Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton TE-52
Photos
1/54
Harley Benton TE-52

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Sujet Gros GROS soucis de buzz.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 6 followers
1 Gros GROS soucis de buzz.
Bonjour à tous toutes ,

Voilà, je viens d'acquérir ce modèle , qui comme cela a déjà été dit , un bon niveau de lutherie pour un prix relativement bas. :bravo:
Pour ma part , une petite modif de l'angle de renversement du manche , c'est à dire , à positionner des petites cales entre le manche et le corps (vers le fond) pour réouvrir l'angle et donc monter le bas du manche vers les cordes.

Mais voilà quand la branchant , un buzz astronomique est de la partie.
J'ai tout démonté,
- mis en place de la peinture conductrice dans les cavités
- de l'adhésif alu sur le pickguard sélecteur
- changement du sélecteur , plot de volume , plot de tone,
- la tresse de masse est bien présente sous le capot du micro bridge
En suivant le câblage en pj4195289.jpg

Le câblage standard quoi.

Alors du coup, les détendeurs de cette harley benton, ça buzzz chez vous aussi ?? (Je ne cherche pas le silence absolue , mais bon là :oo::oo::oops: )
Je précise aussi que si je mets ma main en contact des cordes ou quelque chose métallique, le buzz est assez atténué mais reste assez présent pour déranger...

Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide. :idee: peace4195286.jpg

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 15:22:19 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Le ruban sous les potentiomètres et le sélecteur n'est pas une bonne idée, je l'enlèverais.

+1 ! La plaque "porte potards" est métallique, c'est la meilleure masse possible.
12
Et j'ai oublié ; une mesure de la masse entre le pont et le corps de potentiomètre.

Les fils, pour ce que peux voir, seraient aux bons endroits . Que reste t'il sinon les soudures surtout qu'elles ont très mauvaises apparences.
13
Merci pour votre aide et le temps pris pour me répondre.

Je ferai ce qui a été dit , et referai toutes les soudures. Ainsi de vérifier qu'il n'y ai aucun contact entre le circuit et la peinture conductrice et la masse du chevalet.

Merci

14
Citation de nicobob974 :

Ainsi de vérifier qu'il n'y ai aucun contact entre le circuit et la peinture conductrice et la masse du chevalet.

Merci



Pardon ?
Il y a des trucs concernant la masse que tu ne sembles pas maitriser, le problème vient peut-être de là ?
La peinture conductrice fait partie de la masse et le chevalet doit être relié à la masse.
15
Je voulais dire qu'il n'y ai pas de contact entre le circuit (signal positif ) et les masses, par le biais d'un composant qui toucherai la peinture conductrice.

Du coup, j'ai refait toutes les soudures en utilisant cette fois çi la bonne température pour la fusion (227°) du nouveau étain dont je me suis jamais servi, d'où leur couleur pale sur la photo plus haut. Ce qui a nettement rendu la fonction des soudures plus adéquates.
En refaisant tout le schéma, je me suis aperçu que le câble positif du jack était défectueux (du bruit lorsque l'on bouge tordre le câble à un endroit précis) et que également la borne positif du jack effleurait à peine la cavité peinte avec la peinture conductrice... du coup je pense que le gros du problème venait de là .

Néanmoins grâce à vos recommandations et vos aides , J'ai rectifié tout ceci partant sur un circuit propre et je n'ai plus de buzz . :bravo:

Merci pour votre aide.
16
Tu vas y arrivé, bravo .

En ce qui concerne la soudure, la dimension de la pointe, sa masse est aussi ( et souvent plus ) importante que la chaleur.
Une pointe trop fine n'aura pas la masse pour conserver et transférer la chaleur si l'objet a souder est "massif " ; masse des potentiomètres.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 12:30:21 ]