Sujet de la discussionPosté le 08/10/2004 à 16:23:00Tele Custom II
Je suis tombé dessus en zonant sur le site de squier. J'aime bien le concept, du coup je suis allé faire un petit tour sur le commentaires de harmony-central.com et tous en disent un grand bien
Est-ce que quelqu'un l'a déjà eu entre ses mains
Si tu as déje une g400 et que tu cherche de la chaleur, alors ne va pas voir chez squier. La télé, c'est un son claquant par définition. La chaleur on la trouve chez gibson.
Perso j'étais très interessé par cette tele custom, je pensais que les p90 allais m'apporté un son se rapprochant de la les pauL
Résultat, j'ai acheté une épihone g400 avec de vrai grave, l'antistrat par exelence que je cherchais.
Sinon je trouve mon épiphone mieux finis que la squier. Je n'aimais pas son manche, il est moin bien polie que sur ce la épiphone et ma main accroché.
Sinon c'est vrai quel sonnais bien, elle sonnais pas fender, mais pas gibson non plus. A mi chemin quoi. Si tu veut du song gibson et que t'a pas la tune va voir chez epiphone ou équivalent.
Je reviens de Music Store et j'ai essayé presque chaque squier proposée ... Et elles ne sonnent pas génial !!!
Je crois que je vais devoir me résigner à l'idée qu'il n'existe pas (ou presque mais j'ai pas encore trouvé) de gratte bien finie et sonnant bien (ou pas trop mal) pour un prix d'appromativement 200 Euros (à part l'occaz de l'occaz !!!).
P'têtre juste les cort mais reste à réessayer plus amplement ...
+1 la 51', sinon, rg321mh en occaz, verifie que les micros soient des Infinity et ça sonne, sinon cort katana toujours en occaz ça aussi ça sonne mais dans un autre genre.
A ce tarif ( 200 roros ) j'ai eu ma Zenox 22 et j'en suis toujours content.
J'avais un peu les boules d'avoir vendu mon ESP Horizon Custom et je me suis rué sur ma vielle Cort ... bah bien enragé je trouve qu'elle envoie respectablement la purée.
Pis bon, j'ai fait la connaissance d'un voisin d'appart sympa qui a dégotté un duo EMG 81/86 presque neuf et il propose gentiment de me le faire à 60 euros ... à ce prix là je vais tester sur la Cort !
Mais même avec ses MightyMics d'origine, la Zenox est une "bonne" gratte à 200 euros !