Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des guitares que vous DEVEZ avoir

  • 80 réponses
  • 30 participants
  • 2 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement des guitares que vous DEVEZ avoir
Ca va être long... tout un tas de guitares qui m'ont marqué, qui me rappellent tout un tas de trucs, des guitares qu'il me faudrait un jour!

- Gibson Les Paul Standard (la légende, quoi), et en faded pour sa zoulie finition satinée :bave:
Plein de gratteux, le premier ça a dû être Phil 'Steamin' Clarke ou Gary Moore (Slash était encore un tétard de lycéen à l'époque), sans compter l'affreux Igor O et Pat' de Scarve... :coucou:

- Jackson Archtop/Archtop Pro/Charvel 750XL TOM/stringthru: une petite concurrente fort sympathique de la première, 24" 3/4, manche collé et corps acajou, touche ébène. Une découverte. Plus sympathique que les SL2HT actuelles!

- Jackson XTRR (j'en ai vu trop souvent dans les magazines de ma folle jeunesse). Les affreux d'Anthrax en ont une une multitude...

- Gibson Flying V Gothic, ou carrément Jackson Y2KV: une V arrondie, là aussi la sale influence des mag' et groupes de ma jeunesse. Dont Mitch Harris de Napalm Death (ok, c'est une gratte de luthier, et blanche). Nan, pas les sbleuts de Scorpions :oops2:

- Jackson RR1T (en noir avec bevels blanc :ange: ) : c'est la faute à Kirk Hammett!

- B.C. Rich Warlock USA TOM/Quad, noir et white bevels. :bave:

- B.C. Rich Mockingbird SLP, c'est la faute à Slash!

- Hamer Centaura, un vieux souvenir, essayée au cours de mon premier voyage à Londres, en 91...

- Warwick Fortress One (oui, une basse)! Forcément, la plus belle Warwick jamais construite (à mon avis) et forcément celle qui n'est plus produite (nan, pas une Rockbass, merci).

- Jackson DK1, là aussi, b'en un peu la légende, à sa façon. Et un manche fantastique!

- Kramer Nightswan: une stratoide en 24"3/4: au départ pour un poser, Vivian Campbell, puis le père Yan Cyrka l'a récupérée. Dommage, maintenant, Kramer, comme Hamer, ça ne mérite même pas d'être évoqué...

- Jackson JJ2: b'en la gratte de Scott Ian!


Arfff, je suis sûr que j'en oublie...
Afficher le sujet de la discussion
41
J'en ai eu une de KE3 .... une semaine, c'est du foutage de gueule comparé a celle d'avant 96 :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
Carotte Mustrum -> la SG Voodoo comment elle sonne! :aime: (en revanche, l'équilibre est bofbof et le look du même bofbofbof).
43
En plus y sont po géniaux les duncan designed.....
44
Bon allez une petite explication



une LP special double cut cherry (les P90 et l'acajou)
une LP standard ( je ne pourrais plus m'en passer et ça sonne!!!)
une SG standard (accès aux aigus poids et AC/DC)
une ES 135 ou mieux une byrdland (j'en ai eu plusieurs et croyez moi ça fous fait des feedbacks à la nugent comme pour rien (à bas le shred et vive les valeurs longues) )
une strato US sunburst et manche érable (j'en ai une aussi et franchement le son strat par excellence)
une télé noir et blanc (j'aime pas la télé couleur) (bizarre que personne n'aie compris du premier coup) :lol:
une bonne classique genre contrerras (j'ai fait l'école de classique ceci explique cela)
une folk (je fais aussi du fingerpicking devant la télé)
une folk electro-acoustique (pour quand je suis pas devant la télé)
une charvel/jackson HSS (j'ai une charvel HSS et c'est super polyvalent!!)

et j'ajoute la selmer petite bouche (juste pour m'y mettre)


voilà
45
Une Gibson Jonnhy Smith, une Tal Farlow (pour le look et le diapason 25.5) une Benedetto Manhattan, une Jacobacci Gimenes, D'angelico Newyorker (une vraie) et une ES 335 début des 60's ... des guitares d'hommes quoi ! :mdr: ... et oui j'ai plutôt intérêt à devenir milliardaire assez vite ...


46

Citation : Carotte Mustrum -> la SG Voodoo comment elle sonne! (en revanche, l'équilibre est bofbof et le look du même bofbofbof).



Il parait ouaip. Le look, moi j'aime. Seul le vernis ultra léger fait chier. J'imagine qu'il doit partir en quenouille assez vite. Déjà avec les effets de patinage... N'empêche qu'un jour, elle sera mienne.
47
Allez hop c'est mon tour:
Les grattes que j'ai eues et qu'ilo me refaut impérativement:
Gibson Les Paul Deluxe Goldtop
Gibson ES335 Historic

Et celles qu'il me faudra dans un proche avenir:
Suhr Tele
Suhr Strat

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

48

Hors sujet : Gillou , tu fais randall dans ton shop il me semble , es-ce que tu vends le dernier modele de la serie rm modulaire , le petit combo rm20 ?
Passque je suis à la recherche d'un petit combo à lampe pour jouer chez moi et pour enregistrer et le petit randall fait partie de ceux qu seraient susceptibles de me convenir avec le orange rocker30 et le soldano astroverb.

49

Hors sujet : Le petit Randall ne sera pas dispo en France avant septembre, nomalement..
Sinon, l'Astroverb est super bien pour la maison. L'Orange demandera par contre à être poussé un minimum, trop pour un appart..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

50

Hors sujet : Ok c'est noté , merci :bravo: T'auras surement de mes nouvelles vers le mois de septembre alors , j'aimerai bien tester ça passque mon transtube il est pas mal mais sa fait un moment que jme le traine et que je pense à le changer pour un ampli digne de ce nom