Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH Roasted FNT
- 121 réponses
- 45 participants
- 17 512 vues
- 43 followers
Hushman
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
Là, je me plais à l'imaginer avec un chevalet fixe 3 pontets, un paire de P90 (ou de machintron) ...
Question au passage, pourquoi ne pas mettre en clair le prix ? (à moins que je sois atteins de cécité). Ou grooso merdo : 400 balles, le modèle de l'autre jour 350 balles de mémoire
Edit : trouvé sur le site d'Harley Benton un sélectionneur bien pratique et méa culpa pour le prix, j'ai enfin appris où regarder....

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 18:06:53 ]
r0ck&roll
Anonyme
A 400€, on n'est clairement plus dans la guitare à pas cher à customiser...
[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 19:50:55 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
N1k00
Anonyme
linn134
À moins d'acheter uniquement pour le look, en général on choisir selon le confort du manche et les specs générales.
Quand tu fais une liste de specs comme celle que tu viens d'écrire, tu fais une comparaison. Pour le même prix on a quoi chez les autres ?
Anonyme
linn134
Anonyme
r0ck&roll
Pas vraiment, on à des options qu'aucune squier ne propose, bois choisis, autoclavés, accastillage (hors roswell), découpes corps, j'en oublie mais ça fait pour moi tout d'une parfaite base à custom.
Je trouve cela très cher pour une base à custom. Autant leurs modèles vintage à 150-200€ ok pour customiser. 400€ ça commence à faire cher. Et il ne faut pas compter sur la revente d'un tel instrument sur lequel tu vas perdre beaucoup de pognon...
bastho
Pour la customisation ça me fait rire. Pour certains les HB classiques ne sont pas assez cher pour y mettre des éléments haut de gamme, et là elle serait trop cher pour être customisé... une paire de micro ça ne va pas chercher bien loin, et on se retrouve avec une guitare 1/2 à 1/3 moins cher que la concurrence.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Tube18
mimitch38
manu0708
Thierry255
r0ck&roll
Si je peux me permettre, utiliser potentiomètre plutôt que potard serait plus jolie.
Pour la customisation ça me fait rire. Pour certains les HB classiques ne sont pas assez cher pour y mettre des éléments haut de gamme, et là elle serait trop cher pour être customisé... une paire de micro ça ne va pas chercher bien loin, et on se retrouve avec une guitare 1/2 à 1/3 moins cher que la concurrence.
Personnellement, ce qui me fait rire c'est de penser au jour où tu voudras la revendre ta guitare HB customisée...
trash-o
Pace que vous les Squier ne sont pas fabriquées en bois de cagette ?!...
+1, c'est la base même de la telecaster, après, un bois, même s'il n'a pas des qualités acoustiques de fou, s'il est bien séché et qu'on lui colle une électronique correcte et une bonne finition, pas de problème ! Et c'est le cas, à priori, pour cette guitare (hormis les micros mais ça se remplace facilement)...
Quand à la base pour un custom, je connais pas mal de gens qui ont modifié des strats us à plus de mille balles d'origine, donc pourquoi ne pas customiser une pelle à 400???
r0ck&roll
Quand à la base pour un custom, je connais pas mal de gens qui ont modifié des strats us à plus de mille balles d'origine, donc pourquoi ne pas customiser une pelle à 400???
Là on parle d'une guitare HB à 400€ sur laquelle il faudrait rajouter le prix d'une customisation... Tu vas te retrouver avec une gratte qui te sera revenue entre 500 et 700€ et que tu n'arriveras jamais à revendre.
Une strat US à plus de 1000€ tu arriveras toujours à la revendre à un prix correct, customisation ou pas...
Il faut arrêter de se voiler la face, le matos ça va ça vient, il faut penser à la revente pour financer le futur matériel
trash-o
Et pourquoi une fender us (ou une gibson, même combat) a toujours une bonne cote alors que des fabricants asiatiques font mieux pour moins cher ? Juste pour le prestige du nom..?
r0ck&roll
Si vous achetez des grattes en mode spéculation, ça vous regarde, perso j'achète une gratte parce qu'elle me convient sur plein de points, si je dois la revendre, je sais d'avance qu'elle ne partira pas au pris du neuf et que je vais devoir remettre de la poche pour acheter un instrument plus cher...
Tu ne devras pas "remettre" mais financer entièrement ton prochain achat tu veux dire... Car ta gratte HB tu risques fort de rester avec
Tumulte
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 15:32:01 ]
sacdesport
Mais quoi alors ? Pour la plus part des gratteux acheter un instrument ne serait qu'une opération spéculative ?
Je joue de la gratte depuis 35 ans, avec le temps et mes maigres revenus, j'ai pu mettre de coté à chaque fois que j'ai voulu acheter une guitare parce que j'en avais, ou le besoin ou l'envie tout simplement.
Aujourd'hui j'ai mes 5 guitares et 1 basse que je joue régulièrement avec plaisir, que je customise à l'envie qq soit la marque et la valeur de l'instrument.
Ce sont MES guitares et je serai bien fier quand mon fils ou ma fille pourra à son tour en hériter et jouer dessus pendant encore des années je l'espère.
Et bien entendu, je compte en acquérir d'autres....pas pour faire "le collectionneur", pas pour les laisser "prendre la poussière".....NON.....pour jouer dessus, pour prendre du plaisir, pour composer....
Ceux sont MES instruments et je les aime tellement que l'idée de m'en séparer ne m’effleure jamais l'esprit et surtout ce n'est pas pour cela que je les aie acheté.
Je sais que tous les goûts sont dans la nature et que chacun fait comme il veut....mais la tonalité générale des réponses me désole un peu :-(
J'ai l'impression que vous jouez au Monopoly quand vous achetez vos guitares !
Et je rajouterai que j'ai la mm philosophie concernant les amplis et les pédales.....j'achète, je casse, je répare, je customise.....mais je ne revends pas !
Cela s'appelle un patrimoine que je chérie et dont je suis fier.
r0ck&roll
- < Liste des sujets
- Charte