Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Harley Benton TE-69 Hot Rod
- 24 réponses
- 21 participants
- 3 582 vues
- 26 followers
Hushman
5964
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2022 à 13:31:41Commentaires sur le test : Test de la guitare Harley Benton TE-69 Hot Rod
Après la très acclamée TE-62CC déjà testée dans nos colonnes, Harley Benton s’attaque à un gros morceau, la Telecaster Thinline. Voyons si, comme avec la TE-62CC, la marque a réussi son pari : proposer un instrument qualitatif à un tarif très modéré.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
trb
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/11/2022 à 13:41:40
Excellent pour le tarif, et même très bien tout simplement...J'ai 5 HB depuis plusieurs années (3 à 6 ans) que j'utilise comme base de lutherie pour m'amuser à changer les micros+electro. J'en suis tres content et je continuerai à en acheter, vu que la qualité globale augmente, tout en maintenant des tarifs très abordables.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce, y a plus de pb !
TC Hotrod
7326
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 24/11/2022 à 14:27:15
Citation Hushman :
Pour ce qui concerne l'accès direct aux vis également sur le neck, c'est également le cas sur les Vintage Hotrod 52 de chez Fender. Et c'est vrai que c'est bien pratique.
Rayon de 12'' pour la touche : ça; c'est une erreur de goût. impardonnable sur une Tele
Citation :
Le micro manche dispose par exemple de vis de réglages accessibles sur la table de la guitare, permettant de varier sa hauteur. Les Telecaster de chez Fender disposent également de ces vis, mais il faut retirer le pickguard pour y accéder ce qui est assez laborieux pour un réglage rapide à la volée.
Pour ce qui concerne l'accès direct aux vis également sur le neck, c'est également le cas sur les Vintage Hotrod 52 de chez Fender. Et c'est vrai que c'est bien pratique.
Rayon de 12'' pour la touche : ça; c'est une erreur de goût. impardonnable sur une Tele
[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 14:30:57 ]
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 24/11/2022 à 15:07:17
S'il n'y a que le micro manche à changer, et ben, cette guitare est très séduisante.
JayBignoise "La fin du snobisme à sonné"
JayBignoise "La fin du snobisme à sonné"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 24/11/2022 à 19:04:44
Dire que tout ce qui existe est vendu par "Tho'Tho", c'est peut-être aller un peu vite en besogne mais c'est sûr , "Leur force de frappe commerciale" est redoutable. (Woodbrass devrait améliorer la lisibilité et simplifier bien plus clairement la navigation de leur site) Par contre j'ai le souvenir d'une grat' "H'Benton" avec manche fixé direct à la lutherie, qui ce voulait ...p' être à tenon... et bien lui à pris lorsqu'un peti' jeune à voulu la repeindre, un désastre....
En fait passons sur non pas le vernis mais "la peinture" , car dessous c'était une tonne de mastic à la jonction corps/manche . Mais, vu le prix ridiculement bas... je n'en veux pas cette enseigne/maison, car pas de miracle... mais elle était relativement jouable et sans torturer l'utilisateur sur le manche.
Je pense qu'avec un tarif de cet ordre, il vaut mieux privilégier les manches vissés similaire, entre autres, à cette Telecaster.
Etant entendu, que comme j'ai constater chez eux , avec des montants qui peuvent grimper à + ou - 400 E' , peut être que ces H'Benton nous proposent des lutheries qui commencent à être plus respectables, moyennant quelques ajustements et, au passage protéger un plus le colis d'expedition.
En fait passons sur non pas le vernis mais "la peinture" , car dessous c'était une tonne de mastic à la jonction corps/manche . Mais, vu le prix ridiculement bas... je n'en veux pas cette enseigne/maison, car pas de miracle... mais elle était relativement jouable et sans torturer l'utilisateur sur le manche.
Je pense qu'avec un tarif de cet ordre, il vaut mieux privilégier les manches vissés similaire, entre autres, à cette Telecaster.
Etant entendu, que comme j'ai constater chez eux , avec des montants qui peuvent grimper à + ou - 400 E' , peut être que ces H'Benton nous proposent des lutheries qui commencent à être plus respectables, moyennant quelques ajustements et, au passage protéger un plus le colis d'expedition.
[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 19:26:57 ]
paladin6169
3321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/11/2022 à 20:41:41
Merci pour le test Hushman.
Existe t'il une version gaucher de ce modèle ?
Existe t'il une version gaucher de ce modèle ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
steffgo
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 24/11/2022 à 20:53:49
Très intéressante ! Par contre ce qui me freine ce sont les pontets vintage, j'aurais préféré individuels. Comme je l'ai commenté pour la TE 52, ça aurait été intéressant de la comparer à l'affinity (bon, ok, ce n'est pas une thinline ...). Mais bon, après écoute attentive et répétée des exemples sonores, pas beaucoup de personnalité ...un comble pour une tele ! thinline en plus. Après des micros ça se change.
[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 21:20:42 ]
Gros Oeil
2813
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/11/2022 à 21:25:44
Tu peux obtenir des pontets compensés ou 6 pontets individuels en pièces détachées. C’est peu cher et ça vaut le coup comme upgrade.
Tamen pax et amor, oscula.
enhabeer
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/11/2022 à 22:02:56
Point faible : guitare un peu lourde.
Quel est le poids de cet exemplaire ?
Merci !
Merci !
Gros Oeil
2813
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/11/2022 à 22:53:42
Citation de enhabeer :
Point faible : guitare un peu lourde.
Merci !
Non en fait Hushman voulait dire que la guitare raconte des blagues à la papa.
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte