< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

rhum66 rhum66

« Une bombe à 360 Euros »

Publié le 13/06/13 à 14:07
Made in china (2013)

Manche trés fin, bonne action, 21 frettes medium jumbo radius 9.5, beau rosewood, reste bien droit, bref, du top en la matiére, pour moi toutes les specs que je préfére.
. Un manche ultra confortable pour les gens avec des petites mains comme moi, pas de fatigue musculaire, ni en lead, nli en accords.
Les micros sont de squier mais j'ai lu que c'était en fait des GFS et cela ne m'étonne pas, ils sont plus que correcte et l'on n'a pas immédiatement envie de les virer (qaund on jous blues-rock en tout cas...)
Je joue cette guitare dans mon ampli de prédilection; un fender deluxe reverb RI 65, avec un TS 808 pour le crunch, le résultat est ce beau son blues "ricain", légérement enroué et boueux, que l'on entend sur la plupart des disques des années 60.
Les finitions sont excellents, aucun défaut d'assemblage ou de vernis.
La guitare était déjà trés bien réglé en magasin.

Comme dis plus haut, le manche est une grande réussite.
D'ailleurs j'ai une strat classic vibe 60' est le manche est également une réussite.
La série classic viibe sort des manches "ultra fin" , que certains trouveront trop fins je pense..., avec des bonnes médium jumbo et un radius de 9.5.
On pourrait juste dire qu'une 22 frest aurait été bienvenue...
Pour moi c'est ça un manche Fender au top.

Je joue du blues-rock, du jazz simplifié (jazz-blue), du reggae, de la soul et du funk.
La guitare est top dans tout ces registre et je n'ai pas envie de changer les micros et pourtant j'en ai en résevre : un fender "manche" issu d'une Baja (ceux qui ont le son strat...) et un seymour duncan vintage broadcaster, et bien pour l'instant j'attend car je n'en ressent pas le besoin.
Ces micros sont chauds et cristallins et pas fins-aigrelet du tout, on pourrait juste leur reprocher de manquer de puissance, mais ce qu'ils ne font pas en puissance, ils le font en musicalité...
En même temps, le deluxe reverb est un ampli tellement bon qu'il honore facilement les guitares même les moyennes on dira.

C'est ma deuxième telecaster,je l'ai essayé un peu pour me faire un avis sur les "Squier dont tout le monde parle..." et j'ai été epoustouflé par la qualité de l'instrument et des sonorités produites; dans le cas de cette telecaster 62 Custom, on retrouve touts les sons "soul" de STAX records (steve Cropper me vient à l'esprit...), parfait pour le blues, le rhytm & blues et le reggae, c'est une guitare nénamoins de caractére, dans ce qu'elle délivre immédiatement : le twang typique des année 60.
Une bombe à 360 Euros.