Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ameliorer tele mexicaine

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 10 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ameliorer tele mexicaine

Bonjours,

Voila, je possède une telecaster standard (mexicaine), et je voudrais changer quelques pièces, afin de l'améliorer.

Je vais changer micros et mécaniques (pour des mécaniques auto bloquantes).Ces changements, je vais les faire, c'est sur.

Maintenant, et c'est la que j'ai besoin d'aide, je voudrais savoir si ça vaut la peine de changer le chevalet (mettre un american standard), et de refaire l’électronique? Qu'est-ce que ça m’apporterait niveau son?

Sans parler du prix.De toutes façons, même en faisant tous ces changements, je resterais très loin du prix d'une américaine.J'ai compté que j'en aurais pour à peu près 250 euros.

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour popsyman :

Je pensais mettre un little '59 coté chevalet

12

Je suis pas expert en micros Tele, mais les fender mex et les fender american standard ne sonnent pas terribles pour moi. J'ai pu essayer les BareKnuckle Blackguard 55 qui ne m'ont pas satisfait non plus.

En fait, je n'ai pas trouvé mon set idéal pour la Télé.

Donc pas d'avis concernant quels micros choisir...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

13

Citation de : blackwidow642

Citation :

j'ai pas dit le contraire, mais si Nikau veut améliorer tout ce qui est possible sans prendre en compte le rapport efficacité/prix... bravo

Il est vrai que je ne me soucie pas du prix, mais seulement si la différence apportée est notable.Je n'ai pas les moyens non plus de me payer une americaine

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 14:47:01 ]

14

Citation de : Popsyman

 

 

La difficulté dans tout ça, c'est de trouver les mics qui te conviennent. Et là, bonne chance...

Il y a tellement de modèles, de marques et de types différents. Comment faire sans essayer?