Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accordage en B (si) cest "si" bien que ca ?

• 44 réponses
  • 18 participants
  • 8 993 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Accordage en B (si) cest "si" bien que ca ?
Je voudrais m accorder en si ( comme soilwork, evergrey, freak kitchen, strapping etc ..... )pour tester, pouvez me dire se que vous en pensez de cet accordage !!! merci, kelle tirant correspondra le mieux voila !!! merci a vous !
Afficher le sujet de la discussion
41
L'idéal pour jouer en si c'est d'utiliser une bariton ou une sept cordes. Ca évite les problèmes de justesse dûs au diapason court.
Perso j'utilise du 14/74 et c'est pas du chewing-gum ! Ca tient la route sans problème même en drop la.
42
Fakou, ta gratte est ne baritone ou une normale avec seulement tes cordes qui changent ? La corde de DO (C) grave tient bien ou pas ? Moi j'ai un énorme probleme sur cette derniere elle me gache tout mes riffs. Je l'ai faite réglée chez un luthier et c'est pas vraiment mieux pour cette corde çi.
43
Gratte normale (gibson les paul standard) tirant 68
44

Hors sujet : Une fois j'ai joué sur une gratte 8 cordes, j'avais l'impression d'avoir un tronc d'arbre dans les mains, la corde la plus grave était en fa je crois.

Pour ma part dans mon groupe on a abandonné l'accordage en B parce qu'on est des tâches et que ca fait de la bouillie. Du coup on passe en Drop D voire peut-être (si Sarko est sage) en Drop C.

45

Quelqu'un pourrait faire un petit récapitulatif avec un tableau complet svp?

Du genre:

-Gratte normale-6 cordes,sept cordes,barytone

accordage en mi,en ré,en do, en si

avec les correspondances en lettres et en notes

et si possible le type de cordes conseillées pour chaque cas.

Merci d'avence si quelqu un prend le temps de faire ça, parceque la je pateauge.

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 10:47:02 ]