Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Photos
1/336
Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

8/10

Sujet [TEST] Good vibrations

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 24 157 vues
  • 22 followers
1 [TEST] Good vibrations
La série Classic Vibe est déjà connue du lecteur d’AudioFanzine, la première vague de guitares ayant été testée sur nos pages il y a un peu plus d’un an. Afin de compléter la gamme, deux nouvelles guitares font leur apparition : une Telecaster Custom et une Telecaster Thinline. Mise au point sur les Teles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tout à fait d'accord avec Ironie mrgreen

Parti de rien, revenu de tout

12

faut pas oublier la blade delta standard, qui lui est supérieure pour 399 euros !!!
La valeur des plaisirs simples
13
Il me semble que les blade classic sont en aulne à la difference des G&L qui sont en frêne.

A quand une déclinaison "classic vibe" de la tele custom '72 (corps en frêne et micro manche double) ? Parce que le modèle mexicain est sympa mais coute une fortune en france ....
14
Citation de : michflo

faut pas oublier la blade delta standard, qui lui est supérieure pour 399 euros !!!
Pourquoi pas mais en quoi lui est-elle supérieure ? et puis on n'est pas sur le même niveau de finition.

Je suis curieux de voir ce que donne ces petites Squier qui ont franchement de la gueule, je v'ais en essayer pour voir ce qu'elles ont dans le ventre et me faire mon avis.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

15
la custom est franchement sympa pas encore joué dessus, mais elle à beaucoup d'allure, je vois bien les modifs à y faire un set de micros Kinman et un tremolo Stetsbar, et une isolation au passage et ça devrait bien donné Hum......non!

JCBLINE MUSIC LIVE COMPOSER

16
Alors voilà...
J'en ai déjà plein, des telecasters et j'avais toujours eu envie de cette custom-là, mais bon, vous avez vu le prix chez Fender... ('tain, c'est quand même que de l'assemblage, hein, on est loin de la lutherie, chez Fender... C'est quoi ces prix ???)
Après deux jours d'utilisation domestique, voilà le bilan : La guitare est jolie, vraiment... C'est déjà ça de pris.
Elle est juste et le manche est très agréable (et sera parfait si le vernis du dos s'use un peu). Peut être qu'il restera comme ça avec le temps.
Les notes durent et la gratte résonne de façon harmonieuse, tant sur le corps que sur le manche. Ca, c'est bien aussi.
Le chevalet est vraiment... Ca vaudrait peut être le coup de le changer, mais c'est quand même pas l'investissement du siècle. Les mécas, elles, ont l'air biens et solides.
Les micros, en revanche, sont des petits rigolos. Un niveau de sortie tout à fait faiblard (ce qui peut être accepté par les gens de goût qui n'ont pas de passion pour les hurleuses) et surtout, c'est quoi ce micro chevalet ???  Le micro manche est du genre ça va encore mais le chevalet est honteux... Criard et perçant comme si on avait castré Donald, rectiligne, modique, moche, moche, moche. Par contre, les notes sont bien définies, même en accords, avec les deux micros.
Là, c'est certain, il faudra changer tout ça, pas forcément pour gagner en puissance, mais plutôt en rondeur (relative, hein, c'est quand même une tele...).
De façon générale, c'est clairement un bon instrument, agréable à jouer même debout longtemps, avec du corps et un aspect esthétique indéniable (le binding gagnerait à être un tantinet plus crémeux, mais bon...). Avec d'autres micros, ça peut devenir vraiment quelque chose.
Ca amène l'addition à 500 €. Si Squier China sait faire des instruments qui durent (mais y'a pas de raison, c'est quand même que des planches vissées), ça vaut bien le coup. 

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

17
Citation de Ex ante :
Ca amène l'addition à 500 €.

Ça fait un peu cher l'entrée de gamme non ? 

18

Pour de l'entrée de gamme, ça serait cher, mais là (malgré ce micro chevalet) on n'a pas du tout l'impression d'être face à un instrument bas de gamme
Globalement, j'en suis content...
Ca se voyait pas ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

19
Oh que si

edit : je n'ai pas dit bas de gamme mais entrée de gamme, c'était plutôt par rapport au prix qu'à la qualité


[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 22:15:25 ]

20

Je pense qu'elle les vaut, ces 500 €, cette pelle.
Reste à savoir comment elle supportera le temps qui passe...
J'ai quand même le sentiment que les manches qui vrillent et le vernis qui tombe tous seul, c'était dans le bas de gamme des années 80 et que ça a quand même changé, non ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"