Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton TE-69 Hot Rod NT Roasted
Photos
1/17
Harley Benton TE-69 Hot Rod NT Roasted

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 218 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Harley Benton TE-69 Hot Rod

  • 24 réponses
  • 21 participants
  • 3 316 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Harley Benton TE-69 Hot Rod
4978.jpg
Après la très acclamée TE-62CC déjà testée dans nos colonnes, Harley Benton s’attaque à un gros morceau, la Telecaster Thinline. Voyons si, comme avec la TE-62CC, la marque a réussi son pari : proposer un instrument qualitatif à un tarif très modéré.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
12
les liens entre Thotho et audiofanzine commencent à se voir sérieusement dans les essais. 250 la pelle fabriquée en Asie dans des conditions douteuses, pour le prix d'une bonne paire de micros tu as l'ensemble, faut quand même rester lucide sur la qualité du produit.
13
Je suis un fan de tele et j'en possède/ai possédé un paquet. Les seules que j'ai gardées sont des US et des Harley Benton. J'apprécie beaucoup la TE-62CC et n'en déplaise à certains, c'est une excellente pelle jouable sans upgrade et qui sonne une fois bien réglée, et ça pour 150 euros. Bien sûr, mes US ont de meilleurs bois, de meilleurs micros et une meilleure électronique mais elles ne sont pas 10 fois mieux pour autant et je prends autant de plaisir à jouer sur les HB.
J'ai acheté cette TE-69 et je suis moins enthousiaste. Je suis en désaccord complet avec le testeur, le micro chevalet est le plus mauvais micro de tele sur lequel j'ai joué : criard, nasillard, peu musical. Contrairement à la TE-62 où les micros d'origine font le taf, là ça ne le fait pas du tout. Comme quoi les goûts et les couleurs.
J'ajouterais que oui, elle est très lourde, plus qu'une tele US solid body alors que c'est une thinline.
J'ai changé les micros pour des SD Alnico II pro et maintenant elle sonne comme une bonne tele thinline, un peu plus aigüe qu'une tele solid body.

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 10:58:19 ]

14
Merci pour le test ! Le son "lead" en micro splitté m'agresse les oreilles. Il a ce petit "schlouïck gzzzi" typique des single coil que j'ai en horreur. C'est personnel. Sinon, j'ai trouvé le son "lead stacked" plutôt pas mal, et les clean très sympa. C'est chouette d'avoir ce micro stacked, bien vu, ça rend l'instrument plus polyvalent tout en gardant le look télé.
15
Citation de paladin6169 :
Merci pour le test Hushman.
Existe t'il une version gaucher de ce modèle ?


Hello

Lefty moi aussi, j'ai regardé sur Thotho et je ne l'ai pas vue en gaucher...
Si elle sort je pense que je la prends...Apres la serie Fusion me fait aussi de l'oeil...
16
Citation de Hushman :
un instrument qualitatif à un tarif très modéré

Merci pour le test, mais attention aux extensions de sens abusives.
« On se gardera bien de confondre l’adjectif qualitatif avec la locution adjectivale de qualité ou des formes de même sens. »
https://www.academie-francaise.fr/qualitatif
17
N'hésitez pas à tester une copie de Jazzmaster Harley Benton, il semble que les clients en soient contents...
18
x
Hors sujet :
Citation :
N'hésitez pas à tester une copie de Jazzmaster Harley Benton, il semble que les clients en soient contents...

effectivement elle a l'air très bien, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le rapport...
19
La question que je me pose sur ce type de produit, c'est surtout la tenue du produit au fil des années.
Ma pelle coréenne a bientôt 30 ans, elle crachote mais elle tient encore bien la route sans avoir changé quoique ce soit.
Est-ce que le type de finition de cette HB semble apte à tenir correctement les années ? (on va parler sur une base 10-20 ans).
Parce que c'est sans doute l'un des enjeux de ce type de matériel : 210€ sur quelque chose qui peut durer au delà, c'eqt vraiment pas mal. Sinon, ...
20
Le monde et toutes ses misères
N'ont d'autre choix que de se taire
Face à cette Télécaster

Je n'ai sans en faire des tonnes
Besoin de rien ni de personne
Avec ma belle Harley Benton