< Tous les avis Squier Standard Fat Telecaster
Squier Standard Fat Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Standard

bouleux bouleux
Publié le 10/02/07 à 17:22
Guitare fabriquée en Indonésie. 22 frettes, manche type Tele (fin), un micro double (manche), un simple (chevalet). Pontets du chevalet en plastoc. Un potard volume, un tonalité, sélecteur 3 positions. La prise pour le jack se dévisse régulièrement (le problème semble fréquent vu les autres avis).

Le jeu est agréable, l'accès aux aigus moyens, mais j'utilise essentiellement cette guitare en rythmique donc ce n'est pas un pb. La guitare est lourde. Pour le son, voir en dessous.

Je joue du rock 60 et 70, généralement son clair ou crunch. J'ai un ampli Fender Rock Pro 700 (lampe + transistor), pédales overdrive, flanger, delay.
Le son de cette guitare est celui d'une guitare d'entrée de gamme : sustain moyen, son manquant de profondeur et de pêche. Le micro double est baveux et étouffé, le micro aigu est cristallin sans plus.Les potards ne sont pas très précis, donc je mets tout à fond (surtout la tonalité pour que le son ne soit pas trop étouffé). A mon avis, la comparaison avec un modèle Fender US n'a pas lieu d'être (j'ai une strato mex' avec micros noiseless et ça n'a déjà rien à voir...).

J'utilise cette guitare depuis deux ans. J'aime son look et son manche agréable à jouer. Le son est très moyen, mais vu le prix, faut pas rêver. J'ai acheté cette guitare comme première guitare et avec un budget limité, en voulant une Tele au départ. Vu le prix, la qualité est OK. Comme première guitare, je ne regrette pas mon choix, mais maintenant, j'envisage l'achat d'une Telecaster US.