Accordage en B (si) cest "si" bien que ca ?
- 44 réponses
- 18 participants
- 8 992 vues
- 14 followers
djanov
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2005 à 16:01:58Accordage en B (si) cest "si" bien que ca ?
Je voudrais m accorder en si ( comme soilwork, evergrey, freak kitchen, strapping etc ..... )pour tester, pouvez me dire se que vous en pensez de cet accordage !!! merci, kelle tirant correspondra le mieux voila !!! merci a vous !
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 14/03/2006 à 22:08:53
Oui, mais encore faut-il pouvoir se payer un 7 cordes surtout quand on est gaucher.
Anonyme
4758
22 Posté le 14/03/2006 à 22:30:08
Pour jouer en C (ou drop A# selon les trax) j'utilise un tirant à 68, en dessous c'est trop mou et la corde à vide ne "tient" pas bien la note.
la 7 cordes c'est vraiment un monde à part, au final presque personne ne l'utilise car elle remet tout ton jeu et tes accords au placard...
pendant un moment je jouais en standard C sur une 7 cordes avec la corde la plus aigue accordées en C aussi (les deux plus aigues etant accordées sur la meme note) ça donnait pas mal pour faire des mélodies "roots" en simu accoustique
aujourd'hui tous les groupes de Metal / core & co sont au moins en drop C
pour jouer du son actuel il me parait "obligatoire" de passer en "low tuning"
ce qui faisait l'originalité de certains groupes fin 80's/début 90's est devenu un standard
la 7 cordes c'est vraiment un monde à part, au final presque personne ne l'utilise car elle remet tout ton jeu et tes accords au placard...
pendant un moment je jouais en standard C sur une 7 cordes avec la corde la plus aigue accordées en C aussi (les deux plus aigues etant accordées sur la meme note) ça donnait pas mal pour faire des mélodies "roots" en simu accoustique
aujourd'hui tous les groupes de Metal / core & co sont au moins en drop C
pour jouer du son actuel il me parait "obligatoire" de passer en "low tuning"
ce qui faisait l'originalité de certains groupes fin 80's/début 90's est devenu un standard
Hagen8
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 15/03/2006 à 00:03:31
Steve vaï et korn pour ne pas les citer...
enfin pour la 7 cordes c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation
mais apres t'es pas obligé de mettre ton jeu et tes accords au placard
au contraire avec un 6 cordes accordée bas (barytone on dit aussi) tu perd
la possibilité de jouer en accordage standard (fini les reprises !)alors qu'avec la 7 tu peux jouer en standard ou en low tuning donc pour moi
la 7 cordes=+polyvalente
apres question de gout et de jeu y'en a qu'aime pas jouer sur plus de 6 cordes voire meme pas plus de 5 cordes (max cavalera pour ne pas le citer qui n'utilise finalement que les powerchords) mais bon là c'est pour le metal extreme et faut pas etre trop fan de solo.
enfin pour la 7 cordes c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation
mais apres t'es pas obligé de mettre ton jeu et tes accords au placard
au contraire avec un 6 cordes accordée bas (barytone on dit aussi) tu perd
la possibilité de jouer en accordage standard (fini les reprises !)alors qu'avec la 7 tu peux jouer en standard ou en low tuning donc pour moi
la 7 cordes=+polyvalente
apres question de gout et de jeu y'en a qu'aime pas jouer sur plus de 6 cordes voire meme pas plus de 5 cordes (max cavalera pour ne pas le citer qui n'utilise finalement que les powerchords) mais bon là c'est pour le metal extreme et faut pas etre trop fan de solo.
Anonyme
4758
24 Posté le 15/03/2006 à 00:32:44
A part korn et steve vai ? (qui nutilise pas que des 7 cordes, c meme rare qu'il l'utilise je crois)
l'interet d'une 7 cordes c'est de rester en mi et dajouter une corde grave
dis moi comment tu fais un barré de Cm sur les 6 cordes graves d'une 7 cordes alors que sur une 6 cordes accordée en B le barré reste le barré de base (cad 1-3-3-1-1-1)
l'interet d'une 6 cordes accordée en low tuning c'est d'avoir le "gros son" qu'apportent cet accordage, sans changer sa manière de jouer et ses possibilités (en pire comme en mieux)
l'interet d'une 7 cordes c'est de rester en mi et dajouter une corde grave
dis moi comment tu fais un barré de Cm sur les 6 cordes graves d'une 7 cordes alors que sur une 6 cordes accordée en B le barré reste le barré de base (cad 1-3-3-1-1-1)
l'interet d'une 6 cordes accordée en low tuning c'est d'avoir le "gros son" qu'apportent cet accordage, sans changer sa manière de jouer et ses possibilités (en pire comme en mieux)
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 15/03/2006 à 10:13:02
Fakou, c'est des cordes de basse ton 68?
Hagen8
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 15/03/2006 à 16:01:28
Fakou: biensur ! tout ça dépend du jeu de chacun !
sinon le mieux (comme pour moi) c'est d'avoir les 2 !
enfin bon pour en revenir au sujet l'accordage grave (A ou B en général) ça apporte quand meme une sacrée patate aux riffs,
moi je suis pour !
sinon le mieux (comme pour moi) c'est d'avoir les 2 !
enfin bon pour en revenir au sujet l'accordage grave (A ou B en général) ça apporte quand meme une sacrée patate aux riffs,
moi je suis pour !
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 15/03/2006 à 17:01:24
Fakou, t'utilises quel genre de disto pour booster tout ça?
Anonyme
4758
28 Posté le 15/03/2006 à 17:52:05
Citation : Fakou: biensur ! tout ça dépend du jeu de chacun !
il y'a des trucs joués sur des 6 cordes en B, injouables en 7 cordes accordées en standard B, et bien plus qu'on ne le croit
les cordes ne sont pas accordées de la meme façon
une 7 cordes reste une 6 cordes en E avec une corde bonus de B plus grave
une 6 cordes en B est accordées 4 demi tons en dessous d'une guitare en E, et ceci pour TOUTES les cordes, l'accordage reste donc standard (mais 2 tons en dessous)
j'utilise des XL157 D'addario (jeu de cordes pour Baritone)
Anonyme
4758
29 Posté le 15/03/2006 à 17:54:08
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/03/2006 à 18:08:44
J'ai un peu de mal à saisir pourquoi il faut des réglages pour accorder une gratte très basse.. Si on augmente le tirant au fur et à mesure qu'on descend, sa passe non ? Perso, je varie souvent d'accordage sur ma gratte (Mi, Mib, Ré, voir Si)et j'ai jamais eu de problèmes..
- < Liste des sujets
- Charte