Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton T-2000
Photos
1/1
Harley Benton T-2000

Sujet Harley Benton HBT 2000 + modifs

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 6 003 vues
  • 10 followers
1 Harley Benton HBT 2000 + modifs
Cette gratte est plutôt sympatique en aspect, et au vu du test, elle me semble pas trop catastrophique.
J'explique mon concept.
Je voudrais commander cette guitare:
http://www.netzmarkt.de/thomann/prodbilder/harley_benton_hbt2000_egitarre_pimx_160794.jpg[/img]
Prix: 199€

Armé de papier de verre petit grain imbibé de cire, je refais toutes les imperfection.

à cela je voudrais démonter toute l'électronique, protéger la touche, et l'emener chez un carossier pour la faire peindre, cela dit je ne sais pas quel type de peinture peut ocnvenir (peinture metal, etc...)
Coût de la peinture: auncune idée .... :|

Une fois repeinte, j'y installe:

des strap-lock Schaller:

Prix: 6,30 €

des mécaniques Schaller:

Prix: 53€

un chevalet Gotoh:

Prix: 55€

un micro manche Seymour Duncan STK-T1N:

Prix: 88€

un micro chevalet Seymour Duncan STK-T2b:

Prix: Auncune idée sans doute 90€

Un bel étuit de base:

Prix: 45€

AU final, on arrive à un gratte pour environ:
199+6.30+53+55+88+90+45=536.30€
+ une peinure(environ 100€ sans doute)

Total=650€

Au final, est ce que toute ces modifs peuvent dépasser la qualité d'une gratte du même prix final ou pas.
Sachant que dans mon cas, on à sa gratte "unique" :D:
Afficher le premier post
41
Ben normallement t'as ton ampli derriere toi pour ton "retour" guitare...

Perso, il ne me viendrait pas à l'idée de demander mon propre signal dans mon retour de scene (batterie, bass, chant, oui, mais la gratte, je l'ai déjà derriere moi, non ? )

Après, c'est sur que si les micro larsen tout le temps, c'est peu exploitable...
42
Alors... actuellement je ne fais plus de scène avec une guitare électrique (avec d'autres trucs, oui !).
du moins pas depuis que j'ai acheté cette gratte.

néanmoins j'ai fait pas mal de scènes de toutes tailles avec des grattes très variées (des très bonnes de luthiers ou des strats us "vintage" et aussi des trucs pas chers et parfois étonnants une fois réglés et "peaufinés", genre honner g3t ou pire... ou des bricolages hallucinants... variés).

j'ai donc qq repères et expériences pour juger cette gratte chez moi.

alors... pour moi c'est une excellente lutherie.
la finition est propre et impressionnante pour le prix, mais à y regarder de près on voit qu'on peut "peaufiner" qd même...

concernant les micros, le grave est moyen.
son son est bon (un peu jazz !) mais faudrait l'orienter pour perdre un peu de graves et récupérer un peu d'aigus.
ceci dit ce micro a tj été à chier sur les fender elles-même...

l'aigu est bien. ça le fait.
et il ne larsenne pas à fort volume (à l'inverse de bcp de micro d'origine de pas mal de fender us des années 80 !!!... j'en ai paraphiné un paquet à une époque... et changé qq'uns).
maintenant on y gagnera bien sur à mettre un très bon seymour.
à ce prix c'est normal (je vous rappelle que le père noël n'existe pas !... mais, à ce prix, sa femme bosse peut-être chez thomann, qd même !...).

le cordier n'a pas besoin d'être changé, le sillet non plus.
les mécaniques, une fois serrées sont douces et très correctes (si on a un pédalier au pied pour réaccorder de temps en temps).

donc on peut faire de la scène avec.

mais moi j'te fais de la scène avec un manche de strato monté sur un bidon d'huile (vide !)...
:clin:
43
Aaah c un message comme ça que j'attendais bien fourni et riche en arguments !!
:bravo:

C bon je tente le coup alors.


Concernant blood , moi non plus je n'envois pas mon son de gratte dans les retours , mais tu sais n'importe signal peut faire larsener ta guitare, pas forcément celui produit par ta gratte.
44
Flag je vais chez thomann lundi et je vais en profiter pour la tester , si je reviens avec 2 guitares au lieu d'une ca peut le faire aussi :bravo:

Le marchand de sable

45
Big up je pars chez thotho tt a lh'eure enfin j'y serait que lundi mais j'y vais a la cool :!: :bravo:

jvais tester celle là aussi

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175470.html?sn=e53286885108ac780b97b01a9ff7a210
jsais pas dutout ce que ca vaut

et celle là
https://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_hb-l400cs_gitarre_prodinfo.html?sn=e53286885108ac780b97b01a9ff7a210#fpix?sn=e53286885108ac780b97b01a9ff7a210

mais bon manche vissé pour une copie de les paul sa me dit pas grand chose.... :??:

Le marchand de sable

46
On attend des avis à ton retour ! ;)
47
Hello tt le monde je suis de retouuur !!
bon alors un premier msg en speed :

j'ai pas acheté la hbt2000 je l'ai trouvée pas terrible , autant le son se raprochait de la tele us que j'ai testé , autant le confort de jeu c'etait pas dutout ca, et sa faisait super mal fini quand meme ( peut etre le modele d'expo que j'ai testé? c'etait surtt le manche qui n'etait pas tres confortable)

par contre j'ai bien acroché sur la copie de gibson demi caisse ( rien avoir je sais mais bon)
et donc je suis revenu avec ma gibson sg en entier celle ci, et une harley benton hbe 1335 qui est tres sympatique a jouer, qui a une bonne geule , seul les micros sont carrement faiblard a coté de ma sg.. (normal pourait on dire :bravo: )


bon aller je vous en dirait plus sur thomann des demain le temps de dormir un ti peu :bravo:

Le marchand de sable

48
Ouais...

cette guitare est bcp mieux qd on fait les petites modifs que j'ai mis dans mon "avis".

mais moi j'aime bien le manche...
ya des strats us et des télé us de dans le temps qui étaient bien pires !
49
Je n'en doute pas ;) elle a un bon potentiel quand meme !
parce que le son etait quand meme vachement proche de la tele US fender que j'ai testé( 10 sec apres avoir laché la hbe 2000)

Le marchand de sable

50
Moi je dirais "proche" et bien sympa... mais peut-être pas "vachement proche", quand même !
:clin: