Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton TE-69 Hot Rod NT Roasted
Photos
1/17
Harley Benton TE-69 Hot Rod NT Roasted

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 218 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Test de la guitare Harley Benton TE-69 Hot Rod

• 24 réponses
  • 21 participants
  • 3 693 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare Harley Benton TE-69 Hot Rod
4978.jpg
Après la très acclamée TE-62CC déjà testée dans nos colonnes, Harley Benton s’attaque à un gros morceau, la Telecaster Thinline. Voyons si, comme avec la TE-62CC, la marque a réussi son pari : proposer un instrument qualitatif à un tarif très modéré.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de srault :
La question que je me pose sur ce type de produit, c'est surtout la tenue du produit au fil des années.
Ma pelle coréenne a bientôt 30 ans, elle crachote mais elle tient encore bien la route sans avoir changé quoique ce soit.
Est-ce que le type de finition de cette HB semble apte à tenir correctement les années ? (on va parler sur une base 10-20 ans).
Parce que c'est sans doute l'un des enjeux de ce type de matériel : 210€ sur quelque chose qui peut durer au delà, c'eqt vraiment pas mal. Sinon, ...

Pour les harley Benton de maintenant, je pense que ça peut tenir, j'ai regardé l'électronique de ma plus récente HB, c'est vraiment pas mal, je suis même très surpris de la qualité, vu le prix, ça reste évidemment de l'entrée de gamme, mais de très bonne qualité, pour comparaison, j'ai une Charvel Mexicaine, je suis assez convaincu que la Charvel me posera des soucis d'entretien plus tôt.
Donc conclusion, j'ai désormais tendance à privilégier Harley Benton qui fait de l'entrée de gamme de qualité à du moyen de gamme un peu bâclé, les récentes Charvel Mex, franchement, c'est moyen.
22
Je pense qu’il y a un certain nombre d’éléments sur une guitare, quelque soit sa gamme, à considérer comme des « consommables ». Les potards et les jacks en font partie.

Tamen pax et amor, oscula.

23
Pas assez chère cette guitare HB sans doute, mais beaucoup trop chères les Fender pour ce que c'est vraiment.
24
Citation de Doomfred :
Je pense qu’il y a un certain nombre d’éléments sur une guitare, quelque soit sa gamme, à considérer comme des « consommables ». Les potards et les jacks en font partie.

Message complètement réédité le 20.12.2022

Effectivement, ce sont les points fragiles sur l'entrée, voir milieu de gamme, et même au dessus ..
L'électronique, c'est un peu l'inconnu,

Je réédite complètement mon message de hier soir, puisque je viens d'inspecter sérieusement différentes guitares, les miennes et celle d'un ami.

Harley Benton de base et Squier, potentiomètres sans marques de petites tailles, en revanche sur la Harley Benton Fusion, c'est de l'Alpha taille normale, pas du mini, donc c'est pas mal. Fender Player plus, c'est du Fender, mais quelle qualité ? Je n'en sais rien. Cort, potentiomètres, c'est du mini Alpha, donc c'est moyen. Larry Carlton, je n'ai pas encore regardé, mais il parait que ce serait la mieux lotie dans sa gamme. En revanche, guitare de marque Vintage modèle Summer of Love, électronique de qualité.
A voir avec l'usage et dans le temps, mais effectivement oui, sur les guitares entrée de gamme, il faut s'attendre à devoir faire des mises à niveau de ce point de vue.

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 09:35:16 ]

25
Citation :

Avant de se précipiter chez le marchand, puis sur son fer à souder, une petite injection de produit nettoyant à contacts genre KF Contacts peut vous sauver la mise pour un moment, sauf si la piste est coupée bien sûr.