Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/942
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet upgrade telecaster

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 9 141 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion upgrade telecaster
Salut à tous,

Après 10 années de boites à rythmes, de synthés, de sampleur, de logiciels etc...Je me dit, tiens pourquoi ne pas me mettre à la guitare. Du coup je me suis acheté une takamine g-series, puis après avoir essayé une les paul, je me dit qu'une gratte électrique c'est bien :aime:.

Et me voici en possession de la Squire CV telecaster, les avis vont tous dans le même sens (ou presque): c'est une bonne gratte.

Parcourant les forums, je vois qu'il y'a des toutes petites modifs à faire pour la booster un peu. La semaine dernière je décide de la blinder et de changer le câble qui va à la prise jack, j'entends la différence ( comme tout ceux qui l'on fait ), et de la je décide de changer toute l'électronique, après tout c'est peu cher, simple à faire, et la lutherie est bien donc, pour moi, ça vaut le coup !

Mercredi, je l'amène à faire régler et au magasin y'a tout ce qu'il faut pour la modifier. J'ai acheté toute l'électronique à savoir potards, switch, jack, câble et le tout en top qualité, potards CTS, switch avec ressort etc...

Voila pour la petite présentation:bravo:

Concrètement, je vais simplement remplacer l'électronique puis ajouter une position micros en série, et les condos qui vont bien.

J'hesite entre mettre un switch 4 position ou un potard push pull pour la mise en série des micros, et à se sujet j'aimerais avoir vos avis, avez vous fait une de ses modifs, quel est la meilleure option, j'imagine que ce n'est qu'une question de gout.
Je trouve facilement les shémas pour faire la modif avec un switch 4 position, mais je n'ai encore rien trouvé pour le faire via un potard push/pull. Est-ce que quelqu'un aurait ceci ?

Et voici le lien qui me sert de réference pour les modifs et type de matos

https://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2007/Feb/The_Telecaster_Mod_Guide.aspx

Voila, à vos claviers, si vous avez des suggestions, remarques.

A tout de suite.

2
Citation :
J'hesite entre mettre un switch 4 position ou un potard push pull pour la mise en série des micros, et à se sujet j'aimerais avoir vos avis, avez vous fait une de ses modifs, quel est la meilleure option, j'imagine que ce n'est qu'une question de gout.

Fait, essayé, approuvé ...et partagé avec les camarades dans le besoin :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Lite-Ash-Telecaster-Nt/pedago/tutoriels/un-son-de-plus-pour-la-tele-5355/

Pour ce que ça coûte il est inutile de s'en priver... Le coup du potard "push pull" pour réaliser la même opération marcherait aussi, mais ces potards "améliorés" sont souvent moins fiables qu'un bête sélecteur et pas meilleur marché. Après quelques déboires de collègues avec ces "push pull", et pas que sur des instruments de consommation courante, j'ai opté pour cette façon là.
3
Ok, bah je vais chopper un switch 4 position, je vais faire la modif tout à l'heure, je vais aller récupérer la gratte.

Ouhhh que je suis impatient.:8)
4
Citation :
Ouhhh que je suis impatient.:8)

Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage comme disait le poète...
Attention à bien suivre le câblage, ceci dit c'est pas sorcier non plus.:lol:
5
Je viens de récupérer la gratte, y'a plus qu'a.

J'ai pris un switch 5 positions, car il n'avait pas de 4 pos. Du coup j'ai de la place pour une modif encore.
Si vous avez une idée...

allé c'est parti !!!
6
Attention avec un 5 positions, tu n'as pas 5 vraies positions distinctes comme sur le selecteur 4 voies, mais seulement 3, et les 2 restantes sont une simple combinaison des autres !

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 21:12:59 ]

7
oui je suis entrain de m'en rendre compte :8O:. J'avoue que j'ai du mal à piger comment brancher.
J'observe les contacts qui se font quand j'actionne le switch, je ne pige pas pourquoi ça fait contact des deux cotés.

C'est un switch de strato.

8
9
Merci, j'y vois un peu plus clair.

Si je comprends bien je peux déjà faire un pont entre les deux 0 ( les communs? ) et ensuite aller à l'entrée du volume.

Ensuite je soude le micro chevalet sur A1, puis le micro manche sur B2

J'ai la mon switch standard télé, j'ai juste ?

A B

1
------0
2
------1
3
------2

------3

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 01:40:41 ]

10
Je viens de terminer, :mdr:

Je sais pas si c'est bien cablé.

Pos1 chevalet
Pos 2 les deux
Pos 3 le manche
Pos 4 rien
Pos 5 j'ai quelque chose d'un peu différent, mais juste un peu, tellement peu que je ne suis pas sur !

En fait j'ai collé un shéma 4 way sur mon switch 5 way, et voilà. En même temps je ne sais pas ce que suis censé trouver...

En revanche, plus l'ombre d'un parasite, il faut que je monte l'ampli sur 8 pour entendre un buzz, avec l'ordi et les lampes graduées à côté...

dodo !!!

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 05:34:46 ]