Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des guitares que vous DEVEZ avoir

  • 80 réponses
  • 30 participants
  • 2 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement des guitares que vous DEVEZ avoir
Ca va être long... tout un tas de guitares qui m'ont marqué, qui me rappellent tout un tas de trucs, des guitares qu'il me faudrait un jour!

- Gibson Les Paul Standard (la légende, quoi), et en faded pour sa zoulie finition satinée :bave:
Plein de gratteux, le premier ça a dû être Phil 'Steamin' Clarke ou Gary Moore (Slash était encore un tétard de lycéen à l'époque), sans compter l'affreux Igor O et Pat' de Scarve... :coucou:

- Jackson Archtop/Archtop Pro/Charvel 750XL TOM/stringthru: une petite concurrente fort sympathique de la première, 24" 3/4, manche collé et corps acajou, touche ébène. Une découverte. Plus sympathique que les SL2HT actuelles!

- Jackson XTRR (j'en ai vu trop souvent dans les magazines de ma folle jeunesse). Les affreux d'Anthrax en ont une une multitude...

- Gibson Flying V Gothic, ou carrément Jackson Y2KV: une V arrondie, là aussi la sale influence des mag' et groupes de ma jeunesse. Dont Mitch Harris de Napalm Death (ok, c'est une gratte de luthier, et blanche). Nan, pas les sbleuts de Scorpions :oops2:

- Jackson RR1T (en noir avec bevels blanc :ange: ) : c'est la faute à Kirk Hammett!

- B.C. Rich Warlock USA TOM/Quad, noir et white bevels. :bave:

- B.C. Rich Mockingbird SLP, c'est la faute à Slash!

- Hamer Centaura, un vieux souvenir, essayée au cours de mon premier voyage à Londres, en 91...

- Warwick Fortress One (oui, une basse)! Forcément, la plus belle Warwick jamais construite (à mon avis) et forcément celle qui n'est plus produite (nan, pas une Rockbass, merci).

- Jackson DK1, là aussi, b'en un peu la légende, à sa façon. Et un manche fantastique!

- Kramer Nightswan: une stratoide en 24"3/4: au départ pour un poser, Vivian Campbell, puis le père Yan Cyrka l'a récupérée. Dommage, maintenant, Kramer, comme Hamer, ça ne mérite même pas d'être évoqué...

- Jackson JJ2: b'en la gratte de Scott Ian!


Arfff, je suis sûr que j'en oublie...
Afficher le sujet de la discussion
71
Check, pas le temps de mettre mes beautees desirees, mais la prochaine fois j'y passe.

72
Vous zetes des malades, et encore g pas tout lu !

je vais etre bcp plus sobre !

- Gibson LP std
- Gibson LP std Dc
- Gibson SG std
- Gibson nighthawk

- Fender télé thinline
- Fender bass VI
- Fender jaguar
- Fender jazzmaster

- Peavey wolfgang

- une tite PRS (dsl ...)

- une tite fernandes, histoire d'avoir le sustainer d'integré !
(celle du pere Corgan par ex)


Si je devais en prendre ke 2, je prendrais la LP et la jazzmaster :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

73
Perso, je suis assez fan des Gibson LP (à cause de Neil Young), des SG (à cause des Who) et des Rickenbaker 12 cordes (à cause des Beatles)... et dans un autre style, des guitares de jazz Selmer (type Django Reinhardt) :aime: :aime: :aime:

C'est vachement classique tout ça, mais bon je suis pas guitariste...
74
Celles qu'il faut au moins essayer:
-en électrique:
Fender Telecaster thinline de 69
Gibson ES335 des 60's
Fender Strat 70's (avec la grosse tête), manche maple
Gibson Explorer
Duesenberg Starplayer TV
Rickenbacker 360/12
Gretsch G6136 White Falcon
Parker The Fly

-en basse:
Music Man StingRay récente (avec l'eq 3 bandes)
Rickenbaker 4001
Fender Jazz Bass
Fender Precision Bass des 70's

-en acoustique:
Martin D28 (peu importe l'époque, elles sont toutes bonnes ou presque)

j'arrête, je me fais mal... mais il en manque !
75


:mdr:
76


Nan, c'est juste un échec cuisant, un thread de plus qui sert à que dalle :mdr:
77
Si j'ai bien compris le premier post, la guitare qui m'a marqué, c'est :

-une gibson LP standard, a cause de slash !! (ma première gratte a été une copie de LP c'est pas pour rien) !!

Guitares qui me font rever :

- une gibson LP standard, a cause de slash !! (ma première gratte a été une copie de LP c'est pas pour rien) !! :mdr:
- et une ESP LTD SC-607B 7-String Baritone

j'ai bon ??

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

78
On peut le supprimer heinG :diable:
79
Non, on le laisser gentiment s'abîmer dans les profondeurs d'AF... Avec les autres topics pourris !...

80
Bon j' ai un peu de temps alors j'en profite:

-Une LP Classic : depuis que j' en ai essaye une il y a2 ans, j en suis tombe amoureux, me suis paye une Epiphone LP a la suite de cet essai, et je lai revendu un an apres... Aujourdhui, je regrette un peu...
- Une Vigier Marylin : depuis que j'ai vu cette gratte sur la cata Vigier, j'ai craque, et l'essai de celle de Pm a confirme ce que je pensais.
- Une Moscato Flame : Forme d'arme de guerre sympa, ca change un peu, j'ai faillit en acheter une dans les PA d'AF.
- Une strat : ben quoi??? Moi aussi je veux ma part du reve et avoir la meme gratte qu' Hendrix... plus serieusement, pour avoir une gratte equipee de micros simples.
- Une Vigier Exca Ultra ou Indus en EMG.