Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ameliorer tele mexicaine

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 11 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ameliorer tele mexicaine

Bonjours,

Voila, je possède une telecaster standard (mexicaine), et je voudrais changer quelques pièces, afin de l'améliorer.

Je vais changer micros et mécaniques (pour des mécaniques auto bloquantes).Ces changements, je vais les faire, c'est sur.

Maintenant, et c'est la que j'ai besoin d'aide, je voudrais savoir si ça vaut la peine de changer le chevalet (mettre un american standard), et de refaire l’électronique? Qu'est-ce que ça m’apporterait niveau son?

Sans parler du prix.De toutes façons, même en faisant tous ces changements, je resterais très loin du prix d'une américaine.J'ai compté que j'en aurais pour à peu près 250 euros.

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Quand j'ai mesuré les potards "CTS" de ma cp60 avec mon multimètre, ils étaient dans les 220ohms et la capa du potard de tone etait une merde infâme.

Ca a peut-être changé depuis mais je te conseille de vérifier les tiens avant de dire "ouais c'est bon, c'est des CTS d'origine". Après si contrairement à moi, tu ne te sers pas de ton potard de volume toutes les 3 secondes quand tu joues, c'est pas forcément un problème mais tu perds pas mal de clarté avec un 220, par rapport à un 250, même à fond.

32

Ouais, d'après ce que j'ai compris, les mexicaines s'améliorent d'années en années, mais tu as raison je ferais mieux de vérifier.Par contre je n'ai aucunes idées de comment vérifier ça et je n'ai pas l'appareil pour le faire.Peut-être que ce serait plus simple de les changer pour être sur, ça ne coûte pas grand chose.

33

Une soudure je sais faire, mais pour le reste...

34

J'aurais encore une question, le split ça se pose plutôt sur le bouton de tonalité ou de volume?

35

Et quel genre de fer à soudé il faut utiliser?Et quel type d'étain, si il y en a plusieurs?

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 19:47:04 ]