ai effectivement un vieux frigo, mais il est pas très rock n'roll
35
Voilà après 10 jours d'attente je suis allé chercher ma guitare.

J'ai demandé un blindage de la cavité (avec aluminium) ainsi qu'un changement des micros. J'ai remplacé le bridge par un seymour duncan Hot rails STHR-1n et le neck est remplacé par Seymour duncan STR-2.

Et bien merci pour tous vos conseils. Je suis HYPER Satisfait ! c'est hallucinant le changement. Plus un bruit, plus un buzz, rien, je croyait que mon jack était raide et non, ça marchait.

J'ai même du vendre mon noise gate ISP decimator, ça me sert plus rien (mega dégouté decimator 170 euros ) c'est pour vous dire le résultat.

Après au niveau du son, et bien malgré une monté des médiums et un son beaucoup plus agressive, le son reste quand même assez caractéristique tele, mais ça passe très bien.

Tout ça, pour vous conseiller, si vous rencontrez le même problème que moi, A investir dans un check-up complet de votre gratte (par un pro de préférence).

Salutations amis gratteux

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 14:10:27 ]