Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ameliorer tele mexicaine

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 10 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ameliorer tele mexicaine

Bonjours,

Voila, je possède une telecaster standard (mexicaine), et je voudrais changer quelques pièces, afin de l'améliorer.

Je vais changer micros et mécaniques (pour des mécaniques auto bloquantes).Ces changements, je vais les faire, c'est sur.

Maintenant, et c'est la que j'ai besoin d'aide, je voudrais savoir si ça vaut la peine de changer le chevalet (mettre un american standard), et de refaire l’électronique? Qu'est-ce que ça m’apporterait niveau son?

Sans parler du prix.De toutes façons, même en faisant tous ces changements, je resterais très loin du prix d'une américaine.J'ai compté que j'en aurais pour à peu près 250 euros.

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour popsyman :

Je pensais mettre un little '59 coté chevalet

12

Je suis pas expert en micros Tele, mais les fender mex et les fender american standard ne sonnent pas terribles pour moi. J'ai pu essayer les BareKnuckle Blackguard 55 qui ne m'ont pas satisfait non plus.

En fait, je n'ai pas trouvé mon set idéal pour la Télé.

Donc pas d'avis concernant quels micros choisir...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

13

Citation de : blackwidow642

Citation :

j'ai pas dit le contraire, mais si Nikau veut améliorer tout ce qui est possible sans prendre en compte le rapport efficacité/prix... bravo

Il est vrai que je ne me soucie pas du prix, mais seulement si la différence apportée est notable.Je n'ai pas les moyens non plus de me payer une americaine

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 14:47:01 ]

14

Citation de : Popsyman

 

 

La difficulté dans tout ça, c'est de trouver les mics qui te conviennent. Et là, bonne chance...

Il y a tellement de modèles, de marques et de types différents. Comment faire sans essayer?

 

 

C'est vrai que de ne pas pouvoir les essayés avant de les acheter est un vrai problème.Ils pourraient mettre au point des simulations par ordinateur, en fonction de la gratte, du bois ... Ça ne resterait qu'une simulation mais ça permettrait d'avoir une idée.

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 14:55:30 ]

15

Bon, je vais déjà commencé par changer les micros, l’électronique (tant qu'à changer les micros, pourquoi pas!) et mettre des mécanique auto bloquantes, après je verrais bien.

Merci pour vos réponses.

16

Pour les potards prend des CTS ou qualité similaire, sinon ça sert à rien hein icon_volatilize.gif

Je vais pas te conseiller sur la capa c'est vraiment une affaire de goût.

Vu que c'est pas trop cher, tu peux en acheter plusieurs et faire des tests, quand on trouve la bonne, on se dit "hey c'est pas mal en fait un potard de tone!"

17

Et pour les potards, j'ai vu qu'on leur attribué différentes valeurs, 250 kOhm...Comment choisir.Sachant que je vais installer un double format simple coté chevalet, un Seymour Duncan little '59

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 15:32:11 ]

18

Et, est-ce que n'importe quel potards de chez cts fera l'affaire, même les premiers prix? J'ai vu que ça allé de 6 à 18 euros le potard.

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 15:32:47 ]

19

Prends des log (audio), pas des lineaires. 250 ou 500 (ou 1Meg) au choix, sachant que plus la valeur est grande plus ça laisse passer les fréquences aigues. Un CTS ça coute des les 4/5 euros pièce.

20

Et d'origine sur les télés, les potards sont de combien, 250, 500, 1 meg ? ET est-ce que le fait que ce soit un double ou un simple micro que j'installe, influe sur le choix du potard?