Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des guitares que vous DEVEZ avoir

  • 80 réponses
  • 30 participants
  • 2 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement des guitares que vous DEVEZ avoir
Ca va être long... tout un tas de guitares qui m'ont marqué, qui me rappellent tout un tas de trucs, des guitares qu'il me faudrait un jour!

- Gibson Les Paul Standard (la légende, quoi), et en faded pour sa zoulie finition satinée :bave:
Plein de gratteux, le premier ça a dû être Phil 'Steamin' Clarke ou Gary Moore (Slash était encore un tétard de lycéen à l'époque), sans compter l'affreux Igor O et Pat' de Scarve... :coucou:

- Jackson Archtop/Archtop Pro/Charvel 750XL TOM/stringthru: une petite concurrente fort sympathique de la première, 24" 3/4, manche collé et corps acajou, touche ébène. Une découverte. Plus sympathique que les SL2HT actuelles!

- Jackson XTRR (j'en ai vu trop souvent dans les magazines de ma folle jeunesse). Les affreux d'Anthrax en ont une une multitude...

- Gibson Flying V Gothic, ou carrément Jackson Y2KV: une V arrondie, là aussi la sale influence des mag' et groupes de ma jeunesse. Dont Mitch Harris de Napalm Death (ok, c'est une gratte de luthier, et blanche). Nan, pas les sbleuts de Scorpions :oops2:

- Jackson RR1T (en noir avec bevels blanc :ange: ) : c'est la faute à Kirk Hammett!

- B.C. Rich Warlock USA TOM/Quad, noir et white bevels. :bave:

- B.C. Rich Mockingbird SLP, c'est la faute à Slash!

- Hamer Centaura, un vieux souvenir, essayée au cours de mon premier voyage à Londres, en 91...

- Warwick Fortress One (oui, une basse)! Forcément, la plus belle Warwick jamais construite (à mon avis) et forcément celle qui n'est plus produite (nan, pas une Rockbass, merci).

- Jackson DK1, là aussi, b'en un peu la légende, à sa façon. Et un manche fantastique!

- Kramer Nightswan: une stratoide en 24"3/4: au départ pour un poser, Vivian Campbell, puis le père Yan Cyrka l'a récupérée. Dommage, maintenant, Kramer, comme Hamer, ça ne mérite même pas d'être évoqué...

- Jackson JJ2: b'en la gratte de Scott Ian!


Arfff, je suis sûr que j'en oublie...
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Quand tuv !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

52
À meua!

une les paul standard

une PRS us mark tremonti signature (fait...)

une sg standard: en fait, une deuxième pour la kitter à mort....

une sg suprème

une les paul gold top en P 90

une firebird
53
Ah oui, et le pourquoi du choix bien sur...

la tremonti:
c'est une tueuse à l'état pur
elle est collector x2 ( quelques très rares modèles en europe et arrêt de la production single cut...)

la sg: trop comfortable à jouer (poids, manche...)

sg suprème: trop belle!

la standard lp en p90: the son

la standard lp: à avoir dans toute collection respectable

la firebird: pour le look néorétromoderne qui le fait...mais m'est avis que ça doit bien sonner aussi
54
Bon allez!! jme lance aussi parce que vous me faites baver la!!

-Alors tout d'abord un bon stock de Gibson LP standart (commandées en lot de gros avec Pm) parce qu'elles sont toutes MAGNIFIQUE!!!

-Et mais surtout une Gibson LP Supreme avec acastillage noir et mics EMG en finition trans black avec une table en erable flammé :aime: (je crois que c'est ma preférée!!!)

-Et une Nighthawk equipé pour du gros son parce dans le genre LP je la trouve magnifique!

-une Vigier Marilyn :aime:

-Sg supreme translucid black :)

-et une petite Gibson LP goth en EMG zw pour pas trop me depaysé au milieu de ces peles de reves!!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
55
Une guitare sur mesure (vive la lutherie) que je devrais avoir dans 2 semaines (au pire 3) :bravo2: !
Modèle unique, disons une sorte d'hybrid de Musicman, PRS, Jackson... (en gros, un mix de ce qui me plait dans ces modèles :mrg: )...

