Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton T-2000
Photos
1/1
Harley Benton T-2000

Sujet Harley Benton HBT 2000 + modifs

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 6 012 vues
  • 10 followers
1 Harley Benton HBT 2000 + modifs
Cette gratte est plutôt sympatique en aspect, et au vu du test, elle me semble pas trop catastrophique.
J'explique mon concept.
Je voudrais commander cette guitare:
http://www.netzmarkt.de/thomann/prodbilder/harley_benton_hbt2000_egitarre_pimx_160794.jpg[/img]
Prix: 199€

Armé de papier de verre petit grain imbibé de cire, je refais toutes les imperfection.

à cela je voudrais démonter toute l'électronique, protéger la touche, et l'emener chez un carossier pour la faire peindre, cela dit je ne sais pas quel type de peinture peut ocnvenir (peinture metal, etc...)
Coût de la peinture: auncune idée .... :|

Une fois repeinte, j'y installe:

des strap-lock Schaller:

Prix: 6,30 €

des mécaniques Schaller:

Prix: 53€

un chevalet Gotoh:

Prix: 55€

un micro manche Seymour Duncan STK-T1N:

Prix: 88€

un micro chevalet Seymour Duncan STK-T2b:

Prix: Auncune idée sans doute 90€

Un bel étuit de base:

Prix: 45€

AU final, on arrive à un gratte pour environ:
199+6.30+53+55+88+90+45=536.30€
+ une peinure(environ 100€ sans doute)

Total=650€

Au final, est ce que toute ces modifs peuvent dépasser la qualité d'une gratte du même prix final ou pas.
Sachant que dans mon cas, on à sa gratte "unique" :D:
Afficher le premier post
71

Citation : Pas d'nouvelles quant à la hbt 1500?


J'en attends une pour le week prochain si tout va bien, donc un peu
de patience et si je l'ai, rendez-vous lundi !
:8)
72
J'ai reçu la HBT1500 ! les frettes sont un peu mieux usinées que sur ma Squier Affinity,
la finition est très correcte, elle sonne très bien à vide (pas eu la possibilité de vraiment
l'essayer sur un ampli) manche vissé avec 2 doubles comme indiqué plus haut,
acastillage doré, binding crème, finition noir transparent, manche avec vernis satiné.

Quelques vues :




La tête est incliné contrairement à une vraie copie de Tele :


L'un des seul truc qui peut choquer c'est la touche qui va plus loin que le manche :


Bref une gratte très plaisante pour moitié moins cher qu'une Squier premier prix
avec une fintion très correcte, je regrette pas !
:aime:
73
J'imagine que cette touche te permet d'avoir une 22ème frette, ce qui est un "plus".
74
Hbt 1500, hbt 2000 ??? laquelle choisir ?
manche vissé/conducteur, micros télé/doubles classiques... :???:
(ca tombe bien que ce topic soit déterré car je suis ds le projet de m'en acheté une dans les semaines qui viennent :bravo: )
75
D'un autre coté vu que la hbt2000 n'est plus vendue chez thomann... sa simplifie la question non ? :bravo:

Le marchand de sable

76
En effet, il n'y a plus que la HBT1500 !
Les 2 autres modèles restant sont la HBT16BE avec corps en frêne à 99 e et la HBT16BK avec corps
en "Plywood" à 79 e ! (celle en frêne est la plus interessante des deux à mon avis ... )

Citation : J'imagine que cette touche te permet d'avoir une 22ème frette, ce qui est un "plus"

ça doit être la raison effectivement.

Au passage, merci à vous tous pour vos avis sur ces Harley qui m'ont permis de découvrir cette marque,
j'avoue qu'au début j'étais un peu spectique (comme les fosses ... ) mais au final très satisfait !
:bravo:
77
évitez le plywood... comme son nom l'indique, c'est du contre-plaqué !

harley benton est "excellent" pour pas cher.
si on veut moins cher que pas cher, ils peuvent aussi fournir !... mais faut pas venir se plaindre après !!!...
:clin:
78
En effet harley benton m'impressionne par les prix pratiqués comparés aux avis que l'on trouve ici... comment font ils pour proposer une qualité correcte pour moins cher que l'entrée de gamme partout ailleurs...

je me tâte sur les demi caisses en ce moment... hesitations entre ibanez et harley benton... vibrato ou non... tout est possible...
savez vous ce que vaut la BIG900 en terme de qualité? pour 300€
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_big900_to.htm


sa consoeur HBE 1335 jouit de bons avis alors?...
comme la big 900 n'a pas été ajoutée au referencement sur AF, si vous avez une idée...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris