Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ameliorer tele mexicaine

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 10 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ameliorer tele mexicaine

Bonjours,

Voila, je possède une telecaster standard (mexicaine), et je voudrais changer quelques pièces, afin de l'améliorer.

Je vais changer micros et mécaniques (pour des mécaniques auto bloquantes).Ces changements, je vais les faire, c'est sur.

Maintenant, et c'est la que j'ai besoin d'aide, je voudrais savoir si ça vaut la peine de changer le chevalet (mettre un american standard), et de refaire l’électronique? Qu'est-ce que ça m’apporterait niveau son?

Sans parler du prix.De toutes façons, même en faisant tous ces changements, je resterais très loin du prix d'une américaine.J'ai compté que j'en aurais pour à peu près 250 euros.

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

D'origine c'est du 250.

 

Généralement:

250: simple bobinage

500: Double (1Meg parfois, tele deluxe et custom par exemple)

22

Et pour les double format simple?

23

Les doubles formats simples sont des doubles icon_razz.gif

En général, on met des 250 sur les guitares équipées de simples bobinage pour calmer leur éventuelle ardeur à pêter les oreilles avec leurs fréquences aigues qui piquent.

On met des 500 sur les doubles pour leur éclaircir la voix.

Ca c'est la base, après, ça dépend de pleins de facteurs, le plus important étant tes goûts.

24

Ok, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Salut

25

No problemo, bonne chasse https://www.pic4ever.com/images/s026.gif

26

si tu veux monter un double, je te conseille de monter un split micro, histoire de ne pas perdre totalement le son telecaster...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
27

C'est ce que je comptais faire, mais merci.

28

Je conseille plutot le parallèle icon_volatilize.gif

Je trouve que ça sonne bien mieux et l'écart de volume entre les deux (serie/parallèle) est bien plus naturel, à mon avis.

29

Hey, finalement pas besoin de refaire l’électronique.Après m'être renseigné, sur des sites anglo saxon, on y trouve beaucoup plus d'informations, l’électronique d'une méxicaine et d'une americaine sont identiques.

Les deux ont des CTS Pots et  Grigsby switch.Je tenais à le signaler, ça pourrait aider.

30

Voila quelles sont les differences entre une american standard et une mexican standard (je n'ai pas traduit, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire ):

 

Standard Series (Mexico)
Body: 5 to 7-piece alder 

American Series (U.S)
Body: Current specs: 3-piece alder 


Standard Series
Body Finish: Polyester (finished in Mexico)
American Series
Body Finish: Polyurethane (finished in USA)

Standard Series
Neck: 1-piece maple milled in the Corona plant
American Series
Neck: 1-piece maple milled in the Corona plant

Standard Series
Truss Rod: Standard headstock adjust (single rod).Relies on string tension for concave adjustment
American Series
Truss Rod: Bi-Flex headstock adjust. Allows for true concave and convex adjustment

Standard Series
Neck Finish: Polyurethane
American Series
Neck Finish: Polyurethane

Standard Series
Frets: 21 Medium jumbo frets
American Series
Frets: 22 highly detailed Medium Jumbo frets

Standard Series
Machine Heads: Imported cast/sealed
American Series
Machine Heads: Fender/Schaller cast/sealed

Standard Series
Logo: Silver transition logo
American Series
Logo: Vintage spaghetti logo

Standard Series
String Tree: 1-standard butterfly
American Series
String Tree: 1-hardened steel "Easy Glider." Reduces friction thus improving tuning stability.

Standard Series
Neck Attachment: Standard 4-bolt
American Series
Neck Attachment: 4-bolt "Micro-Tilt." Allows instant string "action" adjustments

Standard Series
Pickups: MIM standard single coils with slug pole-pieces and ceramic magnet on bottom of coil.
American Series
Pickups: MIA single coils with alnico magnets.

Standard Series
Electronics: CTS Pots, Grigsby switch
American Series
Electronics: CTS Pots, Grigsby switch

Standard Series
Bridge: Imported standard Synchronized tremolo. 6-mounting screws; stamped saddles
American Series
Bridge: MIA 2-Point Synchronized tremolo –mounting screws; hardened stainless steel saddles.

Standard Series
Strap Buttons: Vintage style
American Series
Strap Buttons: Schaller straplock ready (straplocks & embroidered strap included)

Standard Series
Case: Optional SKB molded case (guitar can be ordered with case)
American Series
Case: SKB standard molded case

Standard Series
Assembly/Tune/Test: Mexico
American Series
Assembly/Tune/Test: U.S.A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 09:26:51 ]