à part ça rien d'autre, je crois que j'aurai tout ce qu'il me faut dans une seule et même gratte !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

56
Alors pour moi :

- Gibson Les Paul Standart : La reference, le reve ultime, si je pouvais en avoir qu'une sa serais celle la

- Gibson Les Paul Classic ou Standart, mais monter en EMG

- Gibson Les Paul custom black beauty : Tres tres joulie comme LP

- Gibson SG Standart : Trop belle, un manche genial (c'est la seul de la liste que j'ai pu teste)

- Fender Telecaster : un modele avec un micro simple et un double, la classe :)

- Musicman Stingray 4 corde : LA basse de reference

- Fender Precison Basse : J'adore son look :D

Mais tout ces guitare la en gaucher :)
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
57
Arf drag', on dirait bien que tu as raté ton coup avec ce thread, cela ressemble effectivement une suite de grosses listes pour le Père Noël !


Allez, je me lance, je fais la mienne :

- Peut-être une dernière Jackson, une Y2KV (qu'on ne trouve plus que d'occas'), les spécifications de cette guitare sont excellentes et j'ai un petit faible pour les Flying V en général. Et puis peut-être aussi qu'à l'époque où cette gratte était fabriquée, les mecs de chez Jackson n'avaient pas encore les doigts coincés dans leur c*l ?! :volatil:

- Une B.C. Rich Mockingbird SLP pour combler encore un peu plus mon amour des Riches USA depuis que j'ai découvert la qualité de ces guitares :aime2: (on en parlait beaucoup mais j'ai enfin pu mettre les mains dessus pour m'en rendre vraiment compte par moi-même). La Mockingbird SLP c'est un peu comme avoir une Les Paul à la sauce B.C. Rich, c'est-à-dire avec une qualité et une jouabilité exceptionnelle en plus d'un "design" qui ne laisse personne indifférent.

- Une B.C. Rich Bich USA, c'est une autre de mes formes préférées. Je la verrai bien tout en acajou avec une table voutée en érable et un chevalet "strings thru".

- Une Les Paul Standard Faded Tobacco Burst (c'est la faute des keukines ! :langue: ) pour le son légendaire et le vernis satiné (le point faible des Les Paul).

- Une Les Paul Custom "Black Beauty" c'est la classe intégrale avec sa touche en ébène et son binding qui entoure aussi la tête. Bienvenu chez "poule de luxe inside".

- Une Dean Hardtail. Ces guitares me font penser à des PRS en mieux et en moins chères. La qualité de fabrication a l'air vraiment de très haut niveau (il n'y a qu'à voir le veinage de l'acajou utilisé et de la plupart des tables en érable ! :bave: ). Définitivement une guitare que j'aimerai avoir entre mes mains avec déjà cette assurance qu'elle va me plaire.

- Une ESP Horizon (je ne suis pas encore certain du modèle exact) car j'ai été bluffé par la qualité des LTD autant que je suis intrigué par les louanges au sujet des ESP. Il m'en faut donc une ! :mrg:


Bon, j'ai fait une petite liste car finalement je dois être un garçon assez raisonnable :lol:.
58
La ibanez Ice Man ossi elle est tro bien
59
Wé et alors, on a dit c'est pas la liste de papa noel, on explique pourquoi on VA se l'acheter dans un avenir plus ou moins proche, et ce dans un français lisible :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
Tain, ya du gourmand ici..... effectivement c'est interessant de rester dans la liste "accessible ".

Pour ma part ( et comme 98% de gens de ce thread ), une LP.
Laquelle, je ne sais pas.
Pourquoi ? parceque j'en ai une depuis 1995 ( donc pour mes 15 ans, merci maman ), premiere vraie guitare aprés 2 ans de Jim Harley ( une copie de lp custom ! ), et qu'aujourd'hui ( tain ya quand meme 10 ans :8O: ), et aprés avoir eu d'autre guitare de bonne qualité ( Banez, PRS ), lorsque je branche ma lp sur le 4x12, c'est toujours un immense bonheur, je n'ai jamais eu ce terrible doute "le vaut-elle vraiment ?? "
Et surtout, j'ai pu essayer ( et acheter :??: )d'autre grattes, et aprés 12 ans de guitare , je vote toujours LP, sans etre un pur fanatique borné.

Donc, aprés les wacances ( donc septembre ), ya des chances que je me lance à la recherche d'une LP, car la mienne a quand meme le poids des années ( modele 93' ), et j'aimerai partir sur un truc neuf, afin de bien la sentir vieillir.
Et vu que je suis sur de mon choix, je risque de ne pas regarder le prix, et de choisir LE modele qui va bien. ( bon, d'un autre coté je n'ai pas les gouts de luxe de certain.... hein Drag' :coucou: ).

Donc, une classique premium, une standard, une custom.... on verra bien.... le tout evidemment avec un kit EMG :bravo: