Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2005 à 16:01:58Accordage en B (si) cest "si" bien que ca ?
Je voudrais m accorder en si ( comme soilwork, evergrey, freak kitchen, strapping etc ..... )pour tester, pouvez me dire se que vous en pensez de cet accordage !!! merci, kelle tirant correspondra le mieux voila !!! merci a vous !
L'idéal pour jouer en si c'est d'utiliser une bariton ou une sept cordes. Ca évite les problèmes de justesse dûs au diapason court.
Perso j'utilise du 14/74 et c'est pas du chewing-gum ! Ca tient la route sans problème même en drop la.
Fakou, ta gratte est ne baritone ou une normale avec seulement tes cordes qui changent ? La corde de DO (C) grave tient bien ou pas ? Moi j'ai un énorme probleme sur cette derniere elle me gache tout mes riffs. Je l'ai faite réglée chez un luthier et c'est pas vraiment mieux pour cette corde çi.
Gratte normale (gibson les paul standard) tirant 68
0
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
44Posté le 28/01/2008 à 13:52:15
Hors sujet : Une fois j'ai joué sur une gratte 8 cordes, j'avais l'impression d'avoir un tronc d'arbre dans les mains, la corde la plus grave était en fa je crois.
Pour ma part dans mon groupe on a abandonné l'accordage en B parce qu'on est des tâches et que ca fait de la bouillie. Du coup on passe en Drop D voire peut-être (si Sarko est sage) en Drop C.
0
Menestrel de malheur
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
45Posté le 08/08/2010 à 10:45:33
Quelqu'un pourrait faire un petit récapitulatif avec un tableau complet svp?
Du genre:
-Gratte normale-6 cordes,sept cordes,barytone
accordage en mi,en ré,en do, en si
avec les correspondances en lettres et en notes
et si possible le type de cordes conseillées pour chaque cas.
Merci d'avence si quelqu un prend le temps de faire ça, parceque la je pateauge.
0
[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 10:47:02 ]