Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton TE-52
Photos
1/55
Harley Benton TE-52

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Gros GROS soucis de buzz.

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 370 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gros GROS soucis de buzz.
Bonjour à tous toutes ,

Voilà, je viens d'acquérir ce modèle , qui comme cela a déjà été dit , un bon niveau de lutherie pour un prix relativement bas. :bravo:
Pour ma part , une petite modif de l'angle de renversement du manche , c'est à dire , à positionner des petites cales entre le manche et le corps (vers le fond) pour réouvrir l'angle et donc monter le bas du manche vers les cordes.

Mais voilà quand la branchant , un buzz astronomique est de la partie.
J'ai tout démonté,
- mis en place de la peinture conductrice dans les cavités
- de l'adhésif alu sur le pickguard sélecteur
- changement du sélecteur , plot de volume , plot de tone,
- la tresse de masse est bien présente sous le capot du micro bridge
En suivant le câblage en pj4195289.jpg

Le câblage standard quoi.

Alors du coup, les détendeurs de cette harley benton, ça buzzz chez vous aussi ?? (Je ne cherche pas le silence absolue , mais bon là :oo::oo::oops: )
Je précise aussi que si je mets ma main en contact des cordes ou quelque chose métallique, le buzz est assez atténué mais reste assez présent pour déranger...

Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide. :idee: peace4195286.jpg

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 15:22:19 ]

2
Bonjour. Le chevalet est bien relié à la masse ?
3
salut yaip ,
oui le chevalet est bien relié à un pont de masse (pour ma part sur le tone).
4
Bonjour nicobob974,

Et lorsque tu met le sélecteur de micro au milieu et que tu touches les cordes, ça buzz encore ?
5
Bonjour Creach amp,

sélecteur au milieu , je touche les cordes. le buzz d'abeille est toujours là... et quand je ne touche pas les cordes... c'est la ruche de frelons. (histoire d'imager un peu :facepalm:) :mrg:
6
Est ce que tu peux recabler les masses en rassemblement toutes au même point ? (potentiomètre de volume par exemple)
7
Tu ajustes le manche en ajoutant des cales et depuis la guitar se met a "buzzer '????? Ça n'a pas de sens.

Il te manque une masse, tu aurais dû venir ici avant de remplacer des pièces...inutilement.

Un photo de l'électronique est nécessaire

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 17:20:20 ]

8
oui creach amp, je vais faire ça et vérifier si le potentiomètre de volume n'est pas HS. merci ;) .

latole , mes écrits n'ont pas ce sens que tu insinues, concernant les cales.
Et je me doute bien qu'il s'est passé quelque chose, un sors de la vierge marie lors de mon montage... inutile ..., j'ai essayé un schéma de montage différent (broadcaster avec blend) avant de revenir au point zéro. bref
4196600.jpg

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 18:11:37 ]

9
Vérifie aussi la soudure sur la prise jack... on ne sait jamais.
10
Nicobob974 je ne lis et comprend que ce que tu as écris.
Bref, l'histoire du manche et des cales ( tout le premier paragraphe ) n'a rien a faire ici. Pourquoi alors ?

À première vu, toutes les soudures sont toutes a refaire. Elles ne sont pas fiables.
C'est possible que les soudures à la masse ne fassent pas un bon contact. Donc elle ne feraient pas leur travail.
Ça peut aussi venir d'un fil + d'un micros qui serait mal soudé.

Si as un multimètre, tu devrais mesurer 0 ohms ( si le multimètre descent à 0. Certains ne vont qu'à 0.03 ) entre le corps des potentiomètres, du sélecteur et de la prise 1/4 côté masse.
Si tu ne mesure pas 0, le problème se situe là.
Et même si tu mesures 0, il peut y avoir un problème quand même. Les soudures peuvent " satisfaire" le multimètre mais pas les micros.

Le ruban sous les potentiomètres et le sélecteur n'est pas une bonne idée, je l'enlèverais.

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 20:01:16 ]