Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT
- 121 réponses
- 45 participants
- 16 668 vues
- 43 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2020 à 16:38:38Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT
La marque d’outre-Rhin a prouvé par le passé qu’elle était capable de produire des instruments d’entrée de gamme à la fiabilité étonnante. Depuis quelque temps, Harley Benton signe des instruments originaux aux inspirations diverses. La série Pro regroupe des guitares et des basses aux spécificités modernes comme cette Fusion-T HH Roasted FNT.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 19/04/2020 à 14:54:40
x
Hors sujet :Citation de blackmojo :xHors sujet :Je t'invite à m'envoyer les réponses adéquates en PM afin des les retranscrire ici.
Le principe est simple en fait, il suffit de répondre à une question par une réponse
Jumikael
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 19/04/2020 à 15:54:36
C'est assez soulant de voir des amalgames et des attaques gratuites : Audiofanzine seraient des vendus rachetés par Thomann, boutique qui serait responsable de la disparition des petites boutiques traditionnelles, et de là on en vient à un discours moralisateur sur la mondialisation...
Purée mais quel bullshit. C'est un mélange d'arguments fourre tout et simplistes (et pourtant purée je suis très loin d'être d'une idéologie capitaliste et libérale)
Certes mieux consommer c'est important (indispensable même !), mais ça reste aussi un privilège, et la musique un luxe. Démocratiser des instruments que sinon les plus précaires ne peuvent se payer (genre les copies de Moog de HB, leurs guitares, leurs amplis, leur système de sono...) c'est permettre à tous de pratiquer la musique.
Je suis heureux de voir que HB permet cela (avec une bien meilleure qualité que d'autres marques pas meilleures d'un point de vue éthique) et j'aurais adoré débuter la musique avec leurs instruments actuels. Probablement que je jouerais encore dessus.
Bref merci pour le test, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Cette guitare a l'air étonnante et donne vraiment envie de l'essayer.
Edit :
Et sinon "on a le droit de donner son avis" -> donner son avis ça se fait sur des choses relatives, sur les goûts, les couleurs. Dire qu'AF appartient à Thomann ce n'est pas un avis, car c'est très aisément vérifiable. Donc dire ça c'est quoi ? Un mensonge tout simplement, et qui verse dans le complotisme (la plaie d'internet en particulier en ce moment). Attention à ne pas diffuser n'importe quoi, les mots ont un sens purée.
Purée mais quel bullshit. C'est un mélange d'arguments fourre tout et simplistes (et pourtant purée je suis très loin d'être d'une idéologie capitaliste et libérale)
Certes mieux consommer c'est important (indispensable même !), mais ça reste aussi un privilège, et la musique un luxe. Démocratiser des instruments que sinon les plus précaires ne peuvent se payer (genre les copies de Moog de HB, leurs guitares, leurs amplis, leur système de sono...) c'est permettre à tous de pratiquer la musique.
Je suis heureux de voir que HB permet cela (avec une bien meilleure qualité que d'autres marques pas meilleures d'un point de vue éthique) et j'aurais adoré débuter la musique avec leurs instruments actuels. Probablement que je jouerais encore dessus.
Bref merci pour le test, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Cette guitare a l'air étonnante et donne vraiment envie de l'essayer.
Edit :
Et sinon "on a le droit de donner son avis" -> donner son avis ça se fait sur des choses relatives, sur les goûts, les couleurs. Dire qu'AF appartient à Thomann ce n'est pas un avis, car c'est très aisément vérifiable. Donc dire ça c'est quoi ? Un mensonge tout simplement, et qui verse dans le complotisme (la plaie d'internet en particulier en ce moment). Attention à ne pas diffuser n'importe quoi, les mots ont un sens purée.
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 16:14:09 ]
Anonyme
257
63 Posté le 19/04/2020 à 16:02:09
Citation de Jumikael :
+1000C'est assez soulant de voir des amalgames et des attaques gratuites : Audiofanzine seraient des vendus rachetés par Thomann, boutique qui serait responsable de la disparition des petites boutiques traditionnelles, et de là on en vient à un discours moralisateur sur la mondialisation...
CaporalPatin
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 19/04/2020 à 16:14:16
Difficile d ese faire un avis sans l'avoir dans les mains .. perso je trouve que les sample ne rendent pas homage a la qualitée supossée de l'instument , j'ai une petite Télécaster Classic vibe que j'avais choppé pour apeinne plus cher, et ca clairement plus de caractèere ... ca ppeut etre bien pour demarer la guitare .. pour un musiciens qui a un peu de bouteille .. je vois mal ...
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
65 Posté le 19/04/2020 à 16:20:31
Citation de Jumikael :
Cette guitare a l'air étonnante et donne vraiment envie de l'essayer.
Et comment comptes tu l'essayer la guitare, en visio-conférence peut-être?
Jumikael
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 19/04/2020 à 16:27:38
Citation de r0ck&roll :
Citation de Jumikael :Cette guitare a l'air étonnante et donne vraiment envie de l'essayer.
Et comment comptes tu l'essayer la guitare, en visio-conférence peut-être?
À ce sujet Thomann a un service expérimental permettant d'essayer du matériel à distance (effets etc). Jamais essayé mais l'idée est chouette !
Quant à la guitare, qui a parlé de l'essayer pendant le confinement ? Ou même ai-je dit que j'allais la commander pour essayer ? Non, je suis juste curieux et peut être que l'occasion se présentera, c'est tout.
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
67 Posté le 19/04/2020 à 16:57:42
x
Hors sujet :Citation de Jumikael :Thomann, boutique qui serait responsable de la disparition des petites boutiques traditionnelles, et de là on en vient à un discours moralisateur sur la mondialisation...
Explique nous donc pour quelle raison les magasins de musique locaux ferment les uns après les autres?
Jumikael
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 19/04/2020 à 17:41:03
Citation de r0ck&roll :
xHors sujet :Citation de Jumikael :Thomann, boutique qui serait responsable de la disparition des petites boutiques traditionnelles, et de là on en vient à un discours moralisateur sur la mondialisation...
Explique nous donc pour quelle raison les magasins de musique locaux ferment les uns après les autres?
x
Hors sujet :Explique moi pourquoi tu cantonnes ta question aux boutiques de musique ? Le phénomène dont tu parles n'est il pas plus global ? Spoiler : oui. Les libraires, les magasins de jeux vidéos etc sont tous en péril.
De plus, pourquoi accuser Thomann en particulier ? Ne s'agit il pas plutôt d'un changement de mode de consommation auquel des boutiques s'adaptent, d'autres non ?
La grande consommation ça n'est pas arrivé avec les boutiques allemandes en ligne. Si tu veux soutenir les petits commerçants, il ne faut simplement pas aller acheter en grande surface, à la Fnac etc (perso j'évite autant que possible, mais c'est un luxe).
Et puis en plus il y a la question du commerce en ligne qui plus que les grandes surfaces marque un changement dans la manière de consommer. Et qui ouvre des perspectives.
Exemple très particulier : si j'achetais uniquement dans la boutique qui se trouve dans ma ville, je n'irais pas loin : ils n'ont rien de ce qui m'intéresse et ne souhaitent même pas le commander de peur que ça leur reste sur les bras (ex avec le dernier Fender Tonemaster ou avec la Jaguar Squier CV en pink shell que j'étais prêt à acheter chez eux). Je ne parle même pas de la Poly Digit que j'ai commandé récemment et qu'on ne trouve que dans deux boutiques en Europe.
Ce à quoi tu me demandes de répondre c'est tellement multi factoriel. Ça demanderait pour réellement y répondre un travail de mémoire d'un étudiant de socio économie.
Thomann c'est une cible facile parce que c'est la boutique emblématique du commerce en ligne pour la musique. Pour autant, ils ne sont pas responsables du changement de mode de consommation : ils l'accompagnent.
Tout comme les sites comme AF, Zikinf, guitariste.com qui véhiculent des informations sur des produits du monde entier, et qui soutiennent aussi un marché très actif de l'occasion qui fait aussi beaucoup de dégâts aux boutiques indépendantes (et pourtant vive l'occasion !).
Bref... C'est complexe.
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 17:48:13 ]
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 19/04/2020 à 18:29:19
x
Hors sujet :Citation de Jumikael :Nous sommes sur un forum dédié à la musiqueExplique moi pourquoi tu cantonnes ta question aux boutiques de musique ? Le phénomène dont tu parles n'est il pas plus global ? Spoiler : oui. Les libraires, les magasins de jeux vidéos etc sont tous en péril.
Citation de Jumikael :Mais je n'ai accusé personne, relis mes posts. Je déplore simplement la lente disparition de nos boutiques locales qui sont je trouve indispensables à la découverte d'un instrument tel que la guitare.De plus, pourquoi accuser Thomann en particulier ? Ne s'agit il pas plutôt d'un changement de mode de consommation auquel des boutiques s'adaptent, d'autres non ?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 19/04/2020 à 18:39:38
x
Hors sujet :Citation :Explique moi pourquoi tu cantonnes ta question aux boutiques de musique ? Le phénomène dont tu parles n'est il pas plus global ? Spoiler : oui. Les libraires, les magasins de jeux vidéos etc sont tous en péril.
Citation :Ce à quoi tu me demandes de répondre c'est tellement multi factoriel. Ça demanderait pour réellement y répondre un travail de mémoire d'un étudiant de socio économie.
+1 !
Anecdote: dans mon bled, ville moyenne, il y avait 2 magasins de musique, un "gros" (relativement) généraliste et une petite boutique qui ne faisait que des guitares, basses, banjos et assimilés. Il ne reste que le premier, le patron du 2e a pris sa retraite et n'a pas trouvé de repreneur, du coup il a vendu son local qui est devenu un salon de thé bio, branché etc... dont la longévité ne me parait pas assurée, déjà vu où il est placé. Celui qui reste ça va bien pour les cordes, les médiators et autres bricoles, mais déjà je crois qu'il ne fait plus dépôt-vente, pour faire de la place probablement.
Il reste une librairie indépendante, mais pour les bouquins c'est assez facile vu que le prix est imposé et que tu peux leur faire commander n'importe quoi avec les références. Disquaire indépendant, y'en a plus...
Après certains commerçants savent aussi se tirer une balle dans le pied, cf. quelques anecdotes sur ce site. Payer plus cher, pourquoi pas si c'est pas excessif, mais s'il n'y a aucun service en face (vérification, réglage, réparation éventuelle, garantie etc...) et qu'ils se contentent de déballer le matériel...on comprend que le client se rabatte sur les sites en ligne.
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:41:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte