Commentaires sur le test : Test de la guitare Harley Benton TE-69 Hot Rod
- 24 réponses
- 21 participants
- 4 021 vues
- 25 followers

Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

trb

TC Hotrod

Le micro manche dispose par exemple de vis de réglages accessibles sur la table de la guitare, permettant de varier sa hauteur. Les Telecaster de chez Fender disposent également de ces vis, mais il faut retirer le pickguard pour y accéder ce qui est assez laborieux pour un réglage rapide à la volée.
Pour ce qui concerne l'accès direct aux vis également sur le neck, c'est également le cas sur les Vintage Hotrod 52 de chez Fender.

Rayon de 12'' pour la touche : ça; c'est une erreur de goût. impardonnable sur une Tele

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 14:30:57 ]

JayBignoise

JayBignoise "La fin du snobisme à sonné"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

salinas55

En fait passons sur non pas le vernis mais "la peinture" , car dessous c'était une tonne de mastic à la jonction corps/manche . Mais, vu le prix ridiculement bas... je n'en veux pas cette enseigne/maison, car pas de miracle... mais elle était relativement jouable et sans torturer l'utilisateur sur le manche.
Je pense qu'avec un tarif de cet ordre, il vaut mieux privilégier les manches vissés similaire, entre autres, à cette Telecaster.
Etant entendu, que comme j'ai constater chez eux , avec des montants qui peuvent grimper à + ou - 400 E' , peut être que ces H'Benton nous proposent des lutheries qui commencent à être plus respectables, moyennant quelques ajustements et, au passage

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 19:26:57 ]

paladin6169

Existe t'il une version gaucher de ce modèle ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 21:20:42 ]

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

enhabeer

Quel est le poids de cet exemplaire ?
Merci !

Gronoeil Vert

Point faible : guitare un peu lourde.
Quel est le poids de cet exemplaire ?
Merci !
Non en fait Hushman voulait dire que la guitare raconte des blagues à la papa.

Pretextat

ulrich.keller

Pylos06

J'ai acheté cette TE-69 et je suis moins enthousiaste. Je suis en désaccord complet avec le testeur, le micro chevalet est le plus mauvais micro de tele sur lequel j'ai joué : criard, nasillard, peu musical. Contrairement à la TE-62 où les micros d'origine font le taf, là ça ne le fait pas du tout. Comme quoi les goûts et les couleurs.
J'ajouterais que oui, elle est très lourde, plus qu'une tele US solid body alors que c'est une thinline.
J'ai changé les micros pour des SD Alnico II pro et maintenant elle sonne comme une bonne tele thinline, un peu plus aigüe qu'une tele solid body.
[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 10:58:19 ]

Schatz

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

Fyl MorningStar

Merci pour le test Hushman.
Existe t'il une version gaucher de ce modèle ?
Hello
Lefty moi aussi, j'ai regardé sur Thotho et je ne l'ai pas vue en gaucher...
Si elle sort je pense que je la prends...Apres la serie Fusion me fait aussi de l'oeil...

Feupied

un instrument qualitatif à un tarif très modéré
Merci pour le test, mais attention aux extensions de sens abusives.
« On se gardera bien de confondre l’adjectif qualitatif avec la locution adjectivale de qualité ou des formes de même sens. »
https://www.academie-francaise.fr/qualitatif

terry31

Anonyme

Citation :N'hésitez pas à tester une copie de Jazzmaster Harley Benton, il semble que les clients en soient contents...
effectivement elle a l'air très bien, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le rapport...

srault

Ma pelle coréenne a bientôt 30 ans, elle crachote mais elle tient encore bien la route sans avoir changé quoique ce soit.
Est-ce que le type de finition de cette HB semble apte à tenir correctement les années ? (on va parler sur une base 10-20 ans).
Parce que c'est sans doute l'un des enjeux de ce type de matériel : 210€ sur quelque chose qui peut durer au delà, c'eqt vraiment pas mal. Sinon, ...

amatos

N'ont d'autre choix que de se taire
Face à cette Télécaster
Je n'ai sans en faire des tonnes
Besoin de rien ni de personne
Avec ma belle Harley Benton

Pierre du mezenc

La question que je me pose sur ce type de produit, c'est surtout la tenue du produit au fil des années.
Ma pelle coréenne a bientôt 30 ans, elle crachote mais elle tient encore bien la route sans avoir changé quoique ce soit.
Est-ce que le type de finition de cette HB semble apte à tenir correctement les années ? (on va parler sur une base 10-20 ans).
Parce que c'est sans doute l'un des enjeux de ce type de matériel : 210€ sur quelque chose qui peut durer au delà, c'eqt vraiment pas mal. Sinon, ...
Pour les harley Benton de maintenant, je pense que ça peut tenir, j'ai regardé l'électronique de ma plus récente HB, c'est vraiment pas mal, je suis même très surpris de la qualité, vu le prix, ça reste évidemment de l'entrée de gamme, mais de très bonne qualité, pour comparaison, j'ai une Charvel Mexicaine, je suis assez convaincu que la Charvel me posera des soucis d'entretien plus tôt.
Donc conclusion, j'ai désormais tendance à privilégier Harley Benton qui fait de l'entrée de gamme de qualité à du moyen de gamme un peu bâclé, les récentes Charvel Mex, franchement, c'est moyen.

Gronoeil Vert

Ccdd

Pierre du mezenc

Je pense qu’il y a un certain nombre d’éléments sur une guitare, quelque soit sa gamme, à considérer comme des « consommables ». Les potards et les jacks en font partie.
Message complètement réédité le 20.12.2022
Effectivement, ce sont les points fragiles sur l'entrée, voir milieu de gamme, et même au dessus ..
L'électronique, c'est un peu l'inconnu,
Je réédite complètement mon message de hier soir, puisque je viens d'inspecter sérieusement différentes guitares, les miennes et celle d'un ami.
Harley Benton de base et Squier, potentiomètres sans marques de petites tailles, en revanche sur la Harley Benton Fusion, c'est de l'Alpha taille normale, pas du mini, donc c'est pas mal. Fender Player plus, c'est du Fender, mais quelle qualité ? Je n'en sais rien. Cort, potentiomètres, c'est du mini Alpha, donc c'est moyen. Larry Carlton, je n'ai pas encore regardé, mais il parait que ce serait la mieux lotie dans sa gamme. En revanche, guitare de marque Vintage modèle Summer of Love, électronique de qualité.
A voir avec l'usage et dans le temps, mais effectivement oui, sur les guitares entrée de gamme, il faut s'attendre à devoir faire des mises à niveau de ce point de vue.
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 09:35:16 ]

Desmodue

Je pense qu’il y a un certain nombre d’éléments sur une guitare, quelque soit sa gamme, à considérer comme des « consommables ». Les potards et les jacks en font partie.
Avant de se précipiter chez le marchand, puis sur son fer à souder, une petite injection de produit nettoyant à contacts genre KF Contacts peut vous sauver la mise pour un moment, sauf si la piste est coupée bien sûr.
- < Liste des sujets
- Charte