Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton T-2000
Photos
1/1
Harley Benton T-2000

Harley Benton HBT 2000 + modifs

• 77 réponses
  • 13 participants
  • 6 206 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Harley Benton HBT 2000 + modifs
Cette gratte est plutôt sympatique en aspect, et au vu du test, elle me semble pas trop catastrophique.
J'explique mon concept.
Je voudrais commander cette guitare:
http://www.netzmarkt.de/thomann/prodbilder/harley_benton_hbt2000_egitarre_pimx_160794.jpg[/img]
Prix: 199€

Armé de papier de verre petit grain imbibé de cire, je refais toutes les imperfection.

à cela je voudrais démonter toute l'électronique, protéger la touche, et l'emener chez un carossier pour la faire peindre, cela dit je ne sais pas quel type de peinture peut ocnvenir (peinture metal, etc...)
Coût de la peinture: auncune idée .... :|

Une fois repeinte, j'y installe:

des strap-lock Schaller:

Prix: 6,30 €

des mécaniques Schaller:

Prix: 53€

un chevalet Gotoh:

Prix: 55€

un micro manche Seymour Duncan STK-T1N:

Prix: 88€

un micro chevalet Seymour Duncan STK-T2b:

Prix: Auncune idée sans doute 90€

Un bel étuit de base:

Prix: 45€

AU final, on arrive à un gratte pour environ:
199+6.30+53+55+88+90+45=536.30€
+ une peinure(environ 100€ sans doute)

Total=650€

Au final, est ce que toute ces modifs peuvent dépasser la qualité d'une gratte du même prix final ou pas.
Sachant que dans mon cas, on à sa gratte "unique" :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah c'est la plus proche des harley benton :p parce que les autres modeles pour le coup sont moins sympatiques ( de telecaster je parle)

bref en tt cas ca peut etre une base sympa en customant un minimum quand meme ( c'est ce que je vais faire aussi pour ma hbe 1335, je pense acheter des micros 57 classic de chez gibson mais je vais voir si y'a pas autre chose un ti peu moins cher....)

ah oui aussi il faut dire que les harley benton elles sont livrés avec des cordes de merde :8O: hallucinant ! je les aient gardés 5 minutes celles livrés d'origine . ca devait etre du 9 42 ou encore plus fin sur une guitare jazz c'est la fete :mdr:

Le marchand de sable

52
Ben... à ce prix là...
53
En tt cas thoman c'est de la folie !!!! c'est enorme on dirait un peu ikea le principe ( tu as un endroit pour tt tester et ils te font pas chier dutt j'ai testé des gestch a 3000 euros et des les paul a 2500 pendant plus d'une heure ils m'ont rien demandé , j'allais me servir en guitare :bravo:

et apres tu peut soit prendre le modele d'expo soit aller chercher celle qui'ls te propose en stock dans l'entrepot ( qui est assez gigantesque ! )

bref la suite demain :bravo:

Le marchand de sable

54
Ralala !
La folie THOTHO!

Un jour j'irai y faire un tour!
Mais ton point de vue sur la copie demi caisse me branche pas mal!
55
Je vais mettre un avis

je suis entrain de la regler là ( manche et tune o matic)

parce que les reglages d'usines son caca mais elle un avis est en cours de rédaction :bravo:

Le marchand de sable

56
J'ai craqué cela faisait longtemps que je la surveillai la hbt2000, je l'ai eu juste avant la supression du catalogue prix au ras des paquerettes 180 euros .
:oo:
eh bien elle est tres sympa cette gratte, je vais y coller des micros de chez kent amstrong (vieil achat prevu à cet effet) je pense que ça va le faire :8)

un petit bemol, les frettes accrochent un petit un pollissage serait necessaire.

->le druide, comment etaient les frettes sur ton modele??
57
Pareil.

tu prends les cordes et tu bend avec sur chaque frette et chaque corde.
puis tu joues avec.
en 15 jours c'est règlé.

je ne savais pas qu'ils la retiraient du catalogue.
faut vite l'acheter.
tu polisches le cul avec de la paille de fer très fine et du polish, puis polish et chiffon de coton pour que ça brille et ça sera un collector.

cette gratte résonne comme une cloche de cathédrale, même pas branchée.
58
Merci, je ferai ca ce week end, avec le changement de micros :humm:

il faut en profiter,c'est clair pour le prix on y croit pas :8)

en plus je trouve que son originalité lui donne une réelle personalité, elle a un petit quelque chose cette guitare, un coté chalereux, qui laisse les copies telecaster noyé dans la banalité
59
Hé vouais !
60
Bonsoir !

Moi j'hésite entre la hbt2000 (celle du thread) et la hbt1500, qui est sublime aussi :aime2: ...
Avec un p'tit ampli VOX (vous avez vu la serie pathfinder aux alentours de 100€ :aime: )

En fait je cherche des avis sur ces 3 produits, et une comparaison entre les 2 grattes en question.

Je ne peux rien essayer :??: ...
Merci d'avance pour vos réponses. :clin